Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

Sommeil bebe 2 mois

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cachalot

MessageSujet: Sommeil bebe 2 mois    Sam 6 Jan 2018 - 9:59

Bonjour et bonne année à tout le monde avec nos petits trésors beaucoup de santé et de belles nuits de sommeil 😊😊😊
Je reviens vers vous afin de faire un point
J'ai commencé tout doucement à essayer de dissocier sein sommeil
Lorsque je vois qu'il a assez tete et qu'il s'endort presque je le sors du sein et m'endors aux bras pour essayer une transition douce car si je le pose il hurle ... je fais ca la journee pour la tetee de la nuit j'avoue que je le laisse s'endormir au sein meme si je sais que c contradictoire mais c plus facile pour le moment car j'ai la grippe et je suis épuisée
La journee et la nuit persiste un petit souci comme pour le grand
Je dois lui remettre souvent la susu
Ce qui m'ennuie fortement c'est què je sens que je force parfois il ne la prend pas volontiers mais je ne parviens pas autrement qu'avec la susu a le rendormir
Parfois il a les yeux fermés je ne sais même pas s'il est réveille vraiment mais je ne sais pas comment faire autrement
Je me demande meme si la tetee de la nuit ne pourrait pas être saitee ou décalée car je lui donne le sein vu que je ne parviens pas à le rendormir en lui mettant la susu ...
comment puis je faire pour l'endormir sans la susu sachant que pour le moment les bras ne me dérangent pas il est petit encore et je veux arriver à un endormissement seul de manière progressive je suis deja contente de dissociiez sein sommeil progressivement ? La susu ca m'embête dans la mesure ou je sens que je force et puis pour l'allaitement c'est déconseillé et aussi car apres dans la nuit et la sieste faut la lui remettre ... avez vous des astuces svp ?
Autre question svp
La journee il fait de sacrés siestes depuis què je le couche sur le ventre une fois endormi aux bras avec susu il tete et dort jusqu'à la tetee d'après entre 3 et 4 h
Sachant que c déconseille nous avons acheté un babysens et je le surveille et la nuit il ne dort pas sur le ventre. Le truc c'est que de 17h à 21h malgré la tetee de 16h30 et le bain de 19h il ne dort pas . Cela ne me
Dérange pas mais il est agité chouine bref c pas ca ALors l'écharpe m'aide beaucoup sachant que c en plein l'heure de préparer repas bain pour le grand aussi ... avez vous des conseils svp pour gérer cette plage horaire ???
Merci encore de ce que vous pourrez faire pour nous
À bientôt
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: Sommeil bebe 2 mois    Mar 9 Jan 2018 - 15:14

Bonjour Cachalot,
Tous nos voeux également.
Certains bébés ont de très forts besoins de succion la première année de vie, et si vous n'acceptez pas la tétine, ça risque d'être votre sein qui fasse office de tétine! Là je vous laisse seule juge de savoir si votre loulou fait partie de cette catégorie là ou pas! Si ce n'est pas le cas les bras sont une bonne alternative. A 2 mois on a vraiment besoin du contact physique de maman pour se sécuriser. Il n'y a pas d'astuce particulière je crois, simplement préparer l'avenir en lui mettant toujours la tétine dans sa main, puis porter la main à sa bouche, pour qu'il apprenne dans les mois à venir comment gérer seul la tétine si vous la gardez.
La période de fin de journée est physiologiquement une période d'agitation, qui s'accompagne de pleurs la plupart du temps, chez tous les bébés du monde; cette période fait partie de leur développement "normal". Certains bébés préféreront ne pas être stimulés pendant cette période là et seront mieux dans leur lit, d'autres s'accommoderont volontiers de l'écharpe de portage. Ce qui est sûr c'est que ça passe en grandissant, donc c'est juste une question de semaines Wink
Attention en effet à la position ventrale tant que bébé ne se retourne pas tout seul.

Cachalot

MessageSujet: Re: Sommeil bebe 2 mois    Mar 9 Jan 2018 - 16:20

Bonjour Morphée
Nous rentrons de deux jours d'hospitalisation car nous sommes tous malades et bebe aussi le médecin a jugé qu'il était trop petit et je le trouvais trop hypotonique
Nous sommes de retour à la maison
Je suis épuisée car malade toujours et m'occupe de bebe allaité
Il s'agite pendant les tétées je ne sais si j'ai assez de lait
Ce soir j'essaye un complément pour me soulager on verra bien car sommeil et tétées sont complètement perturbes alors qu'il avait pris un petit rythme sympa.... 😰Je ne voudrais pas arrêter l'allaitement mais je me demande si mon corps ne me dit pas stop là... côté sommeil ben c'est la cata aussi
Entre le nez pris et l'hospit.... tout est chaotique la ☹️
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: Sommeil bebe 2 mois    Mar 9 Jan 2018 - 16:24

faites au mieux pour votre santé, un bébé a besoin d'une maman en forme! alors pas de culpabilité si l'allaitement devient trop compliqué ou épuisant pour vous. Et puis comme vous allaitez depuis 2 mois, vous pouvez tout à fait faire une petite pause de quelques jours et reprendre l'allaitement ensuite!

Cachalot

MessageSujet: Re: Sommeil bebe 2 mois    Mar 9 Jan 2018 - 16:27

Oui c est une bonne idée mais j'ai peur que ma lactation s'épuise si je ne l'allaite pas pendant deux jours .... Non ? Je prends des tisanes et de la levure de bière pour stimuler la lactation ...
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: Sommeil bebe 2 mois    Mar 9 Jan 2018 - 16:35

je ne suis pas experte en lactation, mais il me semble bien que non! pour l'avoir vécu je sais que c'est tout à fait possible Very Happy

Cachalot

MessageSujet: Re: Sommeil bebe 2 mois    Mar 9 Jan 2018 - 16:46

Ok merci beaucoup
Je vais essayer de faire pour le mieux côté sommeil côté tetee et côté santé
Je suis en mode "survie" là lol
Quelle galère l'hivers 😷😷😷
J'essayerai ensuite se reprendre les bonnes habitudes qui avaient marché avant l'hospitalisation
L'endormissement aux bras fonctionnait le petit avait dissocie sein sommeil donc c'était deja in grand pas pour moi ....
à bientôt et bonne soirée
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: Sommeil bebe 2 mois    Mar 9 Jan 2018 - 16:49

allez, courage, les jours rallongent, on va vers le printemps flower

Cachalot

MessageSujet: Re: Sommeil bebe 2 mois    Lun 15 Jan 2018 - 17:43

Bonjour
ALors suite de l'histoire
L'hospitalisation a tout déréglé et je ne parviens pas à revenir en arrière
Quelle terrible régression en terme de tetee et de sommeil
On va mieux côté santé ca c'est la bonne nouvelle
Cependant il a raccourci son temps de tetee depuis qu'il a été malade comme si teter devenait trop fatiguant j'avais donc tire mon lait et je lui ai donné au bibi pendant l'hôpital le probleme c'est què maintenant ca perdure il se fatigue au sein et aussi il s'agite au sein et s'endort bref donc à t il assez ou pas t'elle est la question
Il prend bien du poids donc je pense que oui
Et du coup côté sommeil c'est l'anarchie alors qu'avant il ne se réveillait qu'une fois la nuit bref comment puis je remettre de l'ordre dans tout ca svp ???
On est fatigués la de ne plus dormir et de ces tétées à répétition et agitées
Pic de croissance aussi peut être ...???
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: Sommeil bebe 2 mois    Mar 16 Jan 2018 - 14:47

si la prise de poids est bonne c'est rassurant!
Ce sont les horaires de sommeil et de repas qui vous permettront de retrouver un rythme, donc il faut commencer par supprimer les tétées de nuit, pour concentrer l'alimentation sur la journée.

Cachalot

MessageSujet: Re: Sommeil bebe 2 mois    Mar 16 Jan 2018 - 14:59

Bonjour Morphée 😊
Oui je suis bien d'accord mais comment supprimer les tétées de nuit?
Je ne parviens plus à revenir en arrière
Je lui remets la susu mainte et mainte fois mais il ne se rendort pas et je crois qu'il a faim en fait ... en tout sur 24h il fait 7 tétées en ce moment
Et comment rallonger le temps de tetee pour qu'il en supprime ? Car il s'endort ou s'enerve et s'arrête alors je ne sais comment faire ....
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: Sommeil bebe 2 mois    Mar 16 Jan 2018 - 15:06

on peut faire une tétée courte et nutritive, donc ce n'est pas forcément là dessus qu'il faut concentrer vos efforts.
Le soucis en donnant trop la nuit c'est que bébé prend moins le jour. Donc cercle vicieux!
Si vous craignez de l'affamer la nuit alors allez y progressivement : commencez par décider de supprimer une tétée, puis après quelques nuits une deuxième.... comme ça vous aurez l'esprit plus tranquille : même si votre bébé a encore besoin de manger la nuit actuellement vous pouvez sans risque supprimer une tétée, ce qui favorisera la prise diurne.

Cachalot

MessageSujet: Re: Sommeil bebe 2 mois    Ven 19 Jan 2018 - 8:32

bonjour et voici des nouvelles ....
j'ai réussi à décaler la tetee de 2h à environ 4h30 cette nuit et ensuite il tete le matin donc ca c'est top car il ne tete plus qu'une fois et se décale à force de le rendormir autrement .... mais voila il se réveille encore plus souvent qu'avant du coup nécessitant parfois juste la susu pour se rendormir et parfois plusieurs fois dans la nuit je dois le prendre aux bras et le bercer donc c'est épuisant vraiment car je ne dors plus vu qu'il se réveille souvent
C'est bizarre il s'endort puis 5 minutes plus tard il se réveille agite puis je le rendors .... toutes les 5 minutes jusqu'à ce qu'il trouve un sommeil profond et la je suis tranquille pour une heure et parfois pas .... il doit y avoir également un peu de colique car il a des gaz pendant ces reveils mais rien qui nécessite à mon siens un traitement car c'est léger ca dure quelques secondes
la journee c'est exactement pareil je l'endors ou je parviens à le laisser dans son berceau en le berçant le caressant le visage la susu et parfois il s'endort ainsi mais se réveille toutes les 5 minutes donc j'interviens puis 30 minutes après maximum il est reveillé et ne parviens pas à se rendormir . Dans mes
Bras il est capable de dormir plus longtemps mais je ne peux le garder toute la journeè aux bras
Comment gérer svp ces reveils en sursauts ou agitations svp ? Je sais qu'il faut qu'il puisse gérer l'endormissement pour pouvoir gérer ces réveils mais je manque d'idée .... 😫😫😫
Cachalot

MessageSujet: Re: Sommeil bebe 2 mois    Sam 20 Jan 2018 - 6:24

Cette nuit on a eu droit à reveil toutes les heures ..... pourquoi ??? À chaque reveil du coup c'est susu remise 50fois câlins .... je ne pense pas qu'il ait un reflux son frère en avait un et pleurait des quon l'allongeait
La il a l'air gene et agite ....
Cachalot

MessageSujet: Re: Sommeil bebe 2 mois    Lun 22 Jan 2018 - 10:30

ALors encore des nouvelles ....
en fait en l'observant bien la nuit il sursaute beaucoup, bouge ... et ca l'empêche de bien dormir
On a essayé l'emmailoitage cette nuit mais idem
Je lui donne à teter vers 2h car il commence à bouger et chaîner à partir d'une heure et à force je le nourris mais sans etre sûre que c ca
Ensuite il dort une heure apres la tetee jusqu'à environ 5h30 ou rebelote
Il bouge sursauté s'agite grogne chouine mais les yeux fermés ALors je le. Puérils encore mais idem sans conviction
Comment gérer ces réveils et sursauté ces sursauts qui peuvent durer pendant plus d'une heure parfois . Je me rendors aux bras des fois et des que je le pose rebelotte
Y a t il un autre probleme du genre rgo ? Je ne sais plus quoi faire car du coup je dors très peu vu que je lui remets la susu le berce aux bras ... pendant plusieurs heures ...
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: Sommeil bebe 2 mois    Mar 23 Jan 2018 - 13:20

il me semble en effet que l'emmaillotage était une bonne piste, peut être à réitérer.
Le reflux doit aussi être éliminé, parlez en avec votre médecin pour avoir son avis.

Cachalot

MessageSujet: Re: Sommeil bebe 2 mois    Mar 30 Jan 2018 - 9:48

Bonjour ALors je viens afin de vous donner des nouvelles et prendre encore quelques petits conseils svp
La nuit il y a du mieux
Il peut y avoir quelques réveils susu mais rares et vers 4h il commence à s'agiter jusqu'à 5h quasi sans interruption mais sans pleurs alors j'essaye de lui remette sa susu mais on voit bien qu'il a du mal à replonger dans un sommeil profond alors je finis par lui donner le sein à 5h
Puis il se rendort jusuq'a znviron 8h
Bon je pense que ca va finir par se decaler Avec le temps enfin j'espère
Mais je ne sais pas comment faire autrement pour gérer ce temps de 4 à 5h???
En journee c'est toujours aussi galère
Par contre g remarqué qu'il préfère être seul posé quand il a sommeil et s'agite plutôt que dans mes bras à essayer de l'endormir alors quand il s'agite trop dans son parc et qu'il est vraiment trop fatigué je le mets dans son transat à bascule pendant que je cuisine bien souvent et il finit par s'endormir d'épuisement
Ce qui me gene tout d'abord c'est qu'il a des signes de fatigue bien avant son endormissement mais je ne sais comment parvenir à l'endormir à ce moment là
Pourtant j'ai tout essayé le lange sur les yeux (ca ca marche entre deux phases de reveil) car il. N'enchaîne pas les cycles et se réveille au bout de 20 Minutes mais apres est fatigué car ce n'est pas assez ... j'ai également acheté un doudou qui fait des bruits blancs bref comment parvenir à ce qu'il s'endorme seul et qu'il enchaîne les cycles svp ???
Merci encore pour le temps que vous prendrez à me répondre
Bonne journee
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: Sommeil bebe 2 mois    Mar 30 Jan 2018 - 13:07

Eh bien voyez Cachalot, les choses évoluent positivement. Vous avez eu raison de vous faire confiance, vous êtes au top! Petit à petit vous allez voir qu'à force de persévérance votre bébé n'aura plus besoin de cette tétée de nuit, mais peut être n'est il pas encore prêt.
Les bébés explorateurs ont l'habitude de lutter devant l'arrivée du sommeil, malgré les signaux, alors ça peut prendre plus de temps entre les signaux et le sommeil pour ceux là.

Cachalot

MessageSujet: Re: Sommeil bebe 2 mois    Mar 30 Jan 2018 - 13:22

Merci Morphée pour les compliments ca fait du bien surtout lorsque l'on manque de sommeil lol
Oui pour les siestes c'est dur car bebe est tres éveillé pour son âge d'après mon entourage je ne me rends pas bien compte mais effectivement nous sommes trois dans la. Famille à avoir accouchée à 1 semaine d'écart et notre petit trésor est Super éveillé par rapport aux autres il regarde partout tourne sa tete et fait de grands sourires alors au bout d'un moment je le sens trop "stimulé " et agité du coup pour pouvoir s'endormir et concernant les réveils au bout de 20 Minutes je ne parviens pas à le rendormir alors qu'il est fatigué .....
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: Sommeil bebe 2 mois    Mar 30 Jan 2018 - 13:40

c'est un inconvénient pour le sommeil, mais vous verrez dans quelques mois, votre petit explorateur fera l'envie de ses petites compagnons dormeurs Wink

Cachalot

MessageSujet: Re: Sommeil bebe 2 mois    Mar 30 Jan 2018 - 13:43

Quelques mois ????😫😫😫😂😂😂vous me découragez la lol
C'est qu'avec le manque de sommeil accumulé on n''a moins de patience et le temps me paraît interminable lol
Et en plus je sais qu'il faut que j'en profite mais c'est pas facile...
merci et bonne journée
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: Sommeil bebe 2 mois    Mar 30 Jan 2018 - 13:49

en fait c'était surtout pour ne pas décourager les autres mamans autour de vous Wink ; un bébé explorateur est une grande richesse, et source d'émerveillement constant. Et parfois aussi un peu épuisant au quotidien!

Cachalot

MessageSujet: Re: Sommeil bebe 2 mois    Mar 30 Jan 2018 - 13:58

Oui c'est tres fatiguant en effet
Il suit le même chemin que son grand frère et a la meme tete que lui et que le Papa ALors je ne devrais pas être étonnée lol 😂
Suite au prochain épisode ... 😁
Cachalot

MessageSujet: Re: Sommeil bebe 2 mois    Mar 30 Jan 2018 - 14:15

Par contre pour enchaîner les cycles au bout de 20 Minutes puis je mette en place autre chose ? Pour les siestes des que je le mets dans son berceau il ne s'endort pas seul et si il c endormi aux bras et què je lenpose c'est reveil instantané
Donc je le berce sans son transat à côté de moi pendant que je cuisine car la maison ne s'àrrzte pas de vivre forcément mais 20 Minutes apres reveil en panique parfois Avec gros cris ....😫
Cachalot

MessageSujet: Re: Sommeil bebe 2 mois    Lun 5 Fév 2018 - 12:59

Bonjour
ALors rechangement....😫😫😫
Notre petit trésor nous a fait une semaine avec des nuits dont la dernière tetee était aux alentours des 21h puis un endormissement sans reveil à 22h jusqu'à environ 5h pour la prochaine tetee Avec ses réveils susu entre temps bien sûr mais parfois pas parfois 4/5 bref mais sans véritable reveil
Sauf que cette nuit réveils susu toutes les 30 minutes et tetee a 3h30 du matin ...
Qu'est ce qui se passe et comment gérer ca sans què nous rentrions dans un cercle vicieux????
La journee c'est tournois aussi chaotique
Quand j'ai le temps je le garde contre moi et la il dort entre 1h et 2h
Sinon c'est 20 Minutes trois fois par jour ce qui a son âge est loin d'être suffisant
Il a les yeux rouges et larmoyant bref je sais plus quoi faire ...
il dort et se reveil brusquement et à l'endormissement il sursaute ou s'agite se réveille se rendort se réveille bref c'est long et à la fin il s'enerve et be parvient pas à s'endormir seul ....

Sommeil bebe 2 mois
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant