Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 siestes d'un bébé de 8 mois

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
indigwen




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/09/2012

siestes d'un bébé de 8 mois Empty
MessageSujet: siestes d'un bébé de 8 mois   siestes d'un bébé de 8 mois EmptyMar 4 Sep 2012 - 17:38

bonjour,

tout d'abord merci pour ce forum très utile Very Happy

je me pose des questions sur le sommeil de mon fils de 8 mois, plus particulièrement ses siestes. Depuis qu'il a 3 mois il dort très bien la nuit, en ce moment il dort environ 11h (couché à 20h)

par contre les siestes ont toujours étés plus ou moins problématiques... Il s'endort vite et généralement sans pleurs mais ne dort pas très longtemps:

le matin il redort de 8h30 à 9h30 environ
en début d'aprèm de 12h30 à 13h30 ou 14h les bons jours
en fin d'aprèm de 17h à 17h45

je m'attendais à ce qu'il fasse une vraie bonne sieste en début d'après midi, il avait commencé à en faire autour de 6 mois, elles duraient 2 bonnes heures au moins, mais ça n'a pas durer longtemps...

Est ce que ça va venir après? Parce que après 1 heure je vois qu'il n'est pas totalement reposé, je ne vais pas le chercher tout de suite, j'attends au moins 15mn mais c'est rare qu'il se rendorme...

et lorsqu'il ne fera plus sa dernière sieste, y a t-il des chances pour celle d'avant soit plus longue? Ou avec la marche?

Bref, je veux bien avoir vos expériences et l'avis de DR Morphée aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
bondodomaman




Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 05/09/2012

siestes d'un bébé de 8 mois Empty
MessageSujet: Re: siestes d'un bébé de 8 mois   siestes d'un bébé de 8 mois EmptyMer 5 Sep 2012 - 20:47

Bonjour
Le mien avait à peu près ce rythme aussi. Ses siestes se sont rallongées en le couchant toujours à la même heure mais surtout quand il s'est mis à. N'en faire plus que deux puis une. La ça pouvait durer trois heures... Est-il actif en journée? À quoi voyez vous qu'il est fatigué?
Revenir en haut Aller en bas
indigwen




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/09/2012

siestes d'un bébé de 8 mois Empty
MessageSujet: Re: siestes d'un bébé de 8 mois   siestes d'un bébé de 8 mois EmptyMer 5 Sep 2012 - 21:10

bonsoir,

merci pour votre réponse!

C'est un bébé très tonique depuis le début, il joue beaucoup, tient bien assis et depuis quelques jours il se met debout en attrapant nos mains, d'ailleurs il ne pense plus qu'à çà Rolling Eyes
En général, on fait une petite sortie tous les jours, il voit du monde...

Quand il est fatigué il ronchonne, se tortille voir baille, mais comme maintenant je connais ses limites de temps d'éveil et son rythme, je le mets coucher un peu avant que ces signes n'arrivent. Cela marche plutot bien car il s'endort en général en moins de 5 mns pour les 3 siestes.

La seule chose qui diffère c'est pour la dernière sieste : quand il se réveille il est hyper de mauvaise humeur, peut ronchonner et faire des minis crises jusqu'au bain... Pas très agréable comme fin de journée... Je me suis demandée récemment si c'était le signe qu'il allait falloir arreter cette sieste, mais en meme temps il a l'air content quand je le couche, alors?...

Revenir en haut Aller en bas
bondodomaman




Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 05/09/2012

siestes d'un bébé de 8 mois Empty
MessageSujet: Re: siestes d'un bébé de 8 mois   siestes d'un bébé de 8 mois EmptyMer 5 Sep 2012 - 21:21

Oui c'est à peu près l'âge pour zapper la sieste du soir je crois. Essayez peut être de la lui faire faire en poussette ou écharpe de portage si vs la pratiquez. Elle sera ss doute de plus en plus courte et le réveil moins grincheux. Jusqu'à ce qu'elle disparaisse... Nous on avait fait comme ça pour le notre (qui semble être du même style que le votre;-)!) et ça avait été une transition toute douce pour qu'il apprenne son nouveau rythme! Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
bondodomaman




Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 05/09/2012

siestes d'un bébé de 8 mois Empty
MessageSujet: Re: siestes d'un bébé de 8 mois   siestes d'un bébé de 8 mois EmptyMer 5 Sep 2012 - 21:24

Mais s'il est juste fatigué à l'heure des siestes c'est peut être qu'il dort assez quand même. C'est fatigant pour vous mais il va devenir de plus en plus autonome et qd ils dorment moins on peut faire de plus en plus de choses, c'estt très chouette aussi!
Revenir en haut Aller en bas
indigwen




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/09/2012

siestes d'un bébé de 8 mois Empty
MessageSujet: Re: siestes d'un bébé de 8 mois   siestes d'un bébé de 8 mois EmptyMer 5 Sep 2012 - 21:37

oui, il a peut etre son compte de sommeil.

Bah, je revais d'une grande sieste de 2h-2h30 pendant laquelle, c'est vrai, j'aurais eu le temps de faire des choses, mais bon, apparament il ne faut pas désespérer ça viendra peut etre un peu plus tard comme cela a été votre cas.

Pour la 3eme sieste, je vais voir effectivement si sa mauvaise humeur persiste les jours prochains, peut etre qu'on essaiera de faire notre balade à cette heure là (l'écharpe je l'ai utilisé quand il était nouveau né, mais maintenant avec ses 10kg, ça me fait mal au dos au bout de 10mn), pas sur qu'il dorme, mais je verrai s'il peut maintenant tenir jusqu'au soir.

Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

siestes d'un bébé de 8 mois Empty
MessageSujet: Re: siestes d'un bébé de 8 mois   siestes d'un bébé de 8 mois EmptyMar 11 Sep 2012 - 15:21

je rejoins bondodomaman sur la chronologie des siestes; quand le nombre de siestes diminuera celles qui resteront se rallongeront; mais certains bébés gardent longtemps une bonne sieste le matin et une identique en début d'après midi, et ce n'est que plus tard , quand ils n'ont plus qu'une sieste, que celle de l'aprés midi devient vraiment " correcte" pour les mamans!
question de rythme individuel, vous n'avez pas grande influence là dessus, alors optimisez le temps dès la première minute de sieste!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
bondodomaman




Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 05/09/2012

siestes d'un bébé de 8 mois Empty
MessageSujet: Re: siestes d'un bébé de 8 mois   siestes d'un bébé de 8 mois EmptyMer 12 Sep 2012 - 21:39

[quote:15a7="MORPHEE"]alors optimisez le temps dès la première minute de sieste![/quote]

et là il s'agit toujours de savoir si on va dormir, si on fait quelque chose pour soi ou si on enchaîne lessive et ménage... mais c'est un tout autre sujet! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
 
siestes d'un bébé de 8 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé 20 mois: courtes siestes et bébé fatigué
» siestes bébé 3 mois
» Siestes bébé de 11 mois
» Siestes bébé de 4,5 mois
» siestes bébé de 5 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: