Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Privé de sieste à la prochaine rentrée, faut-il l'habituer ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
toinadri




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 07/06/2013

Privé de sieste à la prochaine rentrée, faut-il l'habituer ? Empty
MessageSujet: Privé de sieste à la prochaine rentrée, faut-il l'habituer ?   Privé de sieste à la prochaine rentrée, faut-il l'habituer ? EmptyVen 7 Juin 2013 - 12:02

Bonjour,



Mon fils de 3.5 ans est un gros dormeur : chaque jour il fait une sieste de 2h minimum. A la prochaine rentrée scolaire en septembre, il sera en moyenne section de maternelle et seul un temps de repos d’une vingtaine de minute sera observé en début d’après midi. Pensez vous que je doive progressivement l’habituer à ne plus faire de sieste d’ici là, ou bien dois-je garder le rythme des siestes lorsqu’il n’a pas école ?



Merci d’avance pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
toinadri




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 07/06/2013

Privé de sieste à la prochaine rentrée, faut-il l'habituer ? Empty
MessageSujet: Re: Privé de sieste à la prochaine rentrée, faut-il l'habituer ?   Privé de sieste à la prochaine rentrée, faut-il l'habituer ? EmptySam 8 Juin 2013 - 14:41

Bonjour,

personne pour m'aider SVP Crying or Very sad ?
Revenir en haut Aller en bas
Kryss01




Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 17/05/2013

Privé de sieste à la prochaine rentrée, faut-il l'habituer ? Empty
MessageSujet: Re: Privé de sieste à la prochaine rentrée, faut-il l'habituer ?   Privé de sieste à la prochaine rentrée, faut-il l'habituer ? EmptySam 8 Juin 2013 - 20:23

Je suis dans la même situation que toi ma fille sera en moyenne section en septembre . ce que je compte faire c est que je vais lui conserver ses siestes le mercredi le week-end et les vacances . Le soir je la coucherais à 19h ou 19h30 pour qu elle ne soit pas trop crevée car elle fait encore des siestes de 2 ou 3 h ... C ce que je fais quand parfois elle ne fais pas de siestes pour diverses raisons elle n arrive pas a tenir le lendemain elle accumule la fatigue . Bon courage a toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Privé de sieste à la prochaine rentrée, faut-il l'habituer ? Empty
MessageSujet: Re: Privé de sieste à la prochaine rentrée, faut-il l'habituer ?   Privé de sieste à la prochaine rentrée, faut-il l'habituer ? EmptySam 8 Juin 2013 - 22:07

Ma fille aînée était une grosse dormeuse aussi. Quand elle est rentrée en moyenne section, je n'ai rien changé a ses habitudes. A l'école elle s'endormait même pendant le temps calme parfois... Elle s'est très bien habituée au rythme de pas de sieste à l'école et sieste de parfois plus de 2 heures a la maison le week-end.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Privé de sieste à la prochaine rentrée, faut-il l'habituer ? Empty
MessageSujet: Re: Privé de sieste à la prochaine rentrée, faut-il l'habituer ?   Privé de sieste à la prochaine rentrée, faut-il l'habituer ? EmptyMar 11 Juin 2013 - 11:25

gardez lui son temps de sieste habituel les jours où il n'est pas à l'école, que ce soit cette année ou à la rentrée scolaire prochaine.
vous n'arriverez pas à l'habituer à ne plus faire de sieste s'il en a réellement besoin, et vous risquez d'avoir un enfant fatigué et grognon en dette de sommeil.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
toinadri




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 07/06/2013

Privé de sieste à la prochaine rentrée, faut-il l'habituer ? Empty
MessageSujet: Re: Privé de sieste à la prochaine rentrée, faut-il l'habituer ?   Privé de sieste à la prochaine rentrée, faut-il l'habituer ? EmptyMar 11 Juin 2013 - 21:11

Merci à tous pour vos réponses, effectivement il vaut mieux que je le laisse se reposer s'il en a besoin, je vais donc suivre vos conseils.

Revenir en haut Aller en bas
 
Privé de sieste à la prochaine rentrée, faut-il l'habituer ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3 ans 1/2 faut il supprimer la sieste ?
» Longue sieste faut il le réveiller?
» rentrée scolaire petite section
» Endormissement difficile depuis la rentrée scolaire
» Suppression sieste du matin = sieste d'AM trop courte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: