Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bébé de 6 mois... sommeil/faim?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
morganelafey




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 24/11/2011

bébé de 6 mois... sommeil/faim? Empty
MessageSujet: bébé de 6 mois... sommeil/faim?   bébé de 6 mois... sommeil/faim? EmptyMer 1 Fév 2012 - 9:43

Bonjour à tous et à toutes, et bonjour au Dr Morphée,

je vous écris car je suis un peu perdue... le sommeil de ma fille a toujours été bon la nuit... jusqu'à il y a 15 jours, elle dormait 10-13h par nuit. Il y a 15 jours, elle a été malade (rhume), et ça a du la perturber un peu.. depuis une semaine, elle se réveille très tôt (5h; 6h), et pleure. parfois, j'arrive à la rendormir, mais ça ne dure jamais très longtemps..
alors je me demande plusieurs choses:
est ce temporaire? (lié au rhume)
elle se couche vers 19h30, et je ne pense pas que je puisse la coucher plus tard.
est ce que je dois la laisser pleurer? j'ai tenté ce matin, après l'avoir bercée pendant un long moment, mais elle hurlait tellement que je me suis dit qu'elle ne pourrait pas se rendormir seule. donc je l'ai mise au sein et recouchée. c'est ce que je fais depuis une semaine.
alors je me demande si c'est 'bien'?
et aussi, si ce n'est pas tout simplement qu'elle a faim à cette heure là maintenant?
je l'allaite encore exclusivement.. peut être qu'elle a besoin de plus le soir.?
le truc, c'est que comme je la recouche, ça décale pas mal de choses dans les siestes, elle qui dort déjà mal (peu, très peu) la journée..
d'ailleurs, ça sera surement encore un autre sujet de ma part! (elle ne dort que 45 min l'après midi... )

bon, je ne sais pas si j'ai été très claire dans mon explication ni même si vous serez en mesure de m'éclairer, mais je le souhaite, car je bataille , et je suis perdue depuis qu'elle s'est 'décalée'...

merci, un grand merci!
Revenir en haut Aller en bas
gribouille




Nombre de messages : 24
Age : 42
Localisation : LOIRE
Date d'inscription : 30/01/2012

bébé de 6 mois... sommeil/faim? Empty
MessageSujet: Re: bébé de 6 mois... sommeil/faim?   bébé de 6 mois... sommeil/faim? EmptyJeu 2 Fév 2012 - 10:53

Bonjour ,
Je pense peut être que ta fille a besoin de plus manger? Tu dis que tu l'allaites exclusivement , donc si je comprends tu n'as pas commencé la diversification?
je te demande ca car je suis maman de jumeaux ( garçon fille ) et ma fille m'a fait le même passage avt la diversification. Elle se réveillait plus tôt que d'habitude et se rendormait si je donnais un biberon ( je n'ai pas allaité). Et quand j'ai commencé la diversification le problème s'est vite résolu car elle avait moins faim je pense.
Donc peut être est ce le moment pour elle de débuter les petits pots ?
Voilà la piste que j'essaierai , ce n'est qu'une suggestion, à voir
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
morganelafey




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 24/11/2011

bébé de 6 mois... sommeil/faim? Empty
MessageSujet: Re: bébé de 6 mois... sommeil/faim?   bébé de 6 mois... sommeil/faim? EmptyJeu 2 Fév 2012 - 11:40

merci,
on a commencé doucement hier.. ça va peut être régler certaines choses! Smile
mercide ta réponse!
Revenir en haut Aller en bas
gribouille




Nombre de messages : 24
Age : 42
Localisation : LOIRE
Date d'inscription : 30/01/2012

bébé de 6 mois... sommeil/faim? Empty
MessageSujet: Re: bébé de 6 mois... sommeil/faim?   bébé de 6 mois... sommeil/faim? EmptyJeu 2 Fév 2012 - 13:36

ok , tiens nous au courant

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
morganelafey




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 24/11/2011

bébé de 6 mois... sommeil/faim? Empty
MessageSujet: Re: bébé de 6 mois... sommeil/faim?   bébé de 6 mois... sommeil/faim? EmptyVen 3 Fév 2012 - 12:03


bon, hier soir, bouillie..
elle en a bien mangé, mais ça n'a pas (encore?) réglé le problème! Smile
Revenir en haut Aller en bas
gribouille




Nombre de messages : 24
Age : 42
Localisation : LOIRE
Date d'inscription : 30/01/2012

bébé de 6 mois... sommeil/faim? Empty
MessageSujet: Re: bébé de 6 mois... sommeil/faim?   bébé de 6 mois... sommeil/faim? EmptySam 4 Fév 2012 - 16:57

Ce n'est pas immédiat mais si tu commences à diversifier un peu , ca va aider à la caler!
Patience et courage
Revenir en haut Aller en bas
morganelafey




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 24/11/2011

bébé de 6 mois... sommeil/faim? Empty
MessageSujet: Re: bébé de 6 mois... sommeil/faim?   bébé de 6 mois... sommeil/faim? EmptySam 4 Fév 2012 - 19:04

ah aha!

okj, merci!
je te redirai ça!
Revenir en haut Aller en bas
 
bébé de 6 mois... sommeil/faim?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: