Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 réveil nocturne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lilou1307




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 26/06/2015

réveil nocturne Empty
MessageSujet: réveil nocturne   réveil nocturne EmptyVen 26 Juin 2015 - 8:43

Bonjour je me joint à ce forum afin d avoir d éventuelle conseils.
Voilà mon fils a désormais un an et se reveil toutes les nuits presque toutes les heures de la nuit.
A la sortie de la maternité nous l avons fait dormir dans sa nacelle au salon. A ses 2 mois nous l avons mis dans son lit dans sa chambre. A 4 mois, suppression du biberon de nuit et nous le laissions s endormir seul avec sa petite veilleuse. A 6 mois il a enfin fait des nuits sans réveil. Nous avons ensuite déménagés et depuis (à ses 6 mois et demi) il se réveille plusieurs fois par nuit. Nous avons essayé de le rassurer en y allant régulièrement,nous avons essayé de changer la disposition de son lit,homeopthe,ostéopathe...
A ses 10mois du jours au lendemain impossible de le laisser s endormire seul. Il hurle désolé qu on sort de sa chambre.
Nous avons décidé de le laisser pleurer 4 jours et nuits tout en diminuant ses sieste et en ne l endormant pas. Vraiment aucun résultat ni la moindre amélioration. Depuis (ça fait 15 jours)nous le couchons dans son lit puis après quelques réveil nous le mettons dans notre chambre dans son lit parapluie. Concient que ce n'est pas une solution mais a bout d énergie.
Je cherche donc des idées, conseils,témoignage.
Merci d avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
stephanie71

stephanie71


Nombre de messages : 632
Age : 38
Date d'inscription : 18/07/2012

réveil nocturne Empty
MessageSujet: Re: réveil nocturne   réveil nocturne EmptyVen 26 Juin 2015 - 9:04

bonjour,

petite question: une fois votre fils dans votre chambre est ce que son sommeil est de meilleurs qualité?en gros se réveil t il toujours ou la nuit est plus calme?

vous dites que dans sa chambre il se réveil toute les heures comment se rendors t il?
Revenir en haut Aller en bas
lilou1307




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 26/06/2015

réveil nocturne Empty
MessageSujet: Re: réveil nocturne   réveil nocturne EmptyVen 26 Juin 2015 - 9:50

Quand j arrive il pleure et est debout dans son lit. Je le rallonge lui remet sa sucette et se rendort disons dans les 4/5 min. Oui dans notre chambre il se réveille aussi mais quelques fois, assez rare,se rendort seul. Merci pour ton intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
stephanie71

stephanie71


Nombre de messages : 632
Age : 38
Date d'inscription : 18/07/2012

réveil nocturne Empty
MessageSujet: Re: réveil nocturne   réveil nocturne EmptyVen 26 Juin 2015 - 9:59

de rien!

il faut savoir que les éveils nocturne sont normaux/physiologique!on ne peux donc pas les éliminer...
et sois votre enfant arrive a les gérer seul et il enchaîne un cycle a l'autre rapidement et sans vous! sois il a besoins de vous (comme c'est visiblement le cas).
il faut aussi savoir que les enfants durants ses éveils nocturne ont aussi besoins de retrouver les même conditions qu'a l'endormissement initial!donc si vous l'aidé a s'endormir le soir il vous réclamera la même chose lors de ses éveils la nuit.

quand vous dites que vous l'avez laissé pleuré 4 jours, c'est a dire?sans aucune intervention du tout?
aussi bien a l'endormissement qu'au réveil nocturne?
Revenir en haut Aller en bas
lilou1307




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 26/06/2015

réveil nocturne Empty
MessageSujet: Re: réveil nocturne   réveil nocturne EmptyVen 26 Juin 2015 - 10:24

Et bien depuis ses 10mois impossible de le laisser s endormire seul. Du jour au lendemain,je n ai pas trouvé pourquoi d un coup il nous a fait ça. Donc nous restons, depuis,près de lui le temps qu'il s endorme. Mais même quand il s endormait seul il se réveille beaucoup. Demandant la même intervention de notre part. C'est 4 jours et les siestes( que l on avait diminuė) et les nuits nous fusions le rituel de coucher comme d habitude et je lui disais qu'il fallait qu'il se rendorme seule et ensuite nous partions quand il était encore un peu éveillé. Nous avons appliquer la méthode du 5/10/15 les deux premiers jours même à ses réveil nocturne. Et les deux autres jours on y aller toutes les 15/20/25 min. A chaque fois au bout de plus de 2h de pleur nous avons du l endormire parce qu'il ne tomber absolument pas de fatigue
Revenir en haut Aller en bas
stephanie71

stephanie71


Nombre de messages : 632
Age : 38
Date d'inscription : 18/07/2012

réveil nocturne Empty
MessageSujet: Re: réveil nocturne   réveil nocturne EmptyVen 26 Juin 2015 - 10:36

je ne sais pas trop quoi vous dire!

la seul chose qui me vient a l'esprit c'est que certains enfants sont + stimulé lorsque les parents reviennent les voir et on du coup plus de mal a trouver le sommeil!
c'est le cas de mon fils d'aujourd'hui 2 ans...

mais il est vrai que cela engendre d'être prêt a laisser pleurer son enfant parfois fort ( se sont pour moi des pleurs de frustration et son seul mode d'expression a cet âge sont les pleurs et si la frustration est grande les pleurs le sont aussi Smile )

le 1er soir les pleurs sont intenses et long et au fur et a mesure des soirs il diminue pour disparaître...
Revenir en haut Aller en bas
lilou1307




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 26/06/2015

réveil nocturne Empty
MessageSujet: Re: réveil nocturne   réveil nocturne EmptyVen 26 Juin 2015 - 10:51

C est exactement ce que j'ai affirmé à mon compagnon quand je lui ai proposé de le laisser pleurer. On m avait dit qu au bout de 2 ou 3 nuits il y aurai déjà une petite amélioration (1 réveil de moins,ou des pleurs moins long...) mais moi le 4 ème soir je me demander comment il arrivé encore à tenir droit dans son lit à hurlé. Je pense qu'il a besoin de présence c est sur, mais je le trouve vraiment affoler, il a peur seul. Je ne sais pas pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
lilou1307




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 26/06/2015

réveil nocturne Empty
MessageSujet: Re: réveil nocturne   réveil nocturne EmptyVen 26 Juin 2015 - 10:52

En tout cas merci pour vos réponses et votre intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
stephanie71

stephanie71


Nombre de messages : 632
Age : 38
Date d'inscription : 18/07/2012

réveil nocturne Empty
MessageSujet: Re: réveil nocturne   réveil nocturne EmptyVen 26 Juin 2015 - 10:59

en attendant la réponse d'un doc morphée je vous souhaites bon courage!

sachez tout de même que parfois on essaye de mettre ne place quelques choses avec notre enfant et cela ne fonctionne pas et puis on ré-essaye la m^me choses 1 ou 2 mois plus tard et la sa marche!

alors n'hésitez pas à retenter votre chance...

petit conseil: expliquez bien a votre enfant avec le papa se que vous allez mettre en place et pourquoi avant de le faire.
des fois c'est cette petite différence qui change la donne car avec cette mise au point l'enfant vous semble déterminé et c'est important!
Revenir en haut Aller en bas
lilou1307




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 26/06/2015

réveil nocturne Empty
MessageSujet: Re: réveil nocturne   réveil nocturne EmptyVen 26 Juin 2015 - 11:06

Merci beaucoup. Je pense de toute manière qu il nous faudra bien sûr réessayer à un
Revenir en haut Aller en bas
lilou1307




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 26/06/2015

réveil nocturne Empty
MessageSujet: Re: réveil nocturne   réveil nocturne EmptyVen 26 Juin 2015 - 11:08

Moment mais c'est vrai que ça demande une énergie que je n ai plus pour l instant. Je me lève souvent à 5h pour travailler et ai perdu déjà 5 kilos à me lever depuis 11mois. Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

réveil nocturne Empty
MessageSujet: Re: réveil nocturne   réveil nocturne EmptyMar 30 Juin 2015 - 11:15

je viens de découvrir votre deuxième poste, plus complet du coup!
Stéphanie71 est la sagesse même Wink : ce qui n'a pas fonctionné il y a quelques jours pourra marcher dans quelques semaines: c'est impossible de vous dire via un forum pourquoi ça n'a pas entrainé d'amélioration. Il s'agit parfois d'un "petit" détail: message pas assez clair de papa et/ou maman, manque de sérénité des parents ( si ça vous fend le coeur d'entendre votre loulou pleurer il va sentir ce climat d'inquiétude, et ça n'aidera pas à son apaisement)... bref, pas de désespoir ni de culpabilité, et courage!

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
lilou1307




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 26/06/2015

réveil nocturne Empty
MessageSujet: Re: réveil nocturne   réveil nocturne EmptyMar 30 Juin 2015 - 20:18

Merci à vous. A réessayer ultérieurement.
Revenir en haut Aller en bas
 
réveil nocturne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé 7 mois réveil nocturne et réveil matinal
» Réveil nocturne + réveil tôt enfant 2,5 ans
» Réveil nocturne
» réveil nocturne
» réveil nocturne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: