Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Témoignage de quelqu'un qui va mieux :)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jip911




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 13/11/2016

Témoignage de quelqu'un qui va mieux :) Empty
MessageSujet: Témoignage de quelqu'un qui va mieux :)   Témoignage de quelqu'un qui va mieux :) EmptyMer 24 Jan 2018 - 17:30

Bonjour à tous,

J'ai connu une longue période d'insommnie, disons pendant 2 ans ou je dormais assez peu, beaucoup de nuits blanches, de stress et d'angoisse... j'avais aussi pris des anxiolytiques et somnifères pendant peut etre 2 mois mais j'avais vite arrêter, car cela n'avait clairement pas un bon effet sur moi.

Aujourd'hui je viens témoigner qu'il est largement possible d'aller mieux de retrouver un sommeil normal... je me souviens rechercher à tout prix des messages rassurants de gens et j'en trouvait peu, alors aujourd'hui je viens parce-que ça aidera peut-etre des gens de voir ce message Smile

Pour moi ce qui m'a clairement aider :
- Se coucher plus tard (mon horloge est reglé vers les minuit /1h) et se lever vers les 7h
- Il faut que les horaires ne soit pas inchangés, je sais on vous dit ça partout ça ne marche pas vraiment à premières vues,m mais l'heure du lever est importante je vous assure !
- Etre actif pendant la journée, donnez vous à fond, faites du sport, je sais que c'est difficle quand on est deja super fatigué mais forcez vous à faire quelque chose qui vous plait
- Le sport m'a bcp aider à aller mieux mentalement, ça change l'esprit, ça vous met des ondes posiitfs et vous aller éviter de penser si vous aller dormir à tout prix ce soir
- C'est d'ailleurs ça votre probleme, c'est pas grave au pire si vous dorrmez mal cette nuit, reveillez vous tot, passez une journée à fond et vous verrez le lendemain ça ira mieux !
- Stoppez les écrans 1h avant d'aller se coucher ou au moins 30min ça aide votre cerveau à décrochez
- mangez plus sainement, fruits, boire de l'eau

Voila, je sais que c'est les conseils habituels, il m'arrive toujours de parfois mal dormir, mais globalement c'est bien mieux qu'avant, donc croyez en vous, pensez positif, vous n'allez pas finir comme ça. il faut vous bouger ! cheers

Revenir en haut Aller en bas
val41




Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 13/12/2017

Témoignage de quelqu'un qui va mieux :) Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de quelqu'un qui va mieux :)   Témoignage de quelqu'un qui va mieux :) EmptyJeu 25 Jan 2018 - 8:33

Bonjour Jip !

Merci pour ton témoignage ça fait plaisir... tes conseils sont les bienvenus et judicieux !
Je suis actuellement une TCC du sommeil et je doit dire que ça va mieux. Je suis les conseils que tu donnes, je fais de la méditation , de la relaxation, on dirait que ça commence à payer. reste l'anxiété du soir, mais ça va mieux de ce côté ci aussi.

Allez on va s'en sortir!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Témoignage de quelqu'un qui va mieux :) Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de quelqu'un qui va mieux :)   Témoignage de quelqu'un qui va mieux :) EmptyMar 30 Jan 2018 - 13:12

Merci de ce témoignage encourageant, dans lequel on retrouve tous les conseils pertinents pour restructurer son sommeil quand on est insomniaque...
J'ajouterai même que le sport, très efficace pour éviter les ruminations et se redynamiser (alors qu'on manque de sommeil...), a également un impact très bénéfique sur le sommeil lui même, en augmentant sa qualité!
Bonne suite à vous!

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Invité
Invité




Témoignage de quelqu'un qui va mieux :) Empty
MessageSujet: pensées ?   Témoignage de quelqu'un qui va mieux :) EmptyLun 5 Fév 2018 - 16:46

Bonjour et merci de ce témoignage positif ! Si rare !
J'aimerais savoir si maintenant que cela va mieux vous arrivez à ne plus penser au sommeil ?
Du moins dans la journée ?
Je connais ça depuis trois mois et c'est une obsession qui a gâché toute ma vie.
Je me demande si un jour je pourrais ne plus y penser si ça va mieux...
Merci...
Revenir en haut Aller en bas
jip911




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 13/11/2016

Témoignage de quelqu'un qui va mieux :) Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de quelqu'un qui va mieux :)   Témoignage de quelqu'un qui va mieux :) EmptyMar 6 Fév 2018 - 1:15

Hello à tous, merci à vous pour vos réponses !

@val41 Voila, il faut trouver un peu sa methode mais quand on se met à se relaxer ça va tout de suite mieux, il faut ensuite du temps pour reprendre la confiance, tu es sur la bonne voie c'est sur !

@Morphee, merci pour tous vos conseils Smile

@bubule9999 Je sais bien, j"ai eu une grosse période d'imsomnie assez severe et je sais dans quel état on est, on ne comprend pas et on cherche des témoignages rassurants. J'avais à vrai dire un peu peur de revenir poster un message car ça allait un peu me faire penser à ça mais je sais au combien c'est difficile parfois et au combien ça peut aider des gens de dire qu'on peut y arriver.
Pour te répondre, je connais exactement cette obsession et desfois ça m'arrive encore mais plus tu fera des nuits sans focaliser sur l'imsomie plus ça s'attenuera avec le temps, je t'assure Smile J'en fais encore des insomies mais maintenant quqnd ça m'arrive je me dis ok : ça sert à rien de t'énerver, ça ne changera rien, tu te arretes les ordis etc 1h avant de dormir, tu te couche assexz tard et ça reviendra ! et si ça ne reviens toujours pas je le refais le lendemain ! Donc ne t'inquietes pas, ça s'attenuera et au bout d'un moment tu auras moins peur et tu n'y penseras plus car tu auras confiance en toi !

Tenez bon, je peut vous assurer que je vivais nuit blanche sur nuit blanche pendant une longue période. Il faut positiver, etre patient, respecter les regles de base et ça viendra, je vous assure que ça viendra, soyez patient Wink cheers

Bonne continuation à tous, croyez en vous !
Revenir en haut Aller en bas
val41




Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 13/12/2017

Témoignage de quelqu'un qui va mieux :) Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de quelqu'un qui va mieux :)   Témoignage de quelqu'un qui va mieux :) EmptyMar 6 Fév 2018 - 8:42

Bonjour Jip911,
J'ai un peu relaché la RTPL, je suis allée me coucher plus tot 2 fois depuis vendredi (22h30 au lieu de 23h30) et du coup voila je n'arrive plus à m'endormir sans 1/2 zolpidem, toi qui a l'expérience de la RTPL ais-je relaché trop tot ?
Mon horaire est 23h30 - 05h40. Je suis la RTPL depuis 2 mois et je dois dire que j'ai hâte de retrouver un endormissement normal... C'est long je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Témoignage de quelqu'un qui va mieux :) Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de quelqu'un qui va mieux :)   Témoignage de quelqu'un qui va mieux :) EmptyMer 7 Fév 2018 - 11:30

Il était certainement pertinent de relâcher puisque cela a bien fonctionné deux jours de suite. Ainsi vous n'avez pas relâché trop tôt, mais relâché peut être trop fort!

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
val41




Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 13/12/2017

Témoignage de quelqu'un qui va mieux :) Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de quelqu'un qui va mieux :)   Témoignage de quelqu'un qui va mieux :) EmptyVen 9 Fév 2018 - 10:45

Bonjour,
Oui j'en ai parlé à la psychologue qui me suit, elle est d'accord avec vous !
Allez se coucher 45 minutes avant mon heure préconisée c'est beaucoup trop... Je vais donc m'efforcer de tenir le coup jusqu'à 23h40, puisque je reprends l'horaire 23h40 / 05h30 qui me convenait mieux.
Je vous tiens au courant bien sûr,
Bon week end,
valerie
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Témoignage de quelqu'un qui va mieux :) Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de quelqu'un qui va mieux :)   Témoignage de quelqu'un qui va mieux :) EmptyVen 9 Fév 2018 - 17:56

Bravo, vous allez y arriver!

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Témoignage de quelqu'un qui va mieux :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bébé de 16 mois se réveille toutes les nuits depuis 1 mois
» La RTPL ne marche plus que faire ?
» Bébé 4 mois ne fait plus ses nuits
» enfant 2 ans 10 mois, ne veut plus s'endormir seule
» sommeil bebe 9 mois très perturbé ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Insomnie-
Sauter vers: