Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Hypersomnie idiopathique et permis de conduire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
FreeSleep




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 10/11/2007

Hypersomnie idiopathique et permis de conduire Empty
MessageSujet: Hypersomnie idiopathique et permis de conduire   Hypersomnie idiopathique et permis de conduire EmptySam 10 Nov 2007 - 16:19

J'ai lu que l'hypersomnie idiopathique etait incompatible l'obtention du permis de conduire permanent et que seul le permis temporaire pouvait etre accordé sous condition de suivre un traitement avec succès.

Ma question est : et comment cela se passe t il au niveau des polices d'assurances? Sommes nous obligés de declarer notre maladie à l'assurance meme si le traitement donne de bon resultat? Paie t on plus cher son assurance ?

J'ai cherché sur internet mais je n'ai rien trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
e2le




Nombre de messages : 3
Age : 33
Localisation : Caen (14)
Date d'inscription : 08/01/2008

Hypersomnie idiopathique et permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: Hypersomnie idiopathique et permis de conduire   Hypersomnie idiopathique et permis de conduire EmptyMar 8 Jan 2008 - 15:22

Je suis actuellement en conduite accompagnée, et le probleme s'est posée aussi, en sachant que j'avais commencé ma formation sans être iformée de souffrir de cette maladie, j'ai preferé ne pas en avertir mon auto-école... Mais je crois sinon qu'obtenir son permis avec ce genre de maladie est assez difficile mais je ne suis pas sure, donc je prefere juste vous témoigner mon expérience !
Bon courage, bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16778
Date d'inscription : 29/11/2005

Hypersomnie idiopathique et permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: Hypersomnie idiopathique et permis de conduire   Hypersomnie idiopathique et permis de conduire EmptyMer 9 Jan 2008 - 9:51

Pour plus d'information sur ce sujet, je vous invite à consulter le site de l'ANC (Association française de Narcolepsie-Cataplexie et d'hypersomnie) http://www.anc-narcolepsie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
la marmotte




Nombre de messages : 10
Age : 52
Localisation : aude
Date d'inscription : 06/03/2007

Hypersomnie idiopathique et permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: Hypersomnie idiopathique et permis de conduire   Hypersomnie idiopathique et permis de conduire EmptyVen 9 Mai 2008 - 21:53

en ayant parle avec mon neurologue celui ci ma confirmer que hypersomnie et conduite ne faisait pas bon menage je passe jeudi devant la commission medical du permis de conduire . il est conseille de le faire en cas de gros accident (mort d un tiers ....) notre assureur se retournerait contre nous ce qui eqivaut a rouler sans assurance en bref on paiera toute sa vie les dommages aux victimes en passant devant la commission du permis de conduire on obtient un permis a duree determine (re visite ...comme pour les routiers) de ce fait nous sommes pris en charge via notre assureur si celui ci augmente tropn fort votre cotisation c est un moyen legale de le quitter illico presto faut faire ensuite jouer la concurrence merci internet . lol! heure de dormir
Revenir en haut Aller en bas
la marmotte




Nombre de messages : 10
Age : 52
Localisation : aude
Date d'inscription : 06/03/2007

Hypersomnie idiopathique et permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: Hypersomnie idiopathique et permis de conduire   Hypersomnie idiopathique et permis de conduire EmptyVen 16 Mai 2008 - 1:26

j ai reussi mon test ce matin permis obtenu definitif pas de visite comme pour les routiers . tel a mon assureur ok ras pas de changement car aucune mention ne sera inscrite sur mon permis . examen sommaire pipi sur bandelettes en slip lcture d un tableau prise de poids taille tension verif de l audition le type me chucoute a l oreille un mot que je doit repeter puis 3 pas sur la pointe des pieds et pour finir debout les yeux fermes les bras devant doigt ecartes on se baisse on se releve surtout ne pas tangue !! question du type pourquoi vous etes la ? ben cest que j ai une hypersomnie et il me semble que c est obligatoire reponse exacte au revoir madame 24,40 euros merci pas rembourse
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16778
Date d'inscription : 29/11/2005

Hypersomnie idiopathique et permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: Hypersomnie idiopathique et permis de conduire   Hypersomnie idiopathique et permis de conduire EmptyLun 7 Juil 2008 - 12:05

Je suis heureuse pour vous de l’obtention de votre permis.
Avez-vous apporté votre dossier médical ?
Habituellement pour les permis de type léger, une évaluation médicale de la capacité des conducteurs dan une démarche de conseil et d’assistance et non de contrôle et d’exclusion, devrait permettre de pallier le risque d’évitement de la commission du permis de conduire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
la marmotte




Nombre de messages : 10
Age : 52
Localisation : aude
Date d'inscription : 06/03/2007

Hypersomnie idiopathique et permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: Hypersomnie idiopathique et permis de conduire   Hypersomnie idiopathique et permis de conduire EmptyMar 15 Juil 2008 - 23:52

non juste un certificat medical du neurologue precisant que j etais apte aux activites complexes telle que la conduite c' est tout
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16778
Date d'inscription : 29/11/2005

Hypersomnie idiopathique et permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: Hypersomnie idiopathique et permis de conduire   Hypersomnie idiopathique et permis de conduire EmptyLun 21 Juil 2008 - 10:48

Ok, merci.

Parfois la commission du permis demande d’effectuer des Tests de Maintien de la Veille, pour vérifier le niveau de vigilance avant de donner le permis…

Félicitations à vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
la marmotte




Nombre de messages : 10
Age : 52
Localisation : aude
Date d'inscription : 06/03/2007

Hypersomnie idiopathique et permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: Hypersomnie idiopathique et permis de conduire   Hypersomnie idiopathique et permis de conduire EmptyMar 22 Juil 2008 - 22:15

je pense qu ayant subi tous ces test dans un centre de sommeil le certificat medical du neurologue vu qu il y va aussi de sa responsabilite
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16778
Date d'inscription : 29/11/2005

Hypersomnie idiopathique et permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: Hypersomnie idiopathique et permis de conduire   Hypersomnie idiopathique et permis de conduire EmptyLun 28 Juil 2008 - 15:59

Sûrement, et bravo à vous!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Hypersomnie idiopathique et permis de conduire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hypersomnie idiopathique et permis de conduire
» narcolepsie et permis de conduire
» Hypersomnie idiopathique et microkinésithérapie
» Hypersomnie idiopathique
» hypersomnie idiopathique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Narcolepsie & Hypersomnie-
Sauter vers: