Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bébé 13 mois met 2h à s'endormir aux siestes !

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mary-




Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 02/09/2015

bébé 13 mois met 2h à s'endormir aux siestes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé 13 mois met 2h à s'endormir aux siestes !   bébé 13 mois met 2h à s'endormir aux siestes ! - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2016 - 14:46

Bon, c'est vraiment pas gagné.
Ce matin j'ai fait comme vous m'avez conseillé, à 10h30 je l'ai sortie du lit vu qu'elle ne dormait toujours pas. On a continué notre matinée, même si elle tombait visiblement de sommeil.
J'ai réussi à la faire tenir jusqu'à midi 30, ou elle s'est effondrée dans son lit.
Et comme d'habitude ses siestes durent 1h30, et ben... A 14h elle s'est réveillée ! l'après midi risque d'être longue, car les fois ou elle m'a fait ça, c'était vraiment pénible pour elle comme pour moi.. Elle devient à la limite de l'insupportable à partir de 16h-16h30.
Ne puis-je pas la mettre un peu à la sieste, sachant que ça n'influe pas du tout sur son heure de coucher ? (je la mettais souvent en fin d'après midi, et à 19h30 elle tombe comme une masse...) J'ai lu par ci par à que c'était même conseillé, pour les bébés, de les remettre à la sieste en fin d'aprèm..

Merci pour votre aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
nyala




Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 15/01/2016

bébé 13 mois met 2h à s'endormir aux siestes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé 13 mois met 2h à s'endormir aux siestes !   bébé 13 mois met 2h à s'endormir aux siestes ! - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2016 - 15:02

Vous êtes le meilleur juge de ce qui convient à votre fille!
Faites comme bon vous semble Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mary-




Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 02/09/2015

bébé 13 mois met 2h à s'endormir aux siestes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé 13 mois met 2h à s'endormir aux siestes !   bébé 13 mois met 2h à s'endormir aux siestes ! - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2016 - 15:39

Ben du coup je l'ai remise au lit.. Elle était tellement crevée qu'elle a refusé le goûter, et n'a pas arrêté de pleurer.. je ne comprend pas pourquoi elle réclame le lever à 14h30 si c'est pour subir ainsi le reste de la journée...
Je ne sais pas si elle va dormir, elle m'a l'air sur excitée et sur énervée... Mais je ne pouvais plus rien faire avec elle, même dans mes bras elle se débat.
On verra...
Revenir en haut Aller en bas
nyala




Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 15/01/2016

bébé 13 mois met 2h à s'endormir aux siestes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé 13 mois met 2h à s'endormir aux siestes !   bébé 13 mois met 2h à s'endormir aux siestes ! - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2016 - 15:42

Avez-vous essayé de lui dire de se rendormir à 14h ? De la laisser un peu ??
Revenir en haut Aller en bas
Mary-




Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 02/09/2015

bébé 13 mois met 2h à s'endormir aux siestes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé 13 mois met 2h à s'endormir aux siestes !   bébé 13 mois met 2h à s'endormir aux siestes ! - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2016 - 15:46

Aujourd'hui non, mais en général, j'essayais, sans succès évidemment : pour elle, elle avait "fait sa sieste", ne comprenait pas pourquoi je voulais qu'elle reste encore au lit...
C'est vraiment compliqué, parce qu'elle a un énorme besoin de siestes, et contrairement à beaucoup de bébé qui "prennent sur eux" leur fatigue, elle, tout le monde est informé lorsqu'elle veut dormir ! Rolling Eyes
Donc je pourrais bien me dire "tant pis, des loupés il y en a déjà eu et il y en aura encore, on continue la journée comme si de rien était"...Ben en fait, la journée sera ponctuée de pleurs, etc, etc. Invivable, en un mot ....
Revenir en haut Aller en bas
Mary-




Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 02/09/2015

bébé 13 mois met 2h à s'endormir aux siestes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé 13 mois met 2h à s'endormir aux siestes !   bébé 13 mois met 2h à s'endormir aux siestes ! - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2016 - 16:12

Et là j'ai fait n'importe quoi...
Vu qu'elle pleurait dans son lit, je l'ai recherché et tenté de la remettre au goûter (elle n'a quasi rien mangé) : elle s'est mise à sangloter, et rien n'allait. Je ne pouvais plus la poser ni rien, et voyant son état (pleurs, se frotte les yeux+++) je l'ai RE mise au lit, et là elle s'est mise à hurler dans son lit...
Je lui ai mis une petite musique pour la calmer, et là elle est calme, mais ne dort pas ! bref, je ne comprend rien. La voilà qui repleure....non, qui hurle.... horrible après midi en perspective Sad Sad Sad

Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé 13 mois met 2h à s'endormir aux siestes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé 13 mois met 2h à s'endormir aux siestes !   bébé 13 mois met 2h à s'endormir aux siestes ! - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2016 - 16:24

il me semble plus facile à priori de la ressortir définitivement du lit plutôt que de tenter des allers retours, avec du coup une sieste qui n'a pas lieu, ou qui se décale trop, avec un temps excessif pour l'enfant passé au lit à s'énerver.
Ceci étant c'est plus facile à dire qu'à faire ! Alors courage, ne culpabilisez pas, on fait ce qu'on peut Wink

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Mary-




Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 02/09/2015

bébé 13 mois met 2h à s'endormir aux siestes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bébé 13 mois met 2h à s'endormir aux siestes !   bébé 13 mois met 2h à s'endormir aux siestes ! - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2016 - 17:05

Vous avez sans doute raison... Mais je ne voyais pas comment passer mon après midi avec elle, avec des pleurs dans les oreilles comme ça. On aurait dit qu'elle me suppliait de la mettre au lit.
Au final, quand elle a pleuré comme ça, je lui ai mis la musique et lui ai dit (dans le couloir, sans rentrer dans sa chambre) qu'il fallait qu'elle dorme encore.
Elle s'est endormie à 16h30. Elle dort toujours, et je pense que je vais la laisser, car j'ai compris que si elle n'a pas au moins 3h de sieste dans la journée, elle ne tient pas le coup.
J'ai vu qu'elle devait avoir minimum 15h de sommeil sur ses 24h pour que la journée se passe bien.

Eh oui, comme vous dites, on fait ce qu'on peut Wink je ne sais pas si j'ai fait ce qu'il y avait de mieux, mais c'était pour sa survie et la mienne What a Face

Je tiens à préciser que je ne la laisse jamais s'énerver longtemps dans son lit, 1, ou 2 minutes maximum. Je n'ai jamais pu la laisser pleurer. D'où les allers-retours, qui effectivement ne sont pas ce qu'il y a de mieux, mais je n'ai pas trouvé comment faire autrement...
Revenir en haut Aller en bas
 
bébé 13 mois met 2h à s'endormir aux siestes !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» bebe qui a du mal a sendormir ( 17 mois )
» Bébé 20 mois: courtes siestes et bébé fatigué
» Siestes bébé 4 mois
» siestes d'un bébé de 8 mois
» bebe 5 mois et siestes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: