Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 sommeil bébé 5 mois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Desetoiles




Nombre de messages : 11
Age : 44
Date d'inscription : 31/07/2013

sommeil bébé 5 mois Empty
MessageSujet: sommeil bébé 5 mois   sommeil bébé 5 mois EmptyVen 19 Jan 2018 - 19:53

Bonjour,

Je me permets un message car je me pose quelques questions sur le sommeil de mon bébé.

Depuis quelques semaines elle fait à peu près ses nuits : 20h45/8h en moyenne.
Elle s'endort rapidement et seule la majeure partie du temps, mais elle a un réveil généralement entre 5h et 6h... je lui donne une tétine pour l'aider à se rendormir, mais il faut que je lui tienne parce qu'elle a du mal a la garder en bouche, notamment parce qu'elle tourne sa tête de droite à gauche et/ou tête trop fort et la perd... Cela peut durer 5 bonnes minutes, voire un peu plus (la nuit c'est un peu long... Crying or Very sad )

A partir de 7H son sommeil est très léger (les petits bruits la réveille facilement... ) je lui redonne sa tétine, toujours en lui tenant, puis je laisse ma main sur elle. Si je reste comme cela, elle peut dormir jusqu'à 9h... Si je retire a main elle se réveille... et se rendort quand je recommence. En terme d'apprentissage d'autonomie je ne trouve pas ça terrible...

Elle est toujours dans notre chambre çar je ne veux pas qu'elle réveille son frère qui va à l'école le lendemain...

Le matin elle fait une sieste d'1h environ, s'endort relativement facilement, souvent seule là où elle se trouve ou si je vois qu'elle a du mal (elle râle beaucoup quand elle cherche son sommeil) je la met dans son couffin. Si elle pleure vraiment j'interviens pour lui tenir cette fameuse tétine et ça fonctionne assez rapidement.

Elle fait une autre sieste en début d'après midi. Si nous sommes en balade elle s'endort facilement dans la nacelle, sans tétine, sans aide, parfois avec son pouce . Si nous sommes à la maison, je procède comme le matin. Aux signes de fatigue je la met dans son couffin, la laisse trouver son sommeil (un peu plus longuement) et si elle pleure vraiment je vais l'aider (sans jamais la prendre). A l'extérieur elle peut dormir 1h mais à la maison c'est 30 45 mn seulement.
Elle redort généralement un peu plus tard, 45mn.
La sieste de fin de journée est beaucoup plus compliquée. Elle en a besoin car elle tient rarement plus de 2h d'éveil... et jusqu'au dernier biberon ça peut être long. Là il lui faut vraiment de l'aide (écharpe, la bercer dans les bras, son couffin ou le transat). Elle dort maximum 20mn.

Au final, j'ai l'impression qu'elle n'enchaine pas les cycles de sommeil (je ne vais pas la chercher dès que je l'entend pour lui donner une chance de se rendormir. Ca a très exceptionnellement fonctionné) Comment l'aider?

Comment faire pour l'aider à s'endormir ou se rendormir sans intervention de ma part ???

Que pensez vous de son rythme ?

Merci d'avance Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

sommeil bébé 5 mois Empty
MessageSujet: Re: sommeil bébé 5 mois   sommeil bébé 5 mois EmptyMar 23 Jan 2018 - 13:10

Bonjour Desetoiles,
ça me parait quand même déjà très bien pour son âge. Si le sommeil de fin de nuit est instable et difficile à obtenir je crois que j'opterais pour commencer la journée plus tôt, et ne pas m'acharner à la rendormir coûte que coûte.
Pour les siestes en journée il me semble que vous avez la bonne attitude, et que vous favorisez l'apprentissage de l'autonomie au sommeil en lui permettant de développer d'autres stratégies que la tétine, ce qui est une excellente chose.
Alors continuez sur cette lancée sans vous décourager, et je pense que ça va évoluer favorablement.


_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
sommeil bébé 5 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sommeil nuit/ Sommeil jour bébé 1 mois et demi
» Troubles de sommeil depuis 6 mois chez bébé de 16 mois
» Bébé 13 mois ... 13 mois de problème de sommeil
» sommeil bebe 9 mois
» Sommeil Bébé de 4 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: