Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Sommeil bebe 2 mois

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Sommeil bebe 2 mois  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommeil bebe 2 mois    Sommeil bebe 2 mois  - Page 2 EmptyMar 6 Fév 2018 - 10:34

Bonjour Cachalot,
Si votre bébé a pu faire autant de belles nuits ça veut dire qu'il y a une vraie progression ! alors ne laissez pas le désespoir s'installer, il s'agit probablement d'une nuit isolée.
Pour la journée avez vous la possibilité de le mettre en portage? comme ça vous pouvez vaquer à vos occupations, et bébé profiter de votre contact.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Cachalot




Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 17/01/2013

Sommeil bebe 2 mois  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommeil bebe 2 mois    Sommeil bebe 2 mois  - Page 2 EmptyMar 6 Fév 2018 - 12:37

Bonjour oui c'est ce que j'ai fait ces derniers jours d'ailleurs
Cette nuit c'était mieux mais pas encore revenu comme avant
Affaire à suivre .... est ce que justement il ne me fait pas ca la nuit car il a pris l'habitude du portage ?
Merci puru le réconfort 😊
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Sommeil bebe 2 mois  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommeil bebe 2 mois    Sommeil bebe 2 mois  - Page 2 EmptyMar 6 Fév 2018 - 12:54

un bébé sécurisé est un bébé prêt à prendre son autonomie la nuit. Si le votre a ce besoin de contact la journée alors il faut y répondre, et ça n'aura qu'un impact bénéfique à terme sur les nuits.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Cachalot




Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 17/01/2013

Sommeil bebe 2 mois  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommeil bebe 2 mois    Sommeil bebe 2 mois  - Page 2 EmptyMar 6 Fév 2018 - 13:34

D'accord merciiii beaucoup 😊😊😊
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Cachalot




Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 17/01/2013

Sommeil bebe 2 mois  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommeil bebe 2 mois    Sommeil bebe 2 mois  - Page 2 EmptyMar 6 Fév 2018 - 14:54

Par contre partie de què âgé faut il commencer l'endormissement seuls svp ?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Sommeil bebe 2 mois  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommeil bebe 2 mois    Sommeil bebe 2 mois  - Page 2 EmptyMar 6 Fév 2018 - 15:06

première étape : dissocier sommeil et alimentation; cela peut se faire dès les premiers mois. Puis progressivement le laisser de plus en plus souvent trouver son sommeil sans vous. Entre 3 et 6 mois c'est un bon moment pour faire cet apprentissage.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Cachalot




Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 17/01/2013

Sommeil bebe 2 mois  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommeil bebe 2 mois    Sommeil bebe 2 mois  - Page 2 EmptyMar 6 Fév 2018 - 15:25

Ok il aura 3 mois dans une semaine ALors j'ai un peu de temps
Par contre pour la dissociation sein sommeil j'arrive à l'endormir aux bras sans teter mais le soir Non il s'endort car trop KO et deuxième question pour la dissociation seinbsommeil svp la Conseillere en lactation me dit de lui donner à la demande même s'il a sommeil ALors quoi faire du coup car j'ai peur de passer à côté d'une famil s'il pleure car il pleure aussi pour s'endormir
Je me disais jusqu'à présent què si c'était la faim il ne s'endormirait pas et continuerait de pleurer ai je raison ?
Dernière chose quand vous parlez de portage c'est pour quil dorme dans mes bras ou meme pendant les moments d'éveil ?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Sommeil bebe 2 mois  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommeil bebe 2 mois    Sommeil bebe 2 mois  - Page 2 EmptyMar 6 Fév 2018 - 19:17

C'est déjà un très bon début Very Happy ; l'idée c'est que le sein ne soit pas une manière pour bébé d'accéder au sommeil à chaque temps de sommeil. Que votre loulou s'endorme au sein le soir épuisé, c'est normal!
Tout à fait d'accord avec vous, un bébé qui pleure pour trouver son sommeil et finit par s'endormir n'est pas un bébé affamé!
Quand j'évoquais le portage c'était surtout pour les temps de siestes, pour que vous soyez libres de vos mouvements, et votre bébé en sécurité contre sa maman.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Tinilau




Nombre de messages : 22
Age : 45
Date d'inscription : 24/01/2018

Sommeil bebe 2 mois  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommeil bebe 2 mois    Sommeil bebe 2 mois  - Page 2 EmptyMer 21 Fév 2018 - 9:56

Bonjour Cachalot!
Comment allez vous?

Nous on se bat contre la bronchiolite! Pas facile car bebe ne mange pas beaucoup !

J'espère que de votre côté l'amélioration des nuits s'est poursuivit?

Laurence
Revenir en haut Aller en bas
 
Sommeil bebe 2 mois
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» sommeil nuit/ Sommeil jour bébé 1 mois et demi
» Troubles de sommeil depuis 6 mois chez bébé de 16 mois
» Bébé 13 mois ... 13 mois de problème de sommeil
» Sommeil bébé 3 mois
» Sommeil bebe 4 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: