Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

Nouvelle sur ce forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mokka

MessageSujet: Nouvelle sur ce forum   Mar 5 Sep 2017 - 18:23

Smile Bonjour. Je suis nouvelle sur ce forum et je porte une C-PAP depuis le mois d'avril 2017.

J'ai le RESMED AIRSENSE 10 ELITE et j'ai déjà essayé plusieurs masques mais ce n'est pas évident de s'adapter.

Au départ, j'ai eu un masque qui était assez envahissant (RESMED MIRAGE MICRO NASAL MASK) et qui laissait des marques au niveau des joues, du dessus du nez et du front (barre horizontale en plastique).

Ensuite, j'ai eu l'actuel (AIRFIT N20 FOR HER) mais le masque était trop grand et on me l'a donc changé contre un plus petit qui me va mieux.

J'ai aussi essayé un masque narinaire que je trouvais bien dans le sens qu'il ne laissait plus de traces sur les joues vu qu'il est beaucoup plus petit et moins envahissant que les autres masques.

Par contre avec ce masque narinaire, l'air est glacé et après l'avoir utilisé deux fois, j'ai chaque fois attrapé un fameux rhume.

En plus, depuis que j'utilise une C-PAP, il m'arrive régulièrement d'éternuer une dizaine de fois d'affilée. Une catastrophe !

D'après l'ORL ce sont les sinus qui n'apprécient pas de recevoir de l'air froid et de façon puissante.

J'ai donc arrêté d'utiliser ce masque narinaire pour revenir au masque AIRFIT N20 FOR HER qu'en finale je trouve plus confortable.

Actuellement, j'attends que la technicienne me téléphone. Elle m'a commandé le DREAMWEAR avec un humidificateur.

Au fait, quelqu'un sait me dire si l'humidificateur réchauffera l'air et s'il sera moins froid lorsqu'il pénètrera dans mon nez ?
Au départ, la technicienne m'avait déconseillé de mettre un humidificateur car selon elle, il est à la source de microbes qui peuvent provoquer des infections...

Mon appareil a une rampe de 20 minutes et au départ, il était réglé sur 6.8.

Je dois préciser que lorsqu'il était réglé sur 6.8, le matin, quand je l'enlevais avant de me lever, il provoquait chez moi des arythmies très gênantes !

Est-ce que quelqu'un a aussi connu cela ?

Comme l'air glacé provoquait des rhumes avec le masque narinaire, la technicienne l'a diminué à 5.8. mais elle ne veut pas me montrer comme faire pour modifier la puissance de l'appareil et je ne sais pas si c'est un appareil à pression constante (je crois) ou s'il règle la pression en automatique.

Et pour vous, sur combien est réglé votre appareil svp ?

Avez-vous aussi des difficultés de supporter les masques narinaires sans attraper un rhume ?

Au plaisir de vous lire et d'échanger avec vous Smile

Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: Nouvelle sur ce forum   Mer 6 Sep 2017 - 12:02

Il faut un humidificateur! Et peut-être un tuyau chauffant si les éternuements perdurent. Le nez n'apprécie pas de tout l'air frais et sec. Comment pour tout il y a des nez bien résistants qui arrivent a supporter même un masque narinaire sans humidificateur mais je ne prescrit jamais de masque narinaire sans humidificateur. Un humidificateur correctement entretenu n'est point une source d'infection. L'eau passe sur un plaque chauffante afin d'humidifier l'air (donc l'air est plus chaud). Si vous dormez dans une chambre fraîche il faut parfois ajouter un 'chaussette' pour le tuyau voir même un tuyau chauffante pour éviter une condensation dans le tuyau. Parlez-en à votre prestataire et tenez-nous au courant

Nouvelle sur ce forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1