Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 7 mois et pas copain avec les siestes.....

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ARVA




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 25/11/2007

7 mois et pas copain avec les siestes..... Empty
MessageSujet: 7 mois et pas copain avec les siestes.....   7 mois et pas copain avec les siestes..... EmptyDim 25 Nov 2007 - 10:03

Bonjour , quel plaisir de voir qu'un forum comme le votre existe car je suis desesperée je n en peux plus !
voila baptiste a presque 7 mois , dort plutot bien la nuit , on le couche vers 19h45/20h00 et nous le reveillons par obligation professionnelle à 6h50/7h00 , quelques une de ses nuits sont agitées , souvent par la perte de sa tetine mais bon cela n est pas la cause principale de mon message;En effet baptiste ne veut pas faire de sieste, ni chez les mamies qu il le garde la semaine ni le week end avec nous , les mamy arrive a l endormir 2 à 3 fois 30 mn par jour dans sa poussette ou dans les bras mais jamais bien plus ( à si quand il promene il pe dormir 1 h sans prob mais bon on ne peut passer notre temps à le promener ) , on dirait qu il a une horloge dans la tete ! de ce fait quand je le recupere le soir il est dans un etat !!! les yeux boursouflés et blanc comme un linge, des que je le pose dans son siege auto il pleure un bon coup tellement il est fatigué et s endort au bout de 2 mn mais une fois arrivé à la maison quand je le prends il se reveille ...nous les week end ont essaie de le mettre a des heures fixes dans son lit en lui expliquant qu il doit faire un petit dodo et qu on reviendra apres mais rien à faire , au debut il gazouille puis ces gazouillement se termine en pleure , nous avons essayer de le laisser pleurer pesque 1h00 mais rien a faire , des qu il nous voit il arrete mais des que l on ressort de la piece il recommence de plus belle ! par contre quand on le met dans notre lt et qu on reste a coté de lui le temps qu il s endorme et bien il sait dormis 1 voir 2 h00 c est bien qu il a besoin de sommeil cet enfant !! je ne sait plus quoi faire ....
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

7 mois et pas copain avec les siestes..... Empty
MessageSujet: Re: 7 mois et pas copain avec les siestes.....   7 mois et pas copain avec les siestes..... EmptyLun 26 Nov 2007 - 13:36

Les siestes posent souvent probleme pour les enfants qui dorment bien la nuit. Les choses s'arrangement souvent de facon spontanée aux alentours de 12 mois. Pour votre fils une probleme supplémentaire est le fait qu'il s'endort toujours chez lui, mais il est censé de s'endormir dans 3 mieux differents pour les siestes. Les conditions de coucher ne sont pas les memes et il se sent moins en sécurité.

Quoi faire? D'abord essayez de faire que les conditions de coucher sont les plus semblabes que possible, et parlez avec les mamies pour homogéniser le plus que possible les rituels de coucher, le planning etc.

Assurez que des signaux de la veille et du sommeil sont bien reforcés - un rituel de coucher, 2 sorties par jour, les repas réguliers..... Observez votre enfant et proposez 2 siestes par jours aux heures ou il semble le plus fatigue. Faites votre rituel de coucher, couchez votre fils et ensuite lui laisser 30 minutes quoi qui se passe. Quand il pleure, rassurez-lui avec votre voix de la porte de la chambre sans le prendre dans vos bras. Demandez de tout l'entourage de faire la meme chose (pas de le prendre dans les bras s'il pleure). Apres les 30 minutes continuez la journée comme si rien n'y était. Les siestes vont se mettre en place petit à petit mais ca peut prendre un bon mois, meme quand les condtions de coucher ne pose pas de probleme...

Tenez-nous au courant de votre progrès....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
ARVA




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 25/11/2007

7 mois et pas copain avec les siestes..... Empty
MessageSujet: Re: 7 mois et pas copain avec les siestes.....   7 mois et pas copain avec les siestes..... EmptyMar 27 Nov 2007 - 12:34

Merci beaucoup pour votre réponse rapide, je vais suivre vos conseils à la lettre et je vous ferais part des éventuels progrés en esperant qu il y en ait !! Cependant en vous lisant, j'ai d autres petites questions qui me viennent à l 'esprit, tout d'abord sur le fait de le laisser 30 mn quoi qu'il se passe et d aller le reprendre si ne dort toujours pas , ok mais il risque d être de nouveau fatigué 30 mn plus tard, dans ce cas je réessaie de le remettre au lit ou je dois me tenir à une sieste le matin et le soir en sachant que s il ne la fait pas je passe outre ?? et s il s endort dans la voiture ou dans la poussette je le laisse ou je le reveille une fois arrivé ?

Dautre part, baptiste rale limite pleure avant de s endormir le soir car il perd sa tutute , il est habitué à ce qu on vienne la lui remmettre une ou deux fois sinon il ne s est pas dormir puis il s endort jusqu au lendemain bien souvent .Le probleme c est pour les siestes , en fait etant habitué le soir à ce qu on vienne lui remettre la tetine , quand on le pose la journee pour que l on revienne le voir, il s amuse à enlever sa tututte on pe parfois y aller 10 fois !! en meme temps on sait que s il ne l a pas il ne s endormira pas !! que faire ?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

7 mois et pas copain avec les siestes..... Empty
MessageSujet: Re: 7 mois et pas copain avec les siestes.....   7 mois et pas copain avec les siestes..... EmptyJeu 29 Nov 2007 - 11:02

Ah - je comprends. Il faut qu'il apprenne à retrouver sa tétine. Accrochez le à son doudou, ou laisser 6 dans son berceau.... Et ensuite réfusez d'aller le remplacer une fois qu'il l'a perdu - soit il en retrouve un autre, soit il s'endorme sans - j'ai connu les enfants de 3 ans pour qui leurs parents sont obligés toujours à remplacer leur tétine 5 fois par nuit ......

pour la durée des siestes - tout l'idée de la thérapie c'est de la fitiguer afin qu'il apprenne de s'endormir pendant ses siestes. Donc si il s'endort pas vous allez proposer la prochaine sieste à la heure prévue et pas avant - ca va dire que vous allez avoir qqs heures difficiles avec une enfant de mauvaise humeur....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Belanna




Nombre de messages : 4
Age : 54
Date d'inscription : 31/10/2007

7 mois et pas copain avec les siestes..... Empty
MessageSujet: Re: 7 mois et pas copain avec les siestes.....   7 mois et pas copain avec les siestes..... EmptyJeu 29 Nov 2007 - 16:31

Bonjour !

Moi aussi j'ai le même problème avec mon fils de 7 1/2 mois .... depuis maintenant 3 semaines j'essaie de lui imposer un rythme de sieste le jour, mais à chaque fois il HURLE pendant presque une heure !! Mais là, quand il finit par s'endormir, parfois il est presque 11h du matin, c'est déjà l'heure de manger !

Je veux le plus possible lui établir une routine pour les repas, mais comment faire si à chaque jour je dois lui donner à manger à des heures différentes parce qu'il s'est endormi trop tard ? Je ne peux tout de même pas le réveiller après seulement 20 minutes pour le faire manger quand ça lui a pris une heure pour s'endormir ? Et je sais qu'il a besoin de dormir le matin, il en montre les signes ...

Et quand je n'arrive pas à le faire dormir le matin, impossible de le faire manger le midi, il hurle encore, ne veut rien avaler parce qu'il est trop fatigué. Alors il s'endort d'épuisement à 13h30, mais là quand il se réveille à 14h30 - 15h, il meurt de faim ! Et la routine des repas, elle ??

Avez-vous des conseils à me donner ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

7 mois et pas copain avec les siestes..... Empty
MessageSujet: Re: 7 mois et pas copain avec les siestes.....   7 mois et pas copain avec les siestes..... EmptyVen 30 Nov 2007 - 13:33

Toute la question est là - faut il reveiller un enfant qui dort?

Le sommeil d'un enfant depends beaucoup des conditions du coucher (son lit à barreaux, un rituel de coucher, une tétine.....) mais aussi de ses rythmes circadiens. A partir de 6 mois les rythmes ont la possibilité d'etre stables, et donc peut fonctionner comme des signaux pour aider un enfant savoir quand il faut s'endormir. Mais ca demande qu'un enfant prends ses repas aux heures (plus ou moins) fixes, qu'il commùence ses siestes aux heures fixes.....

Et comment ariver jusqu'au là? Si vous refléchissez bien il va falloir (pendant un certain moment) reveiller votre fils quand il dort, afin qu'il cale ses rythmes sur le nouveau rythme que vous lui proposerez.

D'abord essayer d'observer votre enfant, car il faut chercher les heures ou il a envie de s'endormir. Ensuite créez votre planning autour de ses heures - et oui, c'est dur pendant un moment.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Belanna




Nombre de messages : 4
Age : 54
Date d'inscription : 31/10/2007

7 mois et pas copain avec les siestes..... Empty
MessageSujet: Re: 7 mois et pas copain avec les siestes.....   7 mois et pas copain avec les siestes..... EmptyVen 30 Nov 2007 - 15:10

Oh oui, c'est dur, je le confirme !

Je n'ai pas encore oser réveiller mon bébé quand il dort parce que les quelques fois où j'y ai été contrainte (parce que je devais quitter la maison par exemple), il ne s'est pas rendormi et a hurlé de plus belle ...

Mais je vais poursuivre mes efforts de régularité, c'est ce que je tentais de faire instinctivement Smile Ça ne fait peut-être pas assez longtemps que j'essaie. Heureusement, le soir je n'ai AUCUN problème, il s'endort tout seul sans heurts et file un bon 11 heures ... Very Happy

Merci pour votre aide Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
ARVA




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 25/11/2007

7 mois et pas copain avec les siestes..... Empty
MessageSujet: des nouvelles   7 mois et pas copain avec les siestes..... EmptyLun 3 Déc 2007 - 9:15

apres quelques jours passés je vous donne des nouvelles plutôt positives ca pourrait être mieux mais pour l instant ca me fait quand meme beaucoup de bien ce changement !

Alors, depuis votre premier message docteur, j ai appliqué vos conseils,j ai installé un rituel identique à la maison comme chez les mamys , c est a dire que chaque matin j apporte à la mamy , l oreiller, la gigoteuse et le doudou de la "nuit"
Nous avons décidé de le faire dormir et de le faire manger toutes à la meme heure, il se leve le matin a 7h00, boit le biberon a 7h30, on lui fait sa toilette et à 9h00 la sieste, repas à 12h00 et sieste à 13h15

Pour la sieste du matin impeccable : il sait dormir entre 1h et 2h00 sans avoir trop de mal a trouver son sommeil , il pleure au max 10 mn , il rale plutôt
Par contre je me demande malgre tout s il dort reellement son compte car pour manger soit 1h30 apres le reveil de sa sieste , il rale et de ce fait
ne mange pas forcement dans les meilleurs conditions

La sieste de l apres midi malgre le meme rituel , est beausoup plus compliqué il rale bcp et ne s endort que 30 mn pourtant quand je decide à 13h15 de l installer, il frotte ses yeux et et fatigué je le vois.Sil dort 30 mn max 45 mn il est donc 14h00 croyez moi que de ce fair le gouter de 15h30/16h00 se fait dans des conditions extrement difficiles, il ne tient plus.... et puis de 14h00 a 19h30/20h00 heure du coucher ca en fait du temps avec son gros dodo de la nuit... par contre il s endort dans la voiture des qu on le pose et ca comment voulez vous que je lui empeche cette sieste ???

Bref, en conclusion les siestes du matin sont un bonheur, cependant la sieste de l apres midi et les repas sont difficiles ...

Si vous aviez un conseil ! mais bon j'y crois et c est deja un bon debut !
Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

7 mois et pas copain avec les siestes..... Empty
MessageSujet: Re: 7 mois et pas copain avec les siestes.....   7 mois et pas copain avec les siestes..... EmptyLun 10 Déc 2007 - 11:04

Mais ca marche - les siestes de jour sont plus difficile que le sommeil nocturne car la pression du sommeil est moins. Vous avez réussi pour la sieste du matin, et vous allez réussir pour l'apres-midid, amis c'est plus longue.

Il dort combien de temps dans la voiture?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
ARVA




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 25/11/2007

7 mois et pas copain avec les siestes..... Empty
MessageSujet: Re: 7 mois et pas copain avec les siestes.....   7 mois et pas copain avec les siestes..... EmptyMer 19 Déc 2007 - 20:27

Bonjour,
Effectivement les siestes l apres midi sont désormais gagnées aussi !! en fait chez les mamy il fait une sieste le matin de 1h mini et de 2h maxi et l apres midi il commence à 13h15 sa sieste et dort mini 1h00 maxi 2h30 , cependant 2 problemes perdurent :
Tout d abord le fait de le coucher à 13h15 (1h00 apres le repas et il est fatigué en plus ca se voit) si on prend une duree de sieste en moyenne de 1h30, cela signifie qu il se leve a 14h45, il reste encore beaucoup de chemin avant le dodo de la nuit et du coup on sent bien qu il est fatigué, la preuve c est qu à 17h30 , heure à laquelle on vient le recuperer, il s endort dans la voiture mais nous devont le reveiller au bout de 15 mn lorsque nous sommes arrivés... la derniere fois je suis partie faire un petit tour en poussette vers 16h30, et bien il a dormi 1h00 cela signifie bien qu il ne dort pas son compte...
L autre probleme c est que le week end avec nous et egalement chez les mamy quand nous passons la journee là bas avec lui, ses siestes ne durent que 30 mn !!! c est vrai que le matin il se reveille un peu plus tard le week end mais bon il devrait quand meme faire une sieste plus longue tout du moins l apres midi !! pourtant nous pratiquons les memes rituels !! je crois qu'il sent ma presence et que lorsque je suis là il pensee que je vais allér le recuperer...PAR CONTRE SES NUITS SONT DEVENUES UN REEL BONHEUR EN ESPERANT QUE CELA DURE...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

7 mois et pas copain avec les siestes..... Empty
MessageSujet: Re: 7 mois et pas copain avec les siestes.....   7 mois et pas copain avec les siestes..... EmptyVen 21 Déc 2007 - 15:11

Un enfant qui dort - c'est un joli cadeau de Noel n'est ce pas?

Quant aux siestes et les difficultés le weekend, je pense que vous avez raison - pas bete les bébés.....

Courage - vous etes tous sur le bon chemin et ca va s'améliorer avec l'âge. Tenez-nous informé de son progrès apres les fetes....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
ARVA




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 25/11/2007

7 mois et pas copain avec les siestes..... Empty
MessageSujet: bonne fetes et encore merci !   7 mois et pas copain avec les siestes..... EmptySam 22 Déc 2007 - 9:33

Merci beaucoup DR MORPHEE pour tous vos conseils, vous m'avez beaucoup aidé et ça je ne vous en remercierez jamais assez....

Je ne manquerai pas pas de vous ecrire le prochaine episode "des siestes de Baptiste !" en attendant je vous souhaite de joyeuses fetes de fin d'année et ne changez rien vous etes genial !!!

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
ARVA




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 25/11/2007

7 mois et pas copain avec les siestes..... Empty
MessageSujet: Re: 7 mois et pas copain avec les siestes.....   7 mois et pas copain avec les siestes..... EmptyVen 28 Déc 2007 - 12:49

Bonjour, me voila de nouveau

Baptiste qui va avoir 8 mois le 1 janvier, depuis 3 jours, a bcp plus de mal à s endormir, pendant environ 30 mn il pleure, il a gros coeur comme on dit alors bien souvent je le berce 10 mn il s endort doucement et soupire beaucoup du a ses pleurs, on voit que ce n est pas de la comedie enfin je pense... quand je le berce et que je le repose dans son lit, il repleure 5 mn puis fini par s endormir, d epuisement ....
Pareil,quand il etait plus petit (4mois)et que l on etait invité à diner quelque part, on arrivait a le faire dormir sans probleme dans un lit parapluie, cependant samedi cela m' a ete impossible , il hurlait nous avons du le reprendre avec nous jusque 23h00 puis des qu il etait dans la voiture il s est endormi directement jusqu au lendemain, le passage auto/ lit maison ne l'a quasi pas reveillé ...
J ai entendu parlé qu à 8 mois il y avait des changements de ce type pouvez vous me le confirmer, de même me dire si cela ne dure qu un temps... on me parle de l age ou ils ont peur des qu il ne voit plus ses parents ... mais la journee je peux le laisser avec "n importe qui" il ne dit rien ....actuellement je pense qu il est en train de faire les dents aussi mais bon quand il pleure le soir il n est pas rouge donc je ne crois pas que ce soit ça..
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

7 mois et pas copain avec les siestes..... Empty
MessageSujet: Re: 7 mois et pas copain avec les siestes.....   7 mois et pas copain avec les siestes..... EmptyVen 4 Jan 2008 - 11:58

Un enfant qui subitement a du mal pour s'endormir - ca m'évoqie un probleme plutot médicale. une consultation chez votre pédiatre me semble indiqué afin d'écarter une otite, un reflux, ou autre petite maladie susceptible de perturber brutalement le sommeil d'un enfant.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
ARVA




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 25/11/2007

7 mois et pas copain avec les siestes..... Empty
MessageSujet: qu est ce que c est ???   7 mois et pas copain avec les siestes..... EmptyMer 30 Jan 2008 - 20:38

ce soucis du couché s est relativement vite passé.
Cependant ca fait 15 jours où quasi 1 nuit sur 2 il se reveille plusieurs fois en pleine nuit( ex cette nuit 0h18 et 4h11) et il pleure tres fort alors que depuis l age de 4 mois les nuits etaient un vrai bonheur (aujourd hui il aura 9 mois le 1/02)
Quand on va le voir on evite de le prendre a bras car si on le prends, dès qu' on le repose c est encore pire il hurle du coup le papa remet sa tetine,caresse un peu la tete et chante de 5 à 15mn parfois ca passe parfois il repleure 10 mn apres ...
Je ne pense pas qu il est de soucis particulier niveau santé car nous avons vu le pediatre la sem derniere, il a eu une angine mais ne se reveillait pas pour autant la nuit , il y a egalement ses 2 dents du bas qui sont sorties quasi de moitié...
Je ne sais pas ce qu il lui arrive mais ce qui est sûr c est que son sommeil est perturbé et le notre aussi ,que faire ... nous avons essayé de le laisser pleurer mais il hurle de plus en plus.Pour info, ce n est pas non plus lié au fait qu il perde sa tetine car depuis toujours il la perdait la nuit et ne la reclamait pas..de meme je tiens a insister sur le fait qu il ne rale pas mais qu il pleure comme un gros chagrin
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

7 mois et pas copain avec les siestes..... Empty
MessageSujet: Re: 7 mois et pas copain avec les siestes.....   7 mois et pas copain avec les siestes..... EmptyVen 1 Fév 2008 - 11:59

Les troubles du sommeil apparraissent souvent au moments de devleoppement moteur - entre 9 et 12 mois. Si mes calculs sont correctes Baptistes arrive tout juste à 9 mois ... Que fait-il dans son berceau à part de pleurer? Est ce qu'il se retourne? Dort-il toujours dans une turbulette?

Quoi faire? Si votre pediatre est sur qu'il n'y a rien, et que les dents sont sorties, je pense qu'il faut renforcer les signaux de la veille et du sommeil pendant une semaine,histoire de voir si Baptiste arrive à passer le cap toute seule. Si ca ne marche pas et il n'y a rien d'autre sur le plan de la santé que se declare, il faut commencer une thérapie comportementale - bien préparé et soutenu....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
ARVA




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 25/11/2007

7 mois et pas copain avec les siestes..... Empty
MessageSujet: Re: 7 mois et pas copain avec les siestes.....   7 mois et pas copain avec les siestes..... EmptyVen 1 Fév 2008 - 20:18

Ce qu il fait dans son berceau a a part pleurer : effectivement il se tourne et retourne et on voit qu il essaie de se rendormir, il se met le doudou sur le visage comme il fait quand il ve retrouver son sommeil
Qu entendez vous par "il faut renforcre les signaux de la veille" ?
En quoi consiste cette therapie comportementale ??
Revenir en haut Aller en bas
ARVA




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 25/11/2007

7 mois et pas copain avec les siestes..... Empty
MessageSujet: Re: 7 mois et pas copain avec les siestes.....   7 mois et pas copain avec les siestes..... EmptyLun 4 Fév 2008 - 9:35

et oui il dort depuis toujours dans une turbulette avec un oreiller "anti regurgitation" je lui avait mis cet oreiller a ses 3 mois pour des tous petits soucis de digestion et je ne lai plus jamais enlevé !
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

7 mois et pas copain avec les siestes..... Empty
MessageSujet: Re: 7 mois et pas copain avec les siestes.....   7 mois et pas copain avec les siestes..... EmptyLun 4 Fév 2008 - 15:17

Renforcer les signaux de la veille et du sommeil ... Nous avons besoin tous des signaux qui nous disent 'c'est le matin' 'c'est le moment de s'endormir' et chez le bébé il faut que les signaux soient clairs. Il faut marquer clairement la difference entre la nuit et le jour - n'oubliez pas de sortir votre petit 2 fois par jour afin de profitez de la lumiere du jour - synchronisateur puissante de l'horloge biologique. La nuit priviligez l'obscurité, la tranquilité - ne jouez pas avec votre bébé, restez calme et un peu moins à l'écoute par rapport à la journée. Des horaires réguleirs aident un bébé a savoir ou il est - surtout sur le plan des siestes, et n'oubliez pas qu'un bébé a besoin d'un rituel de coucher pour ses siestes.... moins élaboré que celui du soir mais avec certains éléments - volets fermés, dans son berceau, déshabillé (pas en pyjama)...

Pour la thérapie comportementale j'ai donné les éléments principaux dans ma reponse à Petite Fée..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
ARVA




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 25/11/2007

7 mois et pas copain avec les siestes..... Empty
MessageSujet: Re: 7 mois et pas copain avec les siestes.....   7 mois et pas copain avec les siestes..... EmptySam 16 Fév 2008 - 15:21

Les nuits sont rentrees dans l orde sauf que le matin le reveil est matinal !! 6h45 il commence a chanter mais on le laisse jusque 7h00 sans aller le voir les chants se transforment tres vite en pleurs mais tant pis on laisse
J avais deux petites questions, à quel age doit on supprimer la sieste du matin ? et je voulais egalement savoir , le matin l heure de la sieste est programmée à 9h15, il arrive parfois que nous avons des rdv divers à 10h00,dans ce cas là doit on decaler sa sieste meme d 1 h30 par exemple ou dois t on faire exceptionnellement abstraction de celle ci ?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

7 mois et pas copain avec les siestes..... Empty
MessageSujet: Re: 7 mois et pas copain avec les siestes.....   7 mois et pas copain avec les siestes..... EmptyLun 18 Fév 2008 - 11:19

Les bébés passe de 3 à 2 siestes typiquement entre 9 et 12 mois, avec une période de transition assez pénible chez certains. Ils suppriment la sieste du fin d'apres midi d'abord et ensuite la sieste du matin aux alentours de 15 à 18 mois. Mais à chacun son sommeil - certains suppriment les siestes plus tot, d'autres plus tard.

Quant aux réunions à 10h00, ah oui, ce n'est pas facile - j'aurai tendance de ne pas coucher un bébé si on doit sortir dans les 30 minutes qui suivent, et d'avancer un peu l'heure de la sieste suivant. Sinon une sieste en poussette est souvent la solution pratique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
ARVA




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 25/11/2007

7 mois et pas copain avec les siestes..... Empty
MessageSujet: Re: 7 mois et pas copain avec les siestes.....   7 mois et pas copain avec les siestes..... EmptySam 23 Fév 2008 - 9:26

Merci beaucoup pour vos conseils.
Voila presque 1 mois maintenant que Baptiste se reveille beaucoup plus tot qu avant alors que son heure de couchée est la même . Nous le mettons au lit entre 19h30 et 20h00 tous les soirs et le matin il se reveille à 6h45...soit 11h de dodo consecutif(avant il savait dormir jusque 8h/8h30) on a beau lui remettre sa tututte, il ne se rendort pas pour autant, il raconte puis fini par raler et pleurer
Cest vrai que la semaine nous le levons a 7h00 car à 7h20 nous l emmenons chez la mamy. Avant nous devions le reveiller chaque matin , desormais c est lui qui nous sert de reveil !!!
Ya t il des conseils pour qu il dorme et que nous dormions un peu plus le matin des week end???

Autre chose aussi, pourquoi notre bonhomme fait des siestes plus longues chez sa mamy ( la oui l est gardait toute la semaine) que chez nous ?
Chez la mamy il fait la sieste du matin qui dure entre 1h et 1h30, l apres midi 1h00.Le week end ce sont des siestes au mieux de 50 mn mais generalement 30 mn... sauf une fois 2h00 !!!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

7 mois et pas copain avec les siestes..... Empty
MessageSujet: Re: 7 mois et pas copain avec les siestes.....   7 mois et pas copain avec les siestes..... EmptyMer 27 Fév 2008 - 13:36

Qu'un bébé fasse les grasse matinées - hélas, ce n'est pas possible.... les bébés n'ont pas besoin de faire les grasse matinées et ils ne comprennent pas de tout pourquoi les parents en ont besoin. La meilleur solution c'est de partager les weekends avec son pere, comme ca tout le monde peut faire une grasse matinée par weekend.

Pourquoi votre bébé dort mieux chez Mamie? Probablement parce que Mamie ne reagit pas aux / n'entends pas ses premiers pleurs et donc il se rendort avant qu'elle n'arrive....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
ARVA




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 25/11/2007

7 mois et pas copain avec les siestes..... Empty
MessageSujet: Re: 7 mois et pas copain avec les siestes.....   7 mois et pas copain avec les siestes..... EmptyMer 27 Fév 2008 - 13:55

Merci beaucoup pour la rapidité de votre reponse.
Pensez vous que baptiste agé de quasi 10 mois (il est du 01 mai 2007) dorme assez ?
En fait ses nuits vont de 19h45 à un petit 7h00
le matin sieste de 1h ou 1h30 (sauf le week end avec nous 45 mn scratch )
l apres midi sieste de 1h ( et le week end 45 mn)

A votre avis, l heure du couché n est t elle pas trop tot ?? (en meme temps il est crevé et ne pleure pas une seconde lorsque l on pose dans son lit )
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

7 mois et pas copain avec les siestes..... Empty
MessageSujet: Re: 7 mois et pas copain avec les siestes.....   7 mois et pas copain avec les siestes..... EmptyMer 27 Fév 2008 - 14:21

14 heures du sommeil en 24 heures c'est plus ou moins le moyenne pour en bébé de l'age de Baptiste. Baptiste dort 11h15 la nuit plus environ 2 heures voir 2h30 pendant la journée (sans compter les petites siestes en balade, dans la voiture etc) - donc il est fort probablement dans les normes.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
7 mois et pas copain avec les siestes.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 5 mois, difficultés avec les siestes
» Problème avec les siestes (14 mois)
» Problèmes avec les siestes Bébé 8 mois...
» 14 MOIS PB DE SIESTES
» 4 mois: trop tôt pour ne plus boire la nuit?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: