Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 sommeil agité bébé de 5 mois

Aller en bas 
+2
MORPHEE
garance2016
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
garance2016




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 02/02/2016

sommeil agité bébé de 5 mois Empty
MessageSujet: sommeil agité bébé de 5 mois   sommeil agité bébé de 5 mois EmptyMar 2 Fév 2016 - 11:42

Bonjour,

Ma fille va voir 5 mois dans quelques jours.....elle est en train de me sortir ses dents...je lui donne du doliprane au coucher et de l homeo.
Elle est traitée pour un reflux depuis qu'elle a 1 mois INEXIUM lait AR + GAVISON elle commence a manger un peu de cuillère a 12h00.
Elle va à la crèche 4 fois par semaine elle dort le matin entre 1h00 et 2h00 et pareil l'aprem et puis elle s'endort sur le chemin quand je rentre à la maison (30 minutes)
Chez moi elle dort plus souvent 2h00 matin et 2h00 aprem et 1h00 en fin de journée
Nous la couchons vers 20h00-20h30 mais souvent elle se réveille 1h00 après car elle a perdue la susu nous lui remettons..et elle se réveille souvent jusqu'à 00h00 puis après elle s endort puis peut se réveiller 1 à 2 fois pour la susu jusqu'à son réveil a 7h30.
Nous avons fait vérifier ses oreilles il n y a rien aux oreilles...ni à la gorge

Pourquoi se réveille t elle souvent entre 22h00 et 00h00 ? son sommeil n'est pas profond....puisqu'elle se rend compte qu'elle a perdue la sucette et râle chouine.
Il y a encore quelques temps elle dormait d un trait jusqu'à 5h00/6h00 ou pareil nous lui mettions la sucette et elle redormait jusqu'à 8h00

Es ce que son sommeil va se stabiliser ?
J'ai un ainé a m'occuper et je suis vraiment fatiguée avec la reprise du travail.

Merci de votre reponse
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

sommeil agité bébé de 5 mois Empty
MessageSujet: Re: sommeil agité bébé de 5 mois   sommeil agité bébé de 5 mois EmptyMar 2 Fév 2016 - 16:46

elle se réveille toutes les heures, depuis sa naissance, c'est ainsi que sont organisés les cycles de sommeil chez le bébé. Quand elle se rendort seule vous ne vous en rendez pas compte, donc vous avez l'impression d'un sommeil continu, mais ce n'est pas la réalité.Il semble que votre puce ait du mal à gérer seule sa tétine, ou à se rendormir sans. C'est un cap à passer. Pensez bien à toujours lui mettre la tétine dans sa main, puis amenez la main à sa bouche pour qu'elle comprenne le geste à faire d'elle même.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
garance2016




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 02/02/2016

sommeil agité bébé de 5 mois Empty
MessageSujet: Re: sommeil agité bébé de 5 mois   sommeil agité bébé de 5 mois EmptyMar 2 Fév 2016 - 17:14

Merci de votre réponse

Oui mais pourquoi a certains moments ou certaines nuits elle nous la demande plus que d'autres ??

Es ce que je dois la laisser pleurer ?? nous avons essayé elle chouine plus fort et pleure.....donc réveil son frère.

Des siestes trop longue peut elle jouer sur le sommeil de la nuit ?

Merci de votre reponse je suis vraiment fatiguée Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

sommeil agité bébé de 5 mois Empty
MessageSujet: Re: sommeil agité bébé de 5 mois   sommeil agité bébé de 5 mois EmptyMer 3 Fév 2016 - 22:23

là je n'ai pas la réponse à pourquoi certaines nuits et pas d'autres! ça veut simplement dire qu'elle n'a pas absolument besoin de sa tétine pour se rendormir.
La laisser pleurer pas forcément, mais ne pas y aller trop vite non plus pour qu'elle prenne l'habitude de chercher d'autres façons de se rendormir que de vous attendre.
Oui, des siestes trop longues peuvent compromettre le sommeil de nuit.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
garance2016




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 02/02/2016

sommeil agité bébé de 5 mois Empty
MessageSujet: Re: sommeil agité bébé de 5 mois   sommeil agité bébé de 5 mois EmptyJeu 4 Fév 2016 - 9:12

Ok merci pour vos réponses.

On me dit qu'elle ait en pleine poussée dentaires mais ca peut durer combien de temps la poussée avant que la dent sorte ?? cela peut expliquer ses réveils nocturnes ??
Elle est un peu enrhumée aussi...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

sommeil agité bébé de 5 mois Empty
MessageSujet: Re: sommeil agité bébé de 5 mois   sommeil agité bébé de 5 mois EmptyJeu 4 Fév 2016 - 10:55

les poussées dentaires donnent souvent des douleurs nocturnes. Votre fille va enchainer les poussées dentaires dans les mois qui viennent, donc il y aura des périodes sans et des périodes avec. L'important est de doser vos interventions: il ne s'agit bien sûr pas de laisser un bébé souffrir, donc paracétamol si nécessaire, mais il ne faut pas non plus que sous prétexte de poussées dentaires vous soyiez trop interventionniste la nuit, sinon votre fille perdra toute autonomie dans sa capacité à se rendormir seule.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
garance2016




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 02/02/2016

sommeil agité bébé de 5 mois Empty
MessageSujet: Re: sommeil agité bébé de 5 mois   sommeil agité bébé de 5 mois EmptyJeu 4 Fév 2016 - 11:45

cette nuit étant trop épuisée je suis allée dormir chez mes parents.....elle a eu du mal a s endormir mais c est endormi a 21h15 puis 1er réveil a 1h00 puis 4h30 puis 5h30 réveil définitif 7h45.

celui de 4h30 elle a eu du mal a se rendormir car je pense que son papa ne l'a pas entendu tout de suite.....elle boit des 210 le soir sans céréales sans rien....qu'elle finit.

Es ce que c est possible qu'elle ait faim ?? sachant que le matin elle a vraiment faim quand elle se reveille....je n'ai pas encore mis de céréales sans gluten dans son biberon...

C est vrai que c est un bébé qui a tjs bien dormi la nuit avec souvent juste 1 ou 2 réveils sucette entre 5h00 et 6h00 c est pour ca que je comprend pas ses multiples réveils sucettes et on essaye de trouver ce qui peut l embêter Smile

J'ai l impression et bien peur qu'elle dormira jamais correctement Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
camilleetadele




Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 25/11/2015

sommeil agité bébé de 5 mois Empty
MessageSujet: Re: sommeil agité bébé de 5 mois   sommeil agité bébé de 5 mois EmptyJeu 4 Fév 2016 - 14:24

Ne vous inquietez pas. J'ai des jumelles de 5 mois et demi et nous on a toujours eu l'impression d'avoir des problèmes de rythme, surtout parce qu'elles sont 2 et pas calées en meme temps. Mais toujours est-il que vers 4 mois et demi 5 mois, elles mangaient toujours la nuit à diverses heures d'une nuit sur l'autre et plus rien n'évoluait. On a fini par trancher et ne plus donner avant 5 heures. Elles ne pleuraient pas mais on a attendu plusieurs nuits des fois 1 h, des fois 2h. On s'est retrouvé à se relever toutes les heures entre 23h et le matin. Tout ça pendant environ 3 semaines, on avait aussi l'impression qu'on ne s'en sortirait jamais et puis la petit à petit les reveils avant 5h ont un peu diminué et ça fait 2 nuits qu'il n'y a aucun reveil avant 6h. Courage et vous pouvez mettre des cereales en commençant par 1 cuillere qques jours, puis 2.... Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
garance2016




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 02/02/2016

sommeil agité bébé de 5 mois Empty
MessageSujet: Re: sommeil agité bébé de 5 mois   sommeil agité bébé de 5 mois EmptyJeu 4 Fév 2016 - 15:55

Merci camilleetadele pour votre temoignage

j essaye de trouver des réponses a ces réveils nocturnes.....alors qu' avant il n y avait pas du tout....je me levé toujours quand même 1 fois dans la nuit pour remettre la sucette...des nuits complètes sans réveils j'ai du en avoir 5 fois pas plus....
mais passer de 1 réveils a 5 réveils pour la sucette je comprend pas...certes je pense qu'il y a les dents ca lui fait mal elle a commencé la crèche alors elle est peut être perturbée puis elle est un peu enrhumée...
Je me demande si elle a pas faim et qu'on devrait peut être lui mettre des céréales dans le biberon.....et puis aussi elle a peut être pris l habitude de voir nos têtes la nuit Laughing

J'aimerais la laisser un peu râler mais j'ai tjrs peur qu'elle réveille son frère !! entre nous j'en vois pas la fin et cela joue sur mon moral et humeur surtout que j'ai repris le travail.
Revenir en haut Aller en bas
camilleetadele




Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 25/11/2015

sommeil agité bébé de 5 mois Empty
MessageSujet: Re: sommeil agité bébé de 5 mois   sommeil agité bébé de 5 mois EmptyVen 5 Fév 2016 - 21:14

Alors les céréales vous avez tenté? Ca fait combien de temps ces réveils intempestifs?
Revenir en haut Aller en bas
garance2016




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 02/02/2016

sommeil agité bébé de 5 mois Empty
MessageSujet: Re: sommeil agité bébé de 5 mois   sommeil agité bébé de 5 mois EmptySam 6 Fév 2016 - 14:44

Oui g l impression Qu elle sait moins reveiller....avt hier 2 reveils et cette nuit 1 seule.....ca fait 1 semaine que c est comme ca.....elle est en pleine poussee dentaires on voit ses dents puis elle est bien enruhmee et tousse
Revenir en haut Aller en bas
chacha38




Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 02/03/2015

sommeil agité bébé de 5 mois Empty
MessageSujet: Re: sommeil agité bébé de 5 mois   sommeil agité bébé de 5 mois EmptyDim 7 Fév 2016 - 15:24

c'est certain qu'à cet âge, et même durant de nombreuses années^^, le sommeil d'un bébé/petit peut vite être perturber: douleurs dentaires, rhume etc... Après avoir pris toutes les précautions (doliprane, surélever le lit, etc etc), un bébé peut se rendormir seul...Après, à cet âge, elle peut retrouver sa sucette, grâce à un accroche-tétine, ma fille en a un, et du coup c'est très simple pour elle, (bon elle a 13 mois), elle remets sa sucette toute seule.
Essayez l'accroche tétine, vous le clipser à sa turbulette, pour qu'elle puisse s'en servir! Smile
Revenir en haut Aller en bas
camilleetadele




Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 25/11/2015

sommeil agité bébé de 5 mois Empty
MessageSujet: Re: sommeil agité bébé de 5 mois   sommeil agité bébé de 5 mois EmptyLun 8 Fév 2016 - 10:33

C'est sûr. Nous, on a accroché la sucette à un doudou lumineux mais des fois elles appellent, des fois non. Je pense que si on laissait un peu chouiner, ça serait résolu mais pour l'instant on a pas retenu cette option. J'ai lu sur un autre post qu'une maman avait peur aussi de réveiller son plus grand en laissant pleurer. Finalement, une nuit où elle n'en pouvait plus, elle a laissé pleurer en parlant à sa petite sans la laisser seule mais sans la prendre, la première nuit pdt plusieurs heures et au bout de 3 nuits, il me semble c'était fini. Alors si vous vous sentez, testez, peut etre à un moment où votre grand peut aller faire dodo chez les grands parents si vous avez la possibilité.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

sommeil agité bébé de 5 mois Empty
MessageSujet: Re: sommeil agité bébé de 5 mois   sommeil agité bébé de 5 mois EmptyMar 9 Fév 2016 - 11:48

il y a souvent un ensemble de facteurs qui se conjuguent pour aggraver les réveils nocturnes: rhume, poussée dentaire, tétine.... le tout étant d'aider bébé à être aussi autonome que possible pour ne pas voir sa nuit de parent trop fractionnée!
Un bébé est capable de gérer seul sa tétine vers 3 mois et demi /4 mois avec un petit entrainement adapté: toujours lui mettre la tétine dans la main avant d'amener la main à sa bouche, pour qu'il prenne bien conscience du geste à faire quand vous n'êtes pas là.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
garance2016




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 02/02/2016

sommeil agité bébé de 5 mois Empty
MessageSujet: Re: sommeil agité bébé de 5 mois   sommeil agité bébé de 5 mois EmptyMar 9 Fév 2016 - 18:23

Merci je vais essayer !! Que pensez vous de l attache sucette accroche a la turbulette ?? Les derniers temps elle se reveille tjs ca peut etre 1 fois comme 3 fois !! J essaye de relativiser et me dire c est un mauvais passage mais les nuits hachees c est tres dur
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

sommeil agité bébé de 5 mois Empty
MessageSujet: Re: sommeil agité bébé de 5 mois   sommeil agité bébé de 5 mois EmptyMar 9 Fév 2016 - 21:55

pour ma part celui de mes enfants qui a eu une tétine avait un accroche tétine à sa gigoteuse, et ça nous a certainement sauvé vers 4 mois quand il a enfin compris qu'au bout de l'accroche tétine il y avait la tétine!!

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
garance2016




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 02/02/2016

sommeil agité bébé de 5 mois Empty
MessageSujet: Re: sommeil agité bébé de 5 mois   sommeil agité bébé de 5 mois EmptyMer 10 Fév 2016 - 10:51

Je trouve qu elle a pas encore le biais de prendre la tetine et de la mettre ds la bouche !!! Pourtant on lui montre !! Ce qui est fou c est que la journee elle l a pas plus que ca....cette nuit 2 reveils 3h30 et 5h30 bon g surelevr son lit car elle est malade du coup elle etait un peu de travers Sad !! Je prend mon mal en patience !! Mais c est vrai quand je vois des enfants qui dorment d un trait sans se reveiller...malgre la sucette je les envies
Revenir en haut Aller en bas
camilleetadele




Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 25/11/2015

sommeil agité bébé de 5 mois Empty
MessageSujet: Re: sommeil agité bébé de 5 mois   sommeil agité bébé de 5 mois EmptyJeu 11 Fév 2016 - 21:37

Alors comment ça se passe?
Revenir en haut Aller en bas
garance2016




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 02/02/2016

sommeil agité bébé de 5 mois Empty
MessageSujet: Re: sommeil agité bébé de 5 mois   sommeil agité bébé de 5 mois EmptyVen 12 Fév 2016 - 11:11

ça va un peu mieux !!! mais je suis embête maintenant par une toux nocturne qui persiste depuis plusieurs semaines aucun docteur veut me donner un traitement !!! elle est traité pour un reflux avec inexium le soir 1 sachet lait AR et gaviscon.

du coup elle se réveille souvent a cause de ses quintes de toux ;( !! elle a le nez pris quand mème enfin je fais lui nettoyage de nez !!! je sais plus quoi faire et je suis desperée de la voir comme ca !!! elle dort pas bien ni la nuit ni aux siestes
Revenir en haut Aller en bas
Desiree57




Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 24/08/2015

sommeil agité bébé de 5 mois Empty
MessageSujet: Re: sommeil agité bébé de 5 mois   sommeil agité bébé de 5 mois EmptyVen 12 Fév 2016 - 15:16

tu peux tenter de donner du gaviscon, polysilane aussi?
Revenir en haut Aller en bas
merlinette84




Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 10/02/2009

sommeil agité bébé de 5 mois Empty
MessageSujet: Re: sommeil agité bébé de 5 mois   sommeil agité bébé de 5 mois EmptyVen 12 Fév 2016 - 15:44

Avec son reflux, la toux est «normale» le gaviscon est très efficace contre ce genre de toux
Revenir en haut Aller en bas
garance2016




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 02/02/2016

sommeil agité bébé de 5 mois Empty
MessageSujet: Re: sommeil agité bébé de 5 mois   sommeil agité bébé de 5 mois EmptySam 13 Fév 2016 - 14:48

Mais cette toux du reflux va jamais partir ?? Car cette toux du reflux est presente que depuis quelques semaines....avt elle l avait pas ;( ! Je comprend pas
Revenir en haut Aller en bas
merlinette84




Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 10/02/2009

sommeil agité bébé de 5 mois Empty
MessageSujet: Re: sommeil agité bébé de 5 mois   sommeil agité bébé de 5 mois EmptySam 13 Fév 2016 - 15:53

Ca doit être un peu irrité et à force de tousser ca entretient l'irritation, mon fils a poussé ainsi pendant facile 1 mois et demi avant que je comprenne que tous les sirops ne feront rien, c'était son reflux! Donc gaviscon et ca a aidé à cicatriser! Parce que l'inexium ca empêche pas le reflux, ca fait juste qu'il est moins acide!

Revenir en haut Aller en bas
garance2016




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 02/02/2016

sommeil agité bébé de 5 mois Empty
MessageSujet: Re: sommeil agité bébé de 5 mois   sommeil agité bébé de 5 mois EmptySam 13 Fév 2016 - 18:00

Je donne gaviscon apres chaque repas....g commence le celestene mais je sais pas si ca va aide a grand chose pour sa toux....la toux de votre fils a disparue ?
Revenir en haut Aller en bas
merlinette84




Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 10/02/2009

sommeil agité bébé de 5 mois Empty
MessageSujet: Re: sommeil agité bébé de 5 mois   sommeil agité bébé de 5 mois EmptySam 13 Fév 2016 - 22:03

Ah mince vous donnez déjà du gabion...sa tête est surélevée?

Mon fils est plus grand il va avoir 4 ans, mais en septembre octobre, certainement le stress de l'école, il s'est mis à tousser énormément, comme la laryngite et ca passait pas. Il avait plus de traitement pour le reflux depuis 4 mois, et j'ai mis du temps à comprendre que c'était ça. ..on a remis en place le traitement inexium, puis ranitidine car il supportait plus inexium, et gaviscon avant chaque dodo et oui c'est passé

Maintenant il n'a plus que du gaviscon et ca va
Revenir en haut Aller en bas
 
sommeil agité bébé de 5 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sommeil agité bébé de 21 mois
» sommeil agité bébé 10 mois
» Bébé 3 mois, sommeil agité.
» Bébé 7 mois a le sommeil agité
» Bébé de 17 mois avec sommeil très agité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: