Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 pleurs pendant le sommeil

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ptitouit




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 07/04/2014

pleurs pendant le sommeil Empty
MessageSujet: pleurs pendant le sommeil   pleurs pendant le sommeil EmptyLun 7 Avr 2014 - 9:13

Bonjour,

mon fils a 9 semaines.
Il a un reflux qui est traité et semble être stabilisé.
Il a eu de grosses coliques, mais semble également en avoir moins, juste des gaz douloureux de temps en temps.

Son sommeil est très agité, en 2ème partie de nuit et pendant les siestes.

Il est couché à 20h et dort très bien de 20h à 4h (avec pause biberon à 23h). A partir de 4 h, il se réveille pendant une petite demie-heure. Il se calme avec la tétine. Ensuite, il pleure en dormant toutes les heures à peu près. Si on y va pour lui mettre la tétine, il se calme, mais il ne la garde pas.

Pour les siestes, c'est la même chose. Il s'endort facilement, mais pleure ensuite tous les quarts d'heure, se calmant avec la tétine.

Je précise que les heures de biberon sont rythmés, que son rythme de journée l'est aussi.

Qu'en pensez-vous? Est-ce qu'il serait entre 2 cycles de sommeil et ne parviendrait pas à retrouver le sommeil? Dois-je le laisser pleurer pour qu'il se rendorme seul?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

pleurs pendant le sommeil Empty
MessageSujet: Re: pleurs pendant le sommeil   pleurs pendant le sommeil EmptyVen 11 Avr 2014 - 12:59

vérifiez que le traitement anti-reflux est bien à bonne dose.
Si c'est le cas c'est effectivement une petite difficulté à enchainer les cycles de sommeil en fin de nuit, période où la pression de sommeil est moins forte et le sommeil moins profond.
Intervenez le moins possible à ce moment là, remettez lui la tétine en lui mettant d'abord dans sa main à lui pour qu'il comprenne le geste à faire, et progressivement ça va s'atténuer.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
pleurs pendant le sommeil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé qui se retourne pendant le sommeil
» Manger pendant mon sommeil
» pleurs de faim ou de sommeil?
» troubles du sommeil et pleurs
» Bébé 5 mois pleure pendant son sommeil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: