Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 7 mois et pas copain avec les siestes.....

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ARVA




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 25/11/2007

7 mois et pas copain avec les siestes..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7 mois et pas copain avec les siestes.....   7 mois et pas copain avec les siestes..... - Page 2 EmptySam 1 Mar 2008 - 13:47

ce week end les siestes ont été catastrophiques, il est crevé (il se frote les yeus et devient grognon , signes de fatigue....) et quand je l ai mis au lit ce matin il a fallu qui lrale 30 mn avant de s endormir pour 1h15 de sieste et cet apres midi, je l ai mis au lit comme d hab à 13h15, il est 13h45 et pleure toujours... je suis allée lui remettre sa tetine mais il hurle encore plus quand il me voit repartir... je ne sais que faire dans ses moment là je me sens perdue ... si j etais sur qu il n etis pas fatigué je le reprendrai mais la je sais qu il n en peut plus... nous devons aller chez des gens en plus cet apres midi, s il dort pas il va etre execrable.... que faire dans des moments comme ca ?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

7 mois et pas copain avec les siestes..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7 mois et pas copain avec les siestes.....   7 mois et pas copain avec les siestes..... - Page 2 EmptyVen 14 Mar 2008 - 11:07

Certains bébés n'aime pas le sieste... que se passe-t-il depuis votre derniere poste?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
ARVA




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 25/11/2007

7 mois et pas copain avec les siestes..... - Page 2 Empty
MessageSujet: des nouvelles   7 mois et pas copain avec les siestes..... - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2008 - 20:21

Depuis le dernier post, il y a eu une periode de siestes "correcte" 1h30 le matin et 1h00 l apres midi (pour rapel il fait des nuits de 20h00 à 7h00 soit 11h)
depuis 3 jours là il fait des bonnes siestes le matin, entre 1h30 et 2h par contre l apres midi c est la cata .... il s endort 15mn...par contre les nuits sont toujours les memes, impeccables, voila presque 2 mois qu il ne se reveille plus la nuit Very Happy (avant on se levait 2 fois par nuit pour la tetine ....) là il s endort à 20h00, la perd à 21h00 et ne la reclame plus du tout ,

sINON SI NOUS REVENONS AU PROBLEME POURQUOI SES SIESTES NE SONT PAS REGULIERES ALORS QUE LES CONDITIONS SONT LES MEMES? ON ESSAIE PARFOIS DE DECALER L HEURE POUR VOIR... MAIS RIEN.... A son age il en a besoin de cette sieste pourtant !!!
Revenir en haut Aller en bas
ARVA




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 25/11/2007

7 mois et pas copain avec les siestes..... - Page 2 Empty
MessageSujet: encore moi !!!!   7 mois et pas copain avec les siestes..... - Page 2 EmptyDim 23 Mar 2008 - 20:29

Encore moi !!!!, les siestes de mon loulou de presque 11 mois deviennent une cata alors qu il est fatigué ,usé !!! en ce moment
il dort environ 11h par nuit (nuit non stop, sans reveil sauf rares exceptions) les matins 30 mn de sieste de 9 h30 à 10h00.... et les apres midi soit il ne dort pas du tout soit il s endort mais 10 mn !!! on le laisse pleuré mais rien à faire, j'ai deja attendu 30 mn mais rien ...il hurle ! à force de pleurer il perd sa tetine du coup on va la lui remettre mais c est encore pire car des qu on quitte la piece il hurle à nouveau...du coup je le prends et il joue comme un fou !! dans un premier temps je me suis dit que les 10 mn lui avait suffit mais surement pas car une heure plus tard il se frotte les yeux et est crevé !!!
j ai donc essayé de le remettre au lit mais il a hurlé pendant 20 mn !!! du coup je l ai repris ..; je ne m en sors pas ! à l aide !!!!
La semaine , il est gardé par sa mamy chez qui regulierement il faisait 1h30 de sieste le matin et 1h l apres midi mais voilà 3/4 jours que meme chez mamy il ne veut plus dormir, parfois le matin, parfois l apres midi.
Pour info, s il dort peu ou pas le matin, il ne dort pas plus l apres midi...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

7 mois et pas copain avec les siestes..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7 mois et pas copain avec les siestes.....   7 mois et pas copain avec les siestes..... - Page 2 EmptyJeu 27 Mar 2008 - 11:16

Un enfant qui ne veut plus faire la sieste - meme pas chez mamy..... Que dit-elle mamy? Trouve-t-elle qu'il va bien? Parfois les petites maladies d'enfance perturbent le sommeil - une consultation chez votre pediatre?

Sinon un livre 'Mon enfant dort mal' par les Drs Challamel et Thirion peut vous aider.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
ARVA




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 25/11/2007

7 mois et pas copain avec les siestes..... - Page 2 Empty
MessageSujet: pourqoi ce changement brutal???   7 mois et pas copain avec les siestes..... - Page 2 EmptyMer 2 Avr 2008 - 21:28

oui les mamys et moi meme trouvons qu il va bien
Les siestes a aujourd hui :le matin elle sont à nouveau d une durée de 1h,1h30 et l apres midi entre 30 mn et 2h !!cela prouve qu il a encore besoin de ses 2 siestes ! il arrive qd meme de rares fois ou il ne veut pas dormir dans ce cas là on va promener en poussette, soit il s endort dans celle ci soit il regarde partout autour de lui .
Par contre voilà [b]3 soirs consecutifs[/b] ou les couchés sont un calvaire alors que cela faisait des mois qu on le posait dans son lit et qu il ne disait rien... bizaremment ca a commencé en meme temps que le decalage horaire... alors que l on couche un tout petit peu plus tard 'suite au decalage) et qu il est fatigué quand on le met au lit (signes de fatigue) d ailleurs des qu on le metsdans sa gigoteuse il comprens et se mets à pleurer et ne veut plus faire le signe au revoir qu il faisait avant...
[b]
la premiere fois [/b]je l ai repris car il hurlait , et dans mes bras il s est endormi, au moment de le reposer dans son lit il s est remis a hurlait , je lui ai caressé le visage 10 mn et a fini par s endormir..
[b]le second soir[/b] mon mari lui a chanté une chanson pres de son lit et il s est endormi au bout de 20 mn (on l avait laissé pleuré 20 bonnes mn avant d y aller) et
l[b]a ce soir[/b] on a décidé de ne pas aller le voir pour ne pas tomber dans un cercle vicieux... resultat : apres 35 mn de pleure,(dur dur pour ne pas craquer...) on se demande qd meme avec mon mari ou il va chercher toute cette energie pour pleurer autant ( pleure sans larme...) il a finin par s endormir...
Mes questions sont : faut t il laisser pleurer bébé comme je l ai fait ? et , pourquoi se met t il à pleurer alors qu avant les couchées etaient au top ?
pour info, il n a aucun soucis de santé et rien n a changé dans son environnement
Jai egalement oublié de vous dire que les 2 premiers soirs on l a retrouvé assis.... le troisieme soir ,non, peut etre trop fatigué et plus de force...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

7 mois et pas copain avec les siestes..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7 mois et pas copain avec les siestes.....   7 mois et pas copain avec les siestes..... - Page 2 EmptyVen 4 Avr 2008 - 17:11

Et que se passe-t-il maintenant? Il dort? Il pleure?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
ARVA




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 25/11/2007

7 mois et pas copain avec les siestes..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7 mois et pas copain avec les siestes.....   7 mois et pas copain avec les siestes..... - Page 2 EmptySam 5 Avr 2008 - 19:57

il rale au plus 10 mn puis s endort pour toute la nuit.... je laisse sa porte ouverte a moitie pour qu il est un peu de lumiere jusqu à ce qu il s endorme
par contre les siestes a la maison 30 mn matin 45 mn apres midi alors que la semaine chez mamy ou tatie, il dort mini 1h00 maxi 2h00 ...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

7 mois et pas copain avec les siestes..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7 mois et pas copain avec les siestes.....   7 mois et pas copain avec les siestes..... - Page 2 EmptyVen 11 Avr 2008 - 17:22

ca passe bien les nuits... et c'est souvent ces enfants qui pose probleme pour les siestes. Il dort bien chez Mamie - que fait elle pour le coucher? Que fait elle quand il pleure?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
ARVA




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 25/11/2007

7 mois et pas copain avec les siestes..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7 mois et pas copain avec les siestes.....   7 mois et pas copain avec les siestes..... - Page 2 EmptyVen 11 Avr 2008 - 20:57

mamy ne fait rien de special, un petit rituel comme moi a ma maison mais on le couche a la meme heure dela meme facon et si il pleure trop mamy le reprend et va se promener avec lui

pour ce qui est des nuits je trouve qu il a le sommeil bcp plus leger qu avant..
Quand o, le posait dans sonl it pour le couché du soir il ne disait rien la il n est pas content , je lui explique que c est la nuit et que je reviendrai le chercher demain , il pleure des que je le posé
e mais s endort au bout de 5/ 10 mn je tiens le coup ! et il a compris je crois que je ne reviendrai pas si il pleure
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

7 mois et pas copain avec les siestes..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7 mois et pas copain avec les siestes.....   7 mois et pas copain avec les siestes..... - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2008 - 11:36

Mais c'est excellent - vous lui laisser le temps de trouver son sommeil et nombreux sont les bébés qui trouvent leur sommeil en pleurant de facon systematique, jusqu'au l'age d'un an......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
ARVA




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 25/11/2007

7 mois et pas copain avec les siestes..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7 mois et pas copain avec les siestes.....   7 mois et pas copain avec les siestes..... - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2008 - 20:52

en fait en ce moment avant de s endormir pour la nuit il pleure 30 mn... c est long 30 mn... limite on retournerai le chercher.....generallement au bout de 10 mn de pleure on y va on remet sa tetine et on le remet droit car il est tout tordu puis apres il repLEure 20 bonnes minutes et fini par s endormir...jusqu au lendemain

Et dire qu avant il ne pleurait jamais pour le mettre au lit pour lla nuit.. pourquoi d un seul coup comme c alors qu il n a pas de prob particulier.? pfff....si seulement il savait parler !!!

Cependant les siestes sont devenues meilleures, 1h30 a 2h000 le matin et 1h a 1h30 l apres midi

Le laisser pleurer 30 mn me fait culpabiliser... est ce des caprices, as t il mal quelque par ??? comment puis je savoir ? je ne le vis pas tres bien...
est ce trop long de laisser pleurer un enfant 30 mn ?

Vous me dites que jusque l age de 1 an un bébé peut pleurer au couché mais pour baptiste ca a commencé il y a une bonne semaine, à 3 semaines de ses 1 an... c est le monde à l envers chez Baptiste?
Revenir en haut Aller en bas
 
7 mois et pas copain avec les siestes.....
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 5 mois, difficultés avec les siestes
» Problème avec les siestes (14 mois)
» Problèmes avec les siestes Bébé 8 mois...
» siestes 5 mois
» 4 mois: trop tôt pour ne plus boire la nuit?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: