Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bebe de 1 an

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
abby57300




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/11/2011

bebe de 1 an  Empty
MessageSujet: bebe de 1 an    bebe de 1 an  EmptyVen 4 Nov 2011 - 11:07

bonjour , mon fils de 1 an se reveil toutes les nuits depuis maintenant 3 semaines en hurlant aux alentour de 1H a 3H du matin ayant deux autres enfants scolarisé je suis obliger de le lever et il ne retourne se coucher que 1H30 a 2H apres il n'a aucun signe de maladie ni fievre et le consultation de pediatre me la confirmé mais la je ne sais pas trop comment faire , il et en pleine periode de dents mais il n'a jamais passer de nuits comme sa il a tjr eté un bon dormeur la nuit de 21H a 8H du matin pourriez vous me dire comment m'y prendre quand il se met a pleurer en pleine nuits ? je vous remercie !
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

bebe de 1 an  Empty
MessageSujet: Re: bebe de 1 an    bebe de 1 an  EmptyMar 8 Nov 2011 - 12:11

dans l'idéal il faudrait éviter de le ressortir de son lit quand il pleure la nuit, sinon vous risquez de l'habituer à cette attitude et d'instaurer de mauvaises habitudes la nuit; le ressortir du lit et le prendre avec vous c'est lui faire passer le message que son lit n'est pas l'endroit où il est en sécurité.
si les plus grands dorment dans la même chambre je comprend vos hésitations mais la solution passe par là pour retrouver des nuits sereines; ceci étant si vous restez ferme dans votre attitude çe ne prendra pas plus que quelques nuits .
n'hésitez pas aussi à lui donner du doliprane s'il a des douleurs dentaires.
jetez un oeil sur les post qui parlent de thérapie comportementale et vous trouverez des techniques pour vous aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
abby57300




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/11/2011

bebe de 1 an  Empty
MessageSujet: Re: bebe de 1 an    bebe de 1 an  EmptyMar 8 Nov 2011 - 23:50

merci de votre reponse il est retourner chez le pediatre vendredi et il est en pleine periode de pré molaires le pauvre sort les 4 en meme temps qu'une otite et une rhino mais vue que je lui donnais deja du doliprane il n'a pas fais de fievre une fois ses dents sortie j'espere repasser des nuits moins agitée ! cordialement
Revenir en haut Aller en bas
 
bebe de 1 an
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bébé 3 mois
» bébé de 3 mois qui ne dort que dans une écharpe porte-bébé
» Bébé 20 mois: courtes siestes et bébé fatigué
» bébé de 3 mois
» Bébé et sucette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: