Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 je ne comprends pas mon bébé !!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
melle def




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 26/10/2007

je ne comprends pas mon bébé !!! Empty
MessageSujet: je ne comprends pas mon bébé !!!   je ne comprends pas mon bébé !!! EmptyVen 26 Oct 2007 - 12:20

Bonjour à tous

Je suis maman d'un petit Loan de 5 mois , aujourd'hui je suis en désespoir de cause car je ne comprends pas mon bébé qui pleure toute les nuits depuis sa naissance. Il lui est arrivé de faire des nuits entières mais peut être une 5-6 fois depuis sa naissance.
Toute les nuits il se réveille en pleurant , des fois nous lui remettons sa tétine et il se rendort ou des fois comme cette nuit il dort de 20h à 2h du matin et ne se rendort aprés 1 voir de 2 h de pleure.
Avec mon conjoint sommes trés fatigués puis énervés , et ca notre bébé le ressent et il pleure de plus bel.....
La journée il boit des bib de 210 de lait normal , et le soir je lui donne du lait plus épais pour le faire tenir la nuit , car c'est un lait que je lui donnais car il avait tendance à régurgiter . là il boit 270. Cette nuit je pense qu'il a eu faim , mais je ne sais pas quoi lui donner d'autre .
j'aimerais que d'autres mamans me donne des conseils , je ne sais plus quoi faire pour que mon bébé passe de meilleures nuits.
En plus la journée il ne fais que de trés courtes siestes , cela m'inquiète car il ne dort vraiment pas bcp pour âge.
Merci de vos réponses
A trés bientôt
melle def
Revenir en haut Aller en bas
titite25




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 26/10/2007

je ne comprends pas mon bébé !!! Empty
MessageSujet: Re: je ne comprends pas mon bébé !!!   je ne comprends pas mon bébé !!! EmptyVen 26 Oct 2007 - 21:10

Salut def,j'ai lu ton message et je dois dire que ca ne doit pas etre facile.
Je ne suis pas medecin, mais est ce que ton petit a des problemes de digestion ou des reflux?
Je trouve aussi que tu lui donne beaucoup a mange ,ma fille a 5 mois et demi et est a 180 et encore quand elle veut tout je sais que chaque bebe est different mais ma mere m'a toujours dit de se comparer a ses petits bouts c'est a dire que toi quand tu manges trop tu es mal, la digestion est plus longue eh bien lui c'est pareil de plus beaucoup de bebe ont des problemes de digestion a la naissance.
Ce n'est pas parce que tu lui donneras moins a mange qu'il ira moins loin le matin au contraire et je te di ca car j'en ai fait l'experience.
Essaie et tu verras mais 270 c'est plus qu'enorme je trouve.
Tiens moi au courant biz et bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
titite25




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 26/10/2007

je ne comprends pas mon bébé !!! Empty
MessageSujet: Re: je ne comprends pas mon bébé !!!   je ne comprends pas mon bébé !!! EmptySam 27 Oct 2007 - 13:44

Merci pour ta reponse, pour l'osteopathe je suis allée en voir un, et j'avoue que meme si ca n'a pas guérit mapetite puce qui a ce moment la hurlait tous les jours ca l'a beaucoup calmee et des la premiere seance deux jours apres elle etait deja 3 fis plus calme.
Si ton boutchou est hypertonic je te conseille d'aller en voir un ce lui fera du bien par contreune seance ne suffit pas nous on y est aller une fois par mois pendant 3 mois et j'avoue qu'on a vu une sacree difference, de toute facon ca ne peut que lui faire du bien.
Par contre choisi bien ton osteopathe un reputé car il y en a beaucoup et certains sont moins bon que d'autres. Voila je te souhaite bon courage et a plus.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

je ne comprends pas mon bébé !!! Empty
MessageSujet: Re: je ne comprends pas mon bébé !!!   je ne comprends pas mon bébé !!! EmptyLun 5 Nov 2007 - 13:31

Quelques pistes supplementaires - un quantité du lait importante provoque à la fois un reflux mais aussi il faut éliminer cette quantité du lait - et les couches bien humides perturbent aussi le sommeil d'un bébé... C'est peut-etre pas un petit faim mais une couche débordante....

Parlez-en avec votre pédiatre, et continuez vos séances d'osteopathie vu que ca apporte ses fruits (mais il faut en parlez avec votre pédiatre...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
je ne comprends pas mon bébé !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je ne comprends pas le sommeil de mon bébé!
» rythme bebe 4 mois, siestes très courtes et tétées nocturnes
» bébé de 3 mois qui ne dort que dans une écharpe porte-bébé
» Bébé 20 mois: courtes siestes et bébé fatigué
» bebe de 1 an

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: