Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Sommeil Bébé de 4 mois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
laurencepo




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 15/09/2013

Sommeil Bébé de 4 mois Empty
MessageSujet: Sommeil Bébé de 4 mois   Sommeil Bébé de 4 mois EmptyDim 15 Sep 2013 - 22:58

Bonjour,

Mon petit garçon de 4 mois est réglé depuis quelques semaines maintenant que ce soit pour la nuit ou pour les siestes. Mais depuis quelques jours, je me pose des questions et je me demande s'il ne manque pas des siestes !!!
Il fait ses nuits de 20h30 à 7h environ. Biberon au lever (il se réveille souvent vers 6h30 et je le laisse patienter jusqu'à minimum 7h sauf s'il réclame à chaudes larmes). Première sieste de 8h à 10h. On joue ensuite et depuis peu, j'ai l'impression qu'il est fatigué vers 10h30. je pensais qu'il avait faim mais il s'est mis à bailler au moment où je donne le bib de 11h (et il faut que je me batte pour ne pas lui donner avant tellement il se met à chouiner). Sieste de 12h à 14h. Biberon à 15h. et sieste vers 16h jusqu'à 17h. Et là même doute que le matin car il est très difficile de le maintenir calme jusqu'au bain de 19h... est ce qu'il faut que je rajoute une sieste (avant hier il a dormi 30 min de plus avant le bain pour la première fois) ou faut il que j'avance le bain et donc le biberon qui aujourd'hui est à 19h30... mais j'avoue que j'appréhende le fait qu'il se lève plus tôt le matin... et que le problème continue de se décaler...
Merci de vos conseils
laurence
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

Sommeil Bébé de 4 mois Empty
MessageSujet: Re: Sommeil Bébé de 4 mois   Sommeil Bébé de 4 mois EmptyMar 17 Sep 2013 - 16:23

votre bébé a déjà une organisation de son rythme veille/sommeil excellente pour ses 4 mois.
d'ici quelques semaines ce sera encore plus stable. Entre temps gardez les horaires de repas à peu près réguliers comme vous le faites, et restez plus souples sur les horaires de siestes si vous avez l'impression que votre bébé a besoin de dormir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
laurencepo




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 15/09/2013

Sommeil Bébé de 4 mois Empty
MessageSujet: heure coucher   Sommeil Bébé de 4 mois EmptyMer 18 Sep 2013 - 14:46

Merci beaucoup pour votre réponse. En fait, je me demandais s'il fallait que je couche Maxime plus tôt (certains me le conseillent) me disant que 20h30 c'est trop tard pour un bébé de 4 mois. J'avoue que j'ai peur qu'il se décale complètement... il dort déjà 10 à 11h... mais c'est vrai que ça a l'air d'être très dur pour lui d'arriver au moment du bain qui est fixé en principe 2h après son dernier réveil en moyenne et du coup il se couche 3h après son dernier réveil... C'est vrai que ça fait beaucoup de temps d'éveil... du coup, je ne sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

Sommeil Bébé de 4 mois Empty
MessageSujet: Re: Sommeil Bébé de 4 mois   Sommeil Bébé de 4 mois EmptyJeu 19 Sep 2013 - 15:14

franchement ne soyez pas trop à l'écoute de toutes les remarques sur le sujet, chacun a un avis sur la question!
pour un enfant de 3 ans qui va à l'école et doit se lever à 7 heures le matin, voire plus tôt, je suis d'accord pour dire que 20h30 c'est probablement un peu tard.
pour un bébé de 4 mois qui est en train d'installer progressivement son rythme je ne vois pas le soucis. Dans 15 jours ce sera différent d'aujourd'hui, car votre bébé va avoir des siestes de plus en plus régulières et stables, alors quel besoin de vous acharner aujourd'hui à avancer/reculer de 30 minutes ou plus ou moins...restez attentive chaque jour aux signaux de sommeil de votre bébé en fin de journée et adaptez bain et repas en fonction.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Sommeil Bébé de 4 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sommeil nuit/ Sommeil jour bébé 1 mois et demi
» Troubles de sommeil depuis 6 mois chez bébé de 16 mois
» Bébé 13 mois ... 13 mois de problème de sommeil
» sommeil de bebe de 3 mois
» sommeil du bebe de 4 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: