Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 troubles du sommeil et pleurs

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gridou




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 01/04/2015

troubles du sommeil et pleurs  Empty
MessageSujet: troubles du sommeil et pleurs    troubles du sommeil et pleurs  EmptyMer 1 Avr 2015 - 13:43

Bonjour. Je suis maman dun bébé de 8 mois. Celui ci n'a jamais fait ses nuits. Il se réveille depuis da naissance au moins 3 fois minimum par nuit (tétine et couinement). La plupart du temps il se rendort assez rapidement et ne prend plus le biberon de nuit ou qu'à partir de 6h. Mais il a de nombreux reveils... Nous avons un rituel de coucher tous les soirs. Il s'endormait (jusqu'à il y a 2 semaines) très bien et se réveillait à 23h, 1h, 3h, 5h puis 7h. C'est assez difficile Nous sommes exténués. On a essayé de l'homéopathie mais rien n'y fait... et en plus depuis 2 semaines ce petit bébé s'endort a 20h et systématiquement il se reveille a 21:30 et là ce sont des hurlements Pendant 2h /3h. Nous ne voudrions pas le prendre dans le lit avec nous ce que nous avons fait une fois. Dans ce cas nous allons le voir pour remettre son mobile musical et sa tetine, on le rassure et on s'en va. Mais pendant plus de 2h jusqu'à ce qu'il s'endorme d'épuisement. Et en plus vu qu'il s'est endormi fâché il continue à se reveiller la nuit mais pleure. Nous avons une petite de 3 ans qui est réveillée aussi du coup...je suis désespérée. Je ne supporte plus ses pleurs cest insupportable. Qua faire...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

troubles du sommeil et pleurs  Empty
MessageSujet: Re: troubles du sommeil et pleurs    troubles du sommeil et pleurs  EmptyMer 1 Avr 2015 - 19:08

tout d'abord voir avec votre pédiatre s'il n'y a pas une cause à ces hurlements nocturnes: otite, poussée dentaire, reflux...
si on est sûr qu'aucune douleur ne vient le perturber la nuit alors ça signifie que votre fils se réveille, comme tous les bébés ,à la fin de chaque cycle de sommeil, soit toutes les heures, mais qu'il n'arrive pas à enchaîner tout seul ses cycles de sommeil.
Que faites vous la nuit quand il se réveille?

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
gridou




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 01/04/2015

troubles du sommeil et pleurs  Empty
MessageSujet: suite   troubles du sommeil et pleurs  EmptyMer 1 Avr 2015 - 21:15

Bonsoir,
je vous remercie pour votre réponse.
Mon petit loup a été bcp malade depuis sa naissance donc je pense vraiment reconnaitre les otites, dents... et je pense vraiment que c'est pas ça.
Avant de commencer ses crises, quand il se reveillait il chouinait un peu, on lui remettait sa tétine, une caresse et il se rendormait. on attendait un peu, des fois on était pas obligé de se lever mais quand meme la plupart du temps on devait se lever.
Mais là depuis peu c'est vraiment des hurlements de peur puis de colère ensuite. Lorsque l'on vient lui faire une caresse et que l'on repart sans s'attarder il pousse un cri de colère! et ne s’arrête pas!

Il y a donc 2 problèmes distincts je pense. Pour les reveils notre pédiatre n'a pas l'air inquiet "ca arrive" dit il

Revenir en haut Aller en bas
gridou




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 01/04/2015

troubles du sommeil et pleurs  Empty
MessageSujet: Re: troubles du sommeil et pleurs    troubles du sommeil et pleurs  EmptyJeu 2 Avr 2015 - 20:54

...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

troubles du sommeil et pleurs  Empty
MessageSujet: Re: troubles du sommeil et pleurs    troubles du sommeil et pleurs  EmptyJeu 2 Avr 2015 - 21:32

les réveils en effet c'est normal à cet âge là. Les hurlements un peu moins!Si vous avez vraiment le sentiment que votre bébé a peur alors il faut rester près de lui, lui faire un calin, le rassurer. S'il n'arrive pas du tout à se rendormir seul actuellement alors peut être faut il passer par une étape où vous mettez un fauteuil dans sa chambre pour qu'il accepte de se laisser à nouveau aller au sommeil. C'est sûrement préférable au fait de le prendre dans votre lit, ce qui ne l'aide pas forcément à retrouver sa sécurité dans son lit à lui.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
troubles du sommeil et pleurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» troubles du sommeil et troubles du spectre autistique
» Troubles du sommeil : sommeil non récupérateur
» pleurs pendant le sommeil
» pleurs de faim ou de sommeil?
» troubles du sommeil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: