Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Faut il reveiller un bébé de la sieste ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
yonathanoemie




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 14/07/2009

Faut il reveiller un bébé de la sieste ? Empty
MessageSujet: Faut il reveiller un bébé de la sieste ?   Faut il reveiller un bébé de la sieste ? EmptyMar 28 Juil 2009 - 7:47

Bonjour,
J'avais deja posté sur ce forum mais n'ayant pas eu de réponses j'ai supprimé mon post et me suis tourné vers un autre forum dans lequel j'ai eu mes reponses. Le soucis c'est qu'il ne dormait pas trop en journée et qu'au moment des biberons c'était souvent voir tout le temps la guerre car il était trop fatigué pour manger.
Maintenant je suis devant un autre petit soucis et je ne pense pas que je pourrais avoir une reponse ailleurs qu'ici car j'ai besoin de l'avis de Doc MORPHEE...
Ce petit coeur a bientot 8 mois.
Maintenant il fait de bonnes siestes entre chaque repas, mais je ne le reveille pas si l'heure du bib est dépassée. Ayant déja essayer de le reveiller pour manger c'était une horreur, il criait hurlait donc je pensais qu'il valait mieux le laisser dormir. Donc l'heure du bib a été plusieurs fois repoussée dans la journée d'hier tellement que le dernier au lieu de se passer a 21h a eu lieu a 23h !! et ce matin a 7H30 impossible il ne veut pas manger il me pousse la tetine du bib avec sa langue hurle etc, il n'a pas faim apparement.
Je ne sais pas car je lai laissé dormir hier soir entre lavant dernier 18H30 et dernier biberon, il n'a pas mangé correctement bref alors comme il était tard pratiquement minuit j'ai décidé de le mettre au lit, il a pleuré 10 bonnes minutes apres j'ai reessayé le biberon mais il s'est endormi dans mes bras.
Mais d'un coté s'il ne dort pas entre chaque repas c'est la guerre pour les repas et il a l'air vraiment fatigué.
Merci d'avance de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Faut il reveiller un bébé de la sieste ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il reveiller un bébé de la sieste ?   Faut il reveiller un bébé de la sieste ? EmptyVen 31 Juil 2009 - 12:22

Les bébés ont besoin des horaries réguliers afin que leurs horloges biologiques soient bien calés - il faut que les poortes du sommeil s'ouvrent au bon moment, que leurs estomacs se préparent avant chaque repas - et pour ca il faut que votre bébé a des horaires réguliers. Si les siestes se debordent il est difficile pour les horloges d'e^tre bien rythmé - donc votre bébé n'a pas envie de ses repas et parfois du mal à trouver son sommeil ou pour se réveiller. Observer votre bébé pendant qqs jours et essayer de cerner les heures ou il semblent bien éveille afin d'identifier les bonnes fourchettes horaires pour ses siestes. Essayer de defrinir un longerur maximal pour chaque sieste (90 - 120 minutes en régle générale) Reveillez votre petit à la fin de chaque sieste s'il est toujours endormi. Pendant un petit moment ca va être difficile mais une fois qu'il est habitué il va se réveiller à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Faut il reveiller un bébé de la sieste ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Longue sieste faut il le réveiller?
» combien de temps peut on laisser un bébé pleurer
» horaire décalé faut-il réveiller bébé
» Bébé de 8 mois ne fait pas une nuit sans se réveiller
» faut il sevrer bébé de la tétine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: