Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 
 

 Nouvelle sur ce forum, je ne sais plus quoi faire

Aller en bas 
AuteurMessage
Jenny78



Nombre de messages : 1
Age : 38
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 23/01/2018

MessageSujet: Nouvelle sur ce forum, je ne sais plus quoi faire   Mar 23 Jan 2018 - 14:15

Bonjour tout le monde,

Je viens de m'inscrire sur le forum, j'ai un rdv en centre du sommeil le 25 Mai prochain, et du coup la date étant si éloignée, je désespère de trouver un semblant de sommeil d'ici là.
Mes insomnies ont commencé il y a un peu plus d' 1 an environ. Ceci dit depuis la naissance de ma fille il y a 7 ans et diagnostiquée avec un handicap, mon sommeil n'était pas terrible c'est vrai, cependant je dormais beaucoup mieux que maintenant.
Depuis 1 an donc, je ne dors plus, ou si peu, 3h par nuit dans le meilleur des cas. J'ai je pense à peu près tout essayé : hypnothérapie, sophrologie, mélatonine, donormyl, huiles essentielles et bien sur somnifère (que j'ai vite arrêté car je ne voulais pas être dépendante)

J'ai été voir un psy en pensant que le problème provenait de mes soucis, le psy (un charlatan au passage) m'a diagnostiqué une grave dépression, ce qui est curieux car je n'en montre aucun signe, j'ai bon appétit, je suis rieuse, joyeuse, plutôt optimiste, patiente avec mes enfants, je ne suis pas irritable...bref à ce niveau je vais bien.
Je me suis donc enfuit au bout de 3 séances.

Je ne sais donc pas ce qui me provoque ces insomnies, je mise beaucoup sur le centre du sommeil en espérant que l'analyse de mes nuits pourront apporter des réponses.

Je pense avoir tout essayé mais peut être qu'en me lisant, vous vous direz "tiens elle n'a pas essayé ça elle pourrait on ne sait jamais". Je suis preneuse de tout vos conseils Smile

Merci pour vos retours
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MORPHEE
Modérateur


Nombre de messages : 14827
Date d'inscription : 29/11/2005

MessageSujet: Re: Nouvelle sur ce forum, je ne sais plus quoi faire   Mer 24 Jan 2018 - 10:33

Les insomnies sont fréquentes et souvent précipitées par les événements difficiles. Vous avez raison: les somnifères ne sont pas le meilleur façon d'améliorer votre sommeil car même s'ils marchent initialement, les effets ne sont pas durable. Donc il faut penser autrement. vosu avez raison de contacter le service du sommeil à proximité: une consultation pour bien redéfinir les causes de votre insomnie est essentielles, mais il n'est pas toujours nécessaire de faire un enregistrement du sommeil au premier coup, qui a pour but de chercher un syndrome d'apnée du sommeil ou des mouvements périodiques des jambes la nuit. Si vous n'avez pas des symptômes qui pointent dans ce sens il est souvent plus judicieux de proposer les traitements efficaces (notamment les thérapies cognitives et comportementales) pour améliorer immédiatement vos insomnies. Le forum insomnie peut vous être d'une grand utilisé pour démarrer le processus d'analyser et optimiser votre sommeil: vous pouvez faire un copier coller de votre message pour partager vos expériences.

_________________
Découvrez la Web série sur le sommeil des jeunes et l'appli gratuite Mon Coach Sommeil sur le Google Play 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.reseau-morphee.fr
 
Nouvelle sur ce forum, je ne sais plus quoi faire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [5è] Je ne sais pas quoi faire à la rentrée...
» Problème gestion d'une élève : je ne sais plus quoi faire
» Je ne sais plus quoi faire.
» Je ne sais pas quoi faire ...
» Pardon, Jésus, je ne sais pas quoi faire...et je n’ai pas la force d’aller vers Toi.. miséricorde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les traitements :: Autres traitements-
Sauter vers: