Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 3 ans 1/2 faut il supprimer la sieste ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
aurelie72




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 15/10/2007

3 ans 1/2 faut il supprimer la sieste ? Empty
MessageSujet: 3 ans 1/2 faut il supprimer la sieste ?   3 ans 1/2 faut il supprimer la sieste ? EmptyMar 13 Nov 2007 - 14:37

[color=darkblue][b]Ma fille a tjs eu du mal a faire la sieste, il faut tjs un peu se bagarrer ou negocier pour qu elle dorme l apres midi.qd elle va a l ecole j insiste pr qu elle dorme, car sinon les soirées st difficiles.Elle dort environ 1h30 mais par contre le soir elle n arrive pas a s endormir avant 22h/ 22h30, et donc le matin dur de se lever !
si elle ne fait pas de sieste elle est fatiguée mais s endort vers 20h30 très rapidement, mais il faut qd même la reveiller le maatin.
Est ce que je dois maintenir ou supprimer sa siest ?
Merci ![quote][/b][/color]
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

3 ans 1/2 faut il supprimer la sieste ? Empty
MessageSujet: Re: 3 ans 1/2 faut il supprimer la sieste ?   3 ans 1/2 faut il supprimer la sieste ? EmptyVen 16 Nov 2007 - 13:10

Le moment de transition quand un enfant supprime une sieste est souvent difficile. A mon avis il faut supprimer sa derniere sieste, tout en sachant que vous allez avoir qqs semaines un peu tendues, pour bien habituer votre fille a la vie sans sieste avant les vacances de Noel....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
aurelie72




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 15/10/2007

3 ans 1/2 faut il supprimer la sieste ? Empty
MessageSujet: Re: 3 ans 1/2 faut il supprimer la sieste ?   3 ans 1/2 faut il supprimer la sieste ? EmptyVen 16 Nov 2007 - 14:23

[quote:4a29="DR MORPHEE"]Le moment de transition quand un enfant supprime une sieste est souvent difficile. A mon avis il faut supprimer sa derniere sieste, tout en sachant que vous allez avoir qqs semaines un peu tendues, pour bien habituer votre fille a la vie sans sieste avant les vacances de Noel....[/quote]Merci pour votre réponse.en fait je voulais savoir si 3 ans 1/2 n etait pas trop tot pour supprimer la sieste, car j ai lu plusieurs fois qu elle etait necessaire au - jusqu a 4 oui 5 ans, est ce que ca pourra avoir des consequences sur son developpement ?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

3 ans 1/2 faut il supprimer la sieste ? Empty
MessageSujet: Re: 3 ans 1/2 faut il supprimer la sieste ?   3 ans 1/2 faut il supprimer la sieste ? EmptyLun 19 Nov 2007 - 11:38

Ca depend de l'enfant - si il refuse une sieste, est bien éveille pendant la journée et dort bien la nuit, c'est à dire qu'elle n'en a plus besoin. Certains enfants suppriment les siestes à partir de 3 ans. D'autres ont besoin jusqu'au 6 ans..... et ca ca pose des problemes une fois arrivé au CP.

Si elle n'a plus besoin des siestes il faut quand meme avertir son professeur à la maternelle...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
3 ans 1/2 faut il supprimer la sieste ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Privé de sieste à la prochaine rentrée, faut-il l'habituer ?
» Supprimer la sieste du matin, oui ou non? 13 mois
» 3ans et demi, dois je supprimer la sieste ?
» Faut il reveiller un bébé de la sieste ?
» Longue sieste faut il le réveiller?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: