Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Hypersomnie idiopathique et permis de conduire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Isil




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 05/05/2012

Hypersomnie idiopathique et permis de conduire Empty
MessageSujet: Hypersomnie idiopathique et permis de conduire   Hypersomnie idiopathique et permis de conduire EmptySam 5 Mai 2012 - 15:27

Bonjour,

J'ai été diagnostiquée hypersomniaque idiopathique il y a quelques jours et je suis en recherche d'informations. Ma neurologue ne m'a pas parlé de la problématique du permis de conduire lors de notre rendez-vous et le prochain est dans très longtemps...

J'ai déjà trouvé quelques informations et notamment le fait que la somnolence est une contre indication à la conduite.
J'ai 22 ans, et je n'ai pas encore mon permis de conduire. J'avais commencé la formation, mais étant trop prise par mes études, je l'ai repoussée.

Cependant, je m'endors rarement au cours de la journée et donc je me demande :
- Cette contre-indication concerne-t-elle toutes les personnes qui ont des troubles du sommeil ou bien cela est-il déterminé au cas par cas ?
- Comment cela se passe-t-il si je parviens à un traitement efficace qui me tiendra éveillée à coup sûr : pourrais-je conduire sans problème ?
- Du coup, je me demandais comment cela doit se passer pour la réinscription ? (Je souhaite changer d'auto-école) : Dois-je d'abord passer un examen médical avant même de m'inscrire au permis ? Si oui, où dois-je aller ?

Merci d'avance,

Isil
Revenir en haut Aller en bas
gwendal93




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 10/05/2012

Hypersomnie idiopathique et permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: Hypersomnie idiopathique et permis de conduire   Hypersomnie idiopathique et permis de conduire EmptyJeu 10 Mai 2012 - 12:14

bonjour,

je suis aussi hypersomniaque idiopathique et j'ai vu sur un site que pour conduire il faut attendre que les médicament face effet et l'autorisation d médecin qui te suit.

( par autorisation je veut dire qu'il te faut sont avis )
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16778
Date d'inscription : 29/11/2005

Hypersomnie idiopathique et permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: Hypersomnie idiopathique et permis de conduire   Hypersomnie idiopathique et permis de conduire EmptyMer 23 Mai 2012 - 11:54

La somnolence est une contra-indication formelle à la conduite d'automobile. Si vous êtes atteinte d'une narcolepsie ou d'une hypersomnie idiopathique il faut donc être traité de maniéré efficace et observant de votre traitement. Pour avoir un permis il faut avoir l'aval de la commission de la conduite (à la préfecture). Beaucoup des narcoleptiques et les hypersomniaques conduisent sans problème.

La démarche à faire varie un peu selon les ressources locales, et je vous encourage d'en parler avec votre neurologue et avec votre école de conduite. Une fois sous traitement et stabilisé il faut faire un enregistrement du sommeil avec des tests de maintien d'éveil afin de faire la preuve que vous êtes capable de résister au sommeil. Par la suite vous contactez votre préfecture - vous allez recevoir une formulaire à remplir, suivi par une consultation avec un des médecins de la commission. Une autorisation temporaire d'un an vous sera accordé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Hypersomnie idiopathique et permis de conduire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hypersomnie idiopathique et permis de conduire
» narcolepsie et permis de conduire
» Hypersomnie idiopathique et microkinésithérapie
» Hypersomnie idiopathique
» hypersomnie idiopathique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Narcolepsie & Hypersomnie-
Sauter vers: