Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Problèmes avec les siestes Bébé 8 mois...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
liliepe




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 17/11/2010

Problèmes avec les siestes Bébé 8 mois...  Empty
MessageSujet: Problèmes avec les siestes Bébé 8 mois...    Problèmes avec les siestes Bébé 8 mois...  EmptyMer 17 Nov 2010 - 19:35

Bonjour,


Je cherche, je cherche encore et encore mais toujours pas de solutions en vue... Et là je tombe sur ce forum: alors voilà ma bouteille à la mer!

Mon bébé de 8 mois fait bien ses nuits, 20h-20h30 jusqu' à 6h-7h et parfois il se rendort jusque 7h30-8h si bib à 6h. D'ailleurs est-ce que ce n'est pas trop tôt 6h pour le 1er bib???

Pour les sieste c'est une autre histoire!!! [b]Je ne sais plus comment faire...[/b]
> aucune régularité: il ne fait jamais ses siestes à la même heure (il est à 3 siestes par jour: une matin + 2 après midi)
> elles peuvent durer de 30 minutes à 1h15 (rare!!) et là c'est pareil, ce n'est jamais régulier
> il lutte pour s'endormir: crise de larmes et cris (seulement pr les siestes et pas le soir!) dc je suis obligée de l'endormir dans mes bras 8 fois /10

Du coup je ne sais jamais [u][b]quand le coucher[/b][/u] ni combien de temps il va dormir!?!?!? Et surtout je refus d'installer cette habitude qu'il s'endorme dans mes bras.. enfin ça fait qd même bien 15j-3 semaines que c'est comme ça...
Il va à la crèche 4 j par semaines et apparement pas de souci de siestes là bas... il en fait même des plus longues qu'à la maison...

Merci de me donner quelques pistes parce que je ne sais plus si c'est normal, si je dois continuer à le faire dormir quand il le veut, si il faut instaurer un rythme précis pr les siestes, comment éviter les "crises" pour faire la sieste,...???


confused
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

Problèmes avec les siestes Bébé 8 mois...  Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec les siestes Bébé 8 mois...    Problèmes avec les siestes Bébé 8 mois...  EmptyDim 21 Nov 2010 - 22:32

tout d'abord réjouissez vous : un bébé qui fait de belles nuits comme le votre est un bébé qui sait trouver son sommeil tout seul donc qui n 'a pas besoin de vos bras pour les siestes!
et vous avez parfaitement raison: il faut absolument éviter qu'il prenne l'habitude de s'endormir dans vos bras.
quelques conseils: essayez de mieux repérer les signaux du sommeil chez votre enfant; les portes du sommeil s'ouvrent mieux à ces moments là: baillements, yeux qu'on frotte, état d'excitation ou d'irritabilité...
quans vous avez à peu près repéré ça essayez de respecter une certaine régularité dans ces horaires, y compris celles des repas; ce sera plus facile pour votre bébé.
dîtes vous que si votre bébé crie autant quand vous le couchez pour ses siestes c'est pour vous signifier qu'il préférerait rester avec vous, qu'il a peur de manquer des choses passionnantes pendant qu'il fait la sieste! alors soyez ferme et expliquez lui qu'il est fatigué, qu'il a besoin de dormir et que vous ferez plein de choses ensemble quand il sera à nouveau frais et dispo!
courage, et tenez nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Problèmes avec les siestes Bébé 8 mois...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Endormissement TRES difficile pour les siestes
» Problèmes de siestes bébé 7 mois
» Bébé 10 mois : problèmes siestes
» problèmes de siestes d'un bébé de 11 mois allaité
» Problèmes de siestes pour bébé de 6 mois - Besoin d'aide!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: