Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 réveil nocturne / le moindre bruit dérange / boules kies

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
odylae




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 12/10/2007

réveil nocturne / le moindre bruit dérange / boules kies Empty
MessageSujet: réveil nocturne / le moindre bruit dérange / boules kies   réveil nocturne / le moindre bruit dérange / boules kies EmptyMar 30 Oct 2007 - 12:06

Bonjour,

Je m'excuse déjà car je vais être assez longue, mais je crois qu'il faut que j'explique mes problèmes de sommeil depuis le début.

Bébé et enfant je dormais trés peu, ma mère dormait tous les soirs avec moi jusqu'à 4/5 ans sinon je pleurais.
Ensuite je crois que j'ai relativement bien dormi. En devenant adolescente je me couchais de plus en plus tard et je récupérais le week end par des grasses mat jusqu'à 13h, mais je crois que tous les ados sont comme ça !!!

Un jour nos voisins ont récupéré un chien qu'il laissait dehors tout le temps. Il aboyait de 8h le matin jusqu'à midi (dans mes souvenirs). C'est là que j'ai commencé à mettre des boules kiés et depuis je ne peux plus m'en passer.
Tout aller bien jusqu'à ce que je me mette en ménage avec mon homme.
Effectivement avant quasiment rien ne me réveillait, puisque seule dans le lit.
Ah oui j'oublie de dire que je suis d'un naturelle très nerveuse et angoissée...
En 2004, j'ai eu des problème à mon travail. J'ai commencé par ne pas trouver le sommeil, jusqu'à ne pas dormir pendant 5 nuits d'affilées... Je ne dormais même pas 5 minutes, je tenais la journée sur les nerfs ! En gros j'ai dû dormir une nuit ou 2 par semaine pendant un an environ.
Tous ces soucis sont rentrés dans l'ordre au bout de 2 ans environs.
Nous avons décidé mon ami et moi d'avoir un enfant.
J'ai eu beaucoup de problème pendant ma grossesse, mais niveau sommeil à part un total décalage de phase (je me couchais vers 2h pour me lever à 14h) je dormais correctement. (Ce qui veut dire que je dormais mal que 1 ou 2 nuits par semaine).
Notre puce a 6 mois depuis peu, elle a eu beaucoup de mal à dormir, mais je ne voulais surtout pas répéter ce que ma mère avait fait. Nous avons donc mis en place la thérapie comportementale vers ces 5 mois, mais ça c'est un autre sujet que j'ai déjà évoqué dans un autre message, je ne vais donc pas m'étendre...
Comme je le disais au début, je dors avec des boules kiés car mon homme ronfle. J'avais tellement peur de ne pas entendre ma puce pleurer le soir que nous avons acheter un baby phone qui est bien sûr à côté de moi !
Jusqu'à ces 5 mois nous avons pris l'habitude de nous réveiller pour lui mettre la tétine, maintenant elle fait quasiment ses nuits.

J'ai plusieurs soucis le fait de ne pas réussir à m'endormir rapidement, de me réveiller plusieurs fois dans la nuit (pour uriner ou pour rien) et depuis
quelques jours (1 semaine peut-être) je me couche vers 23h et me réveille à 2/3 h du mat !!! Soit j'arrive à me rendormir tout de suite mais me réveille par des bruits que je crois entendre (ronflement ou bébé qui pleure), je dis "crois entendre" car quand j'enlève une boule kiès, il n'y a aucun bruit, ou je met du temps avant de me rendormir. Sinon je me fais aussi réveiller en sursaut par mon ami qui ronfle.
Le matin ma petite se réveille vers 7/8h, et moi je suis fatiguée, mais bien obligée de tenir toute la journée. Je précise que j'ai pris un congé parental et que je l'allaite toujours (donc pas de médicament).
Contre les ronflements, mon ami va essayer de perdre du poids, en espérant que cela fonctionne.
Je ne sais donc plus du tout quoi faire et j'ai, enfin nous avons besoin d'aide car à ne plus assez dormir je suis irritable. Mon ami a dormi sur le canapé cette nuit, je ne veux pas du vie comme ça ou nous faisons chambre à part, mais même cette nuit, je me suis réveillée à 2h30 et après au moins une dizaine de fois jusqu'à 8h.

Merci d'avance pour ceux qui pourront m'aider et ceux qui ont été jusqu'au bout.


Dernière édition par le Ven 23 Nov 2007 - 17:42, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
odylae




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 12/10/2007

réveil nocturne / le moindre bruit dérange / boules kies Empty
MessageSujet: Re: réveil nocturne / le moindre bruit dérange / boules kies   réveil nocturne / le moindre bruit dérange / boules kies EmptyMer 31 Oct 2007 - 9:09

Ca continue...
Cette nuit nous avons encore fait chambre à part pour que je puisse dormir correctement, mais après m'être couchée à 23h30, je me suis réveillée à 4h. Je ne dirais pas que j'étais en pleine forme, mais je n'arrivais plus à retrouver le sommeil, comme si j'étais tendu. J'ai eu l'impression de ne pas dormir et quand je m'endormais, de me réveiller en sursaut et stressée. Bref je me suis levée à 7h pour ma puce.
Est-ce que quelqu'un a déjà vécu la même chose et à réussi à retrouver un rythme normal ?


Dernière édition par le Mar 13 Nov 2007 - 9:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
odylae




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 12/10/2007

réveil nocturne / le moindre bruit dérange / boules kies Empty
MessageSujet: Re: réveil nocturne / le moindre bruit dérange / boules kies   réveil nocturne / le moindre bruit dérange / boules kies EmptyJeu 1 Nov 2007 - 9:58

Bon et bien c'est de pire en pire...
Hier nous sommes sortis, rentrés à 00h00 et couchés à 00h30. La dernière fois que j'ai regardé le réveil il était 03h00 et ensuite j'ai l'impression de commencer à m'endormir et d'être réveillée à chaque fois en sursaut. Donc en gros j'ai l'impression de ne pas avoir dormi, d'avoir une boule de stress, mais sans savoir ce qui me la provoque.
Y a-t-il quelque chose à faire ou à prendre sachant que j'allaite et que je ne peut pas prendre n'importe quoi comme médicament voir quasi rien ?
Une autre petite question : est-ce intelligent de faire des siestes dans la journée pendant que ma puce dort ?


Dernière édition par le Mar 13 Nov 2007 - 9:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

réveil nocturne / le moindre bruit dérange / boules kies Empty
MessageSujet: Re: réveil nocturne / le moindre bruit dérange / boules kies   réveil nocturne / le moindre bruit dérange / boules kies EmptyLun 5 Nov 2007 - 12:17

Vous êtes visiblement très sensible aux bruits extérieurs. Votre "Homme" pourrait peut être consulter un ORL pour son problème de ronflements. En ce qui vous concerne, stress, anxiété et sommeil ne font pas bon ménage. Vous etes visiblement en décallage de phase (retard de phase). Levez-vous tous les jours à la même heure, et allez vous coucher lorsque vous en resentez le besoin. Il y a peut-être également un travail sur le stress à faire. Surtout éviter les siestes l'après midi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
réveil nocturne / le moindre bruit dérange / boules kies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé 7 mois réveil nocturne et réveil matinal
» Réveil nocturne + réveil tôt enfant 2,5 ans
» réveil nocturne
» réveil nocturne
» Réveil nocturne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Insomnie-
Sauter vers: