Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 pleurs de faim ou de sommeil?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Natacha




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 30/11/2007

pleurs de faim ou de sommeil? Empty
MessageSujet: pleurs de faim ou de sommeil?   pleurs de faim ou de sommeil? EmptyVen 30 Nov 2007 - 12:49

Ma petite fille de 5 mois et demi est allaitée au sein. Les tétées sont irrégulières et anarchiques. Le matin elles peuvent être espacées de 3 voire 4 heures; de 15h jusqu'à 21h voire 22H c'est beaucoup plus rapproché (jusqu'à 2h30 entre deux tétées). La nuit elle se réveille une fois, voire deux et s'endort en mangeant. La journée, je la couche entre chaque tétées, mais elle ne dort jamais plus d'un cycle (30 à 40 mn). Elle pleure longtemps pour s'endormir, surtout le soir (jusqu'à 25 à 30mn) et particulièrement lorsqu'elle n'a pas assez dormi dans la journée. Pour qu'elle dorme plus je la laisse au lit quand elle se réveille. Elle gazouille longtemps; le matin elle finit par se rendormir, l'après-midi elle pleure et je n'ai pas le courage de l'entendre davantage pleurer et je la lève. Si je la lève et qu'au bout d'un moment elle se remet à manifester des signes de sommeil, il est impossible de la rendormir. Je lui donne alors le sein...Elle est par allieurs très souriante, elle sort, l'après-midi, je la mets sur son tapis de jeu ou sur son transat près de moi.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

pleurs de faim ou de sommeil? Empty
MessageSujet: Re: pleurs de faim ou de sommeil?   pleurs de faim ou de sommeil? EmptyVen 30 Nov 2007 - 13:59

A mon avis aux alentour de 6 mois il faut commencer de mettre un peu d'ordre dans le désordre.... Certains enfants retrouvent leur rythme eux-meme, d'autresq ont besoin d'aide.

Pour m'aider à comprendre ses rythmes actuels pouvez-vous nous détailler un journée typique.... ex 06h00 reveil 06h30 tetée....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Natacha




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 30/11/2007

pleurs de faim ou de sommeil? Empty
MessageSujet: Re: pleurs de faim ou de sommeil?   pleurs de faim ou de sommeil? EmptyVen 30 Nov 2007 - 15:19

Merci de votre réponse; je vais être plus explicite.
Réveil habituel vers 6h. Mais elle se rendort tout de suite après la tétée (faut dire qu'à cette heure les parents ne sont pas très vaillants): je ne sais pas si c'est un vrai réveil... Si c'est plus tard, vers 7h, nous nous levons et la gardons un peu avec nous après la tétée. Puis elle dort environ 1h. Réveil: elle joue sur un tapis de jeu. Puis tétée vers 10h. Si elle s'agite de fatige ou ronchone, je la couche. Elle ne pleure pas trop. Elle dort 30mn. Tétée vers 13h. Je la sors dans le parc. Puis dodo 30 mn. Tétée entre 16 et 17h. Puis c'est assez cahotique car je ne sais pas quand elle a sommeil et quand elle a faim. Il y a en gros 2 autres tétées. Quand je la recouche elle pleure longtemps. Bain vers 18h. Le coucher de la nuit est vers 21h mais parfois c'est plus tôt si elle n'a pas dormi assez dans la journée. Elle pleure beaucoup, c'est souvent signe qu'elle ne va pas se réveiller dans la soirée. Dans la nuit, entre 1 et 3h, elle se réveille et pleure. Je lui donne la tétée et la recouche.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

pleurs de faim ou de sommeil? Empty
MessageSujet: Re: pleurs de faim ou de sommeil?   pleurs de faim ou de sommeil? EmptyLun 10 Déc 2007 - 10:48

Un rythme un peu anarchique - et un reveil en pleine nuit pour un tétée dont elle n'en a point besoin (sauf si elle est prématuré ou de faible poids). Je soupconne votre fille de vous utiliser en tant que tétine....

Votre fille s'est conditionnée de s'endormir en tétant - ce n'est pas forcement un probleme, mais pendant ses réveils nocturnes elle aura besoin de téter pour retrouver son sommeil. De plus, le fait de teter en pleine nuit apporte un exces de liquide nocturne - résultat les couches mouillées, et un reveil de plus. Quoi faire? les enfants ont tendance de teter plus le soirée, mais essayez de ne pas laisser votre fille s'endort en tetant. Terminer la tétee, mettre en place un rituel de coucher, renforcer les signaux de sommeil et demander à son pere de se lever à 01h00 pour conforter sa fille - il ne sent pas le lait, et votre fille va apprendre de se rendormir sans tétee....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
pleurs de faim ou de sommeil?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pleurs pour la tétine ou pleurs de faim?
» bébé de 6 mois... sommeil/faim?
» pleurs pendant le sommeil
» troubles du sommeil et pleurs
» Pleurs et gémissements durant le sommeil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: