Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Siestes trop longues

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lataupe




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 11/12/2007

Siestes trop longues Empty
MessageSujet: Siestes trop longues   Siestes trop longues EmptyMar 11 Déc 2007 - 11:08

Bonjour,

Je m'appelle Violette et je suis l'heureuse Maman d'une petite Claire née le 7 septembre 2007. Elle a donc trois mois.

Claire dort beaucoup en journée 2-3 heures d'affilée. Parfois, elle se réveille, je lui remets la tétine et se rendort presqu'immédiatement. Comme je la couche, elle dort. Si elle perd la tétine dans les 5 minutes après le couchage, elle pleurt et il suffit que je lui remette la tétine pour qu'elle se rendorme. Par contre, c'est très difficile de la maintenir éveiller après le biberon car elle se frotte les yeux et devient bougon.

Du coup, le souci est ses nuits.
Hier soir, je l'ai couchée à 21h30. Cette nuit, elle s'est réveillée à 0h20 puis 1h20 puis 2h10 et finalement à 3h45, je lui ai donnée un biberon alors que la nuit précédente, elle avait dormi jusque 5h15 (en ne se réveillant qu'une fois vers minuit).

La pédiatre tient absolument à ce que je ne lui donne que 4 biberons par jour toutes les 4 heures et la laisser pleurer si elle se réveille la nuit et de ne pas aller lui remettre sa tétine. Elle me dit qu'un bébé de 3 mois doit tenir 12 heures et manger toutes les 4 heures.

Que me conseillez-vous pour qu'elle fasse des nuits correctes? Je ne veux pas forcément qu'elle dorme 12 heures d'affilée.

Merci par avance,

Violette
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Siestes trop longues Empty
MessageSujet: Re: Siestes trop longues   Siestes trop longues EmptyVen 14 Déc 2007 - 14:33

3 mois c'est tout petit, et il est fréquent que les bébés prennent la jour pour la nuit. A cette age je vous conseille plutot de travailler en renforcant les signaux de la veille et du sommeil - 2 sorties par jour, une piece bien éclairé pendant la journée pour faire la contraste avec l'obscurité la nuit, et si besoin, écourter les siestes. Je sais que c'est difficile d'éveiller un bébé qui dort - mais si un bébé dort toute la journée il est logique qu'il n'a pas envie de dormir la nuit.........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Lataupe




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 11/12/2007

Siestes trop longues Empty
MessageSujet: Re: Siestes trop longues   Siestes trop longues EmptyMer 19 Déc 2007 - 14:20

Je vous remercie pour votre réponse. Ce week-end, Claire a bien dormi (23h00-8h00 et 22h30-8h00). Par contre, depuis lundi soir, elle se réveille à nouveau vers 4h30-5h00 et ce n'est pas de faim car elle patiente jusque 8h. J'essaye d'écourter ses siestes mais ce n'est pas évident car ensuite elle est toute bougon.
En fin de semaine, nous partons dans la famille. Peut-être que de voir du monde, va la laisser réveillée un peu plus longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Siestes trop longues Empty
MessageSujet: Re: Siestes trop longues   Siestes trop longues EmptyVen 21 Déc 2007 - 15:06

A trois mois un enfant peut faire ses nuits, mais les rythmes du sommeil ne sont pas stables. Les enfants sont capables de faire leurs nuits à partir de 4 mois et leur rythme se stabilise à partir de 6 mois. Donc elle fait beaucoup de progrès, mais elle est trop jeune pour aller jusqu'au bout. Elle y arrive mais il faut se patienter...... courage et bonnes fetes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Siestes trop longues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 ans (nuits trop courtes, siestes trop longues)
» 11 mois siestes trop courtes, réveils trop tôt
» Siestes trop courtes...
» therapie 5-10-15 possible pour bébé dans son 9ème mois?
» Siestes de bébé trop courtes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: