Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bebe se 11 mois qui ne veut pas dormir

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ariellab




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 26/11/2007

bebe se 11 mois qui ne veut pas dormir Empty
MessageSujet: bebe se 11 mois qui ne veut pas dormir   bebe se 11 mois qui ne veut pas dormir EmptyMer 28 Nov 2007 - 13:51

Bonjour,

Je suis curieuse de savoir si quelqu'un rencontre le meme probleme que moi.
Ma fiile de 11 mois n'arrive pas à dormir seule dans son lit.Comment faire? j'ai essaye le doudou, lui chanter, lui expliquer que j'etais pas loin laisser une petite veilleuse...mais rien n'y fait. Il faut qu'elle commence à dormir avec moi et apres je peux la mettre dans son lit mais des qu'elle s'apercoit qu'elle est seule elle pleure...
Merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16778
Date d'inscription : 29/11/2005

bebe se 11 mois qui ne veut pas dormir Empty
MessageSujet: Re: bebe se 11 mois qui ne veut pas dormir   bebe se 11 mois qui ne veut pas dormir EmptyJeu 29 Nov 2007 - 12:29

L'endormissement chez l'enfant depend les conditions de coucher (et beaucoup) Votre fille est habitué à s'endormir à coté de vous, et changer une habitude c'est trés dur......

Si vous voulez changer sa comportement il faut mettre en place une thérapie comportementale, et elle va beaucoup protester. Avez vous envie de changer sa comportement?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Barbamama




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 14/11/2007

bebe se 11 mois qui ne veut pas dormir Empty
MessageSujet: Re: bebe se 11 mois qui ne veut pas dormir   bebe se 11 mois qui ne veut pas dormir EmptyJeu 29 Nov 2007 - 15:40

Mes 3 enfants ont été habitués à dormir avec nous, endormissement au sein en plus Cool Maintenant le grand (bientôt 5 ans) dort dans son lit, le moyen aussi (bientôt 3 ans) et le dernier (6 mois) est toujours accro à la tétoune Rolling Eyes

Après il faut être prêt et ne pas le faire parce que l'on dira que c'est une "mauvaise habitude".

Si tout le monde est prêt ça se fera tout seul Wink
Revenir en haut Aller en bas
ariellab




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 26/11/2007

bebe se 11 mois qui ne veut pas dormir Empty
MessageSujet: Re: bebe se 11 mois qui ne veut pas dormir   bebe se 11 mois qui ne veut pas dormir EmptyVen 30 Nov 2007 - 10:24

Merci Dr Morphee et Barbamama pour ces conseils.
Oui je voudrais changer son comportement mais je ne sais pas si elle est prete.
De plus une chose importante à savoir, c'est qu'elle n'a pas de chambre à elle on partage notre chambre. donc quand elle s'apercoit qu'elle est dans son lit, elle pleure et nous montre du doight....
De plus recement elle a un comportement bizarre, il lui arrive de se reveiller donc dans la nuit et pleurer sans rien vouloir ni biberon, ni tetine et ni mes bras elle a l'air de chercher son sommeil elle repouse tout à la limite elle frappe je sens qu'elle s'enerve.
En effet elle est tres nerveuse de nature.
impossible de la mettre sur sa table à langer pour la changer, elle frappe des pieds.....;
merci pour votre aide et conseils que j'attends avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16778
Date d'inscription : 29/11/2005

bebe se 11 mois qui ne veut pas dormir Empty
MessageSujet: Re: bebe se 11 mois qui ne veut pas dormir   bebe se 11 mois qui ne veut pas dormir EmptyVen 30 Nov 2007 - 13:51

Il est difficile pour un enfant de comprendre pourquoi ses parents refuse de le prendre dans leur lit quand il les voit à 20 cm près.....

Avant toute thérapie comportementale il faut reflechir aux conditions de coucher. Est-il pôssible de mettre un paravent entre votre lit et le berceau de votre petit? Comment faites vous au moment de coucher? Vous avez un studio ou un 2 pieces?

Pour la table à langer il y en a plein des enfants qui refusent - mieux vaut-il de jeter la table à langer aux encombrants - ca va vous gagner du place chez-vous - et de changer les couches par terre (si vous n'avez pas de lombalgies......)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
ariellab




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 26/11/2007

bebe se 11 mois qui ne veut pas dormir Empty
MessageSujet: Re: bebe se 11 mois qui ne veut pas dormir   bebe se 11 mois qui ne veut pas dormir EmptyVen 30 Nov 2007 - 14:50

Oui en effet c'est difficile pour elle de comprendre qu'il faut qu'elle dorme dans son lit et pas avec ses parents qui sont tout pres d'elle.

Oui il est tout à fait possible de mettre un paravent c'est en effet une idee à laquelle j'avais pensee.
Nous avons un 2 pieces. La table a langer est sur son lit au fait, c'est une planche que je met au dessus de son lit.
Elle a un lit de 1.40 sur 70 cm. Notre chambre est grande...

Au moment du coucher souvent je la prends un peu dans mes bras au salon pour la calmer et quand elle commence à frotter ses yeux je la pose dans son lit en lui tapottant les fesses et en lui mettant son play mobile. mais des que je pars elle pleure...
mais je pense que nous n'avons pas depuis le debut instaure un rythuel pour aller au lit.
Depuis le debut du mois de Novembre, depuis qu'elle va en creche souvent elle dors avec nous dans le lit car pendant toute la journee il lui arrive de ne pas faire de sieste et donc en la posant dans son lit elle pleure et cela repouse son temps de sommeil. elle se reveille vers 7h du matin alors que des fois cela lui arrive de dormir vers 22h voir 23h la veille--> pas bcp de sommeil. de plus elle ne mange pas bcp elle pese 7, 6 kg pour 72 cm à presque 12 mois!!!!!?????
koi faire, koment faire.....???
merci
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16778
Date d'inscription : 29/11/2005

bebe se 11 mois qui ne veut pas dormir Empty
MessageSujet: Re: bebe se 11 mois qui ne veut pas dormir   bebe se 11 mois qui ne veut pas dormir EmptyLun 10 Déc 2007 - 10:41

A mon avis il faut évoquer avec son pédiatre ses troubles de sommeil et de poids de votre petit. Si il vous rassure, ensuite essayez de mettre un peu d'ordre dans la vie de votre petit, avec un planning régulier, deux sorties par jour afin de l'exposer à la lumiere du jour, un rituel de coucher clair et nette, un paravent pour créer son éspace à elle, et évitez de faire coucher votre fille avec vous - je suis contre le partage du lit parental (mise à part les soucios de sécurité pour votre petit) car en régle générale toute la famille dort mal. Restez moins à l'écoute la nuit.

Tenez un agenda du sommeil pour suyivre l'évolution du sommeil de votre bébé pendant 2 semaines et tenez nous au courant. Un livre pour vous aider - 'Le sommeil, le reve et l'enfant' par le Dr Thirion
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
ariellab




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 26/11/2007

bebe se 11 mois qui ne veut pas dormir Empty
MessageSujet: Re: bebe se 11 mois qui ne veut pas dormir   bebe se 11 mois qui ne veut pas dormir EmptyLun 17 Déc 2007 - 19:04

Merci pour tous ces conseils je vais commencer par le rituel du sommeil.
en esperant que cela va marcher.
Quant à son poids, j'ai vu un gastro pediatre qui a fait une prise de sang on attend toujours les resultat mais il m'a dit que cela pourrait être un rejet de son organisme à tout ce qui contient de la farine et des qu'elle mange quelque chose à base de farine, son corps le rejette et met fin à son appetit....
on verra bien.
merci encore
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16778
Date d'inscription : 29/11/2005

bebe se 11 mois qui ne veut pas dormir Empty
MessageSujet: Re: bebe se 11 mois qui ne veut pas dormir   bebe se 11 mois qui ne veut pas dormir EmptyVen 21 Déc 2007 - 14:59

Certains allergies alimentaire peuvent déranger de facon radicale le sommeil d'un enfant...... mais une fois l'enfant ne mangu plus de l'aliment en question, le sommeil redevient normal. Attendez les resultats du bilan et tenez-nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
bebe se 11 mois qui ne veut pas dormir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bébé 7 mois ne veut pas dormir
» SOS bébé de 7 mois qui ne veut plus dormir
» Bébé 10 mois ne veut plus dormir !
» Bébé de 9 mois qui ne veut plus dormir
» Bébé de 10 mois ne veut plus dormir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: