Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bébé 11 mois et demi douleurs dentaires et sommeil

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chacha38




Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 02/03/2015

bébé 11 mois et demi  douleurs dentaires et sommeil Empty
MessageSujet: bébé 11 mois et demi douleurs dentaires et sommeil   bébé 11 mois et demi  douleurs dentaires et sommeil EmptySam 19 Déc 2015 - 9:19

Rebonjour,

Je reposte ici car les "soucis" des siestes semblent s'être résolu. ..par contre depuis deux nuits, elle se réveille en pleurant (d'ailleurs c'est le cas avec ses siestes également alors qu'avant non), la nuit de jeudi à vendredi réveil en pleurs vers minuit et rendormie vers 1h! On a tout fait: bib, calin, puis doliprane (elle n'avait pas de fièvre mais je sais qu'elle a mal aux dents du fond, prémolaires), je l'ai bercée et posé et elle a finit par s'endormir. La nuit passée reveil vers 21h (coucher 20h je ne sais pas si elle était vraiment endormie). Je lui avais pourtant donner du doliprane en prévention avant le coucher. Et là je l'ai faite boire un peu et j'ai haussé un peu le ton et elle s'est rendormie. Mais ce matin rebelotte vers 6h...donc je ne l'ai pas sortie du lit..juste elle a bu un coup /changer la coucher et je lui ai dit fermement de dormir et rendormie jusqu'à 9h ce matin.... j'ai peur quelle prenne de mauvaises habitudes (notamment en la faisant un peu boire). J'ai l'impression quelle change et veut "voir sa maman") je ne sais pas trop comment faire..et si ce que je fais est bien. Lui faudrait il une veilleuse?... est ce les dents? Ou plutôt qu'elle "grandit"?? Je suis pereue car jusqu'ici ma puce a toujours hyper bien dormi la nuit sans réveil etc.. merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
chacha38




Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 02/03/2015

bébé 11 mois et demi  douleurs dentaires et sommeil Empty
MessageSujet: Re: bébé 11 mois et demi douleurs dentaires et sommeil   bébé 11 mois et demi  douleurs dentaires et sommeil EmptySam 19 Déc 2015 - 14:56

Du coup, vu cette nuit toute bizzare qu'elle a faite (réveil à 21h et ensuite ce matin à 6h à peine...) elle a dormie jusqu'à 9h30 quasiment ce matin, du coup je ne lui a pas faire de sieste ce matin (çà aurait tout décalé, et elle se serait couché à 11h30...un peu tard pour une sieste), du coup sieste à 13h30 cette après-midi, et réveil en pleurs vers 14h30...mais je suis allée la voir une première fois, je l'ai consolé rapidement, puis laissé pleurer 4min, puis j'y suis retourné, gros calinou je lui ai expliqué qu'il fallait qu'elle dorme etc, puis je l'ai reposé et elle s'est rendormie...
Elle a eu du doliprane avant sa sieste et massage gencives avec du gel, et je lui donne de l'homéopathie pour les dents...

Vous pensez que l’homéopathie pour les troubles du sommeils pourrait fonctionner?? Ou ostéopathe?

Que pensez vous de ce comportement? Les dents? Besoin d'être rassurée car gros "progrets/évolutionsé à cet âge (elle commence à bien tenir debout, "parler" etc...)

Je précise aussi qu'elle est avec moi tout le temps donc depuis bientôt 12 mois, elle a eu une nounou juste deux jours par semaine en septembre/octobre mais j'ai arrêté début novembre car elle ne convenait pas, et elle va avoir une nouvelle nounou à partir de Janvier 2j/semaine (j’appréhende un peu car elle est avec moi tout le temps, pas sauvage du tout (on l'a fait garder de temps en temps), mais disons qu'elle est bien pot de colle avec sa maman quoi^^

Je me demande si ces réveils sont liés aux douleurs dentaires, ou plus comportementales?

Merci Docteur Morphée!
Revenir en haut Aller en bas
Lounille




Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 18/03/2015

bébé 11 mois et demi  douleurs dentaires et sommeil Empty
MessageSujet: Re: bébé 11 mois et demi douleurs dentaires et sommeil   bébé 11 mois et demi  douleurs dentaires et sommeil EmptyDim 20 Déc 2015 - 20:06

Je pense , depuis les quelques mois ou je vous lis que les nuits de votre bébe sont un sujet qui vous angoissent un petit peu...

Voila ce que je pense ; votre bébe sait dormir , il a les bases , il sait faire.
Apres il est vrai qu'un bébe d'un an peut avoir mille raison de se reveiller (dents , douleurs divers , soif, chaud, froid , nez qui coule ....)

S'il est habitué à faire de belles nuits , s'il se reveille cest que quelque chose le reveille. Il ne vous appelle pas ; je pense ; pour le plaisir.
Donc , hausser le ton serait peut etre prématuré ?
Elle a besoin de vous pour se rassurer. Et quand rien ne la réveillera , elle redormira d'un trait.

Faites vous confiance à toutes les deux.
Les nuits d'un bébe ne sont pas un long fleuve tranquille.

Moi ma fille du meme age que la votre â eu des vaccins mercredi, deux dents qui poussent ; elle tousse et a le nez qui coule ... Et oui elle se reveille bcp en ce moment Et pourtant son dodo paisible elle l'aime et j'imagine que si elle pouvait dormir d'un trait et correctement elle le ferait.
Alors pour l'instant je répond à ces appels ; j'essaie d'y répondre vite pour qu'elle reste dans un semi sommeil ..... Et cela se passe plutôt bien.....
Quand ca ira mieux elle redormira d'un trait j'en suis sure.

Apres oui, c'est sur que c'est à vous de voir quel rythme est le meiux pour elle , s'il faut décaler ses siestes, les supprimer ...
Vous êtes sa maman; laisser parler votre coeur je crois que c'est la seule règle.

Si elle n'a pas de fièvre, semble vous appeler sans raison (sans larme) et qu'elle vous sourit quand vous êtes la, alors oui il faut etre ferme. Mais sinon peut être pas ......
Qu'en pensez vous ....
Revenir en haut Aller en bas
chacha38




Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 02/03/2015

bébé 11 mois et demi  douleurs dentaires et sommeil Empty
MessageSujet: Re: bébé 11 mois et demi douleurs dentaires et sommeil   bébé 11 mois et demi  douleurs dentaires et sommeil EmptyDim 20 Déc 2015 - 20:34

merci pour votre réponse, vous avez raison, je psychotte trop sur le sommeil de ma fille, alors que oui, elle dort très bien!! En ce moment, clairement, ce sont les dents qui lui font mal, d'où ses réveils (enfin, un réveil plutôt, comme la nuit passée, en général je la fait boire doliprane, couche, calin et hop retour dodo^^)
Je me suis mal exprimée, je ne la "gronde" pas, mais lorsqu'elle commence à faire la fofolle (comme une nuit) et qu'elle croit que çà y est maman est là trop cool, je suis plus ferme.

Vous avez tout à fait raison, les nuits d'un bébé ne sont pas un long fleuve tranquille, il faut que j'arrive à relativiser. Smile

Revenir en haut Aller en bas
Lounille




Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 18/03/2015

bébé 11 mois et demi  douleurs dentaires et sommeil Empty
MessageSujet: Re: bébé 11 mois et demi douleurs dentaires et sommeil   bébé 11 mois et demi  douleurs dentaires et sommeil EmptyDim 20 Déc 2015 - 20:54

J'étais un peu comme vous au debut.
Je me souviens que quand Anaïs a fait ses nuits, n'ayant jamais eu d'enfant avant ; je me suis dis "trop bien ca yest cest bon"
Mais j'ai compris qu'un bébe s'exprime en pleurant alors quand quelque chose ne va pas dans le dodo, ca pleure.
Jai bcp plus de mal ; personnellement; à la laisser pleurer maintenant qu'elle est plus grande.

Par exemple, ce soir elle a bcp toussé alors qu'elle s'était déjà endormie ; je lui ai renettoye le nez ; elle avait fait caca .....
Maintenant je la laisse pleurnichouiller car elle n'a pas de fièvre et tout va bien !
On verra.
Si elle ne se calme pas je donnerais un doliprane mais avant je vais voir !
Mais si elle pleure trop fort ou trop longtemps je sais que ça ne va pas .....

Écoutez votre coeur.
C'est l'essentiel. Sans savoir pourquoi; vous trouverez la bonne solution j'en suis certaine.
C'est vous la maman ..... Vous savez. Sans savoir expliquer comment. !

Sur ce, bonne soirée et bonne  nuit
Revenir en haut Aller en bas
chacha38




Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 02/03/2015

bébé 11 mois et demi  douleurs dentaires et sommeil Empty
MessageSujet: Re: bébé 11 mois et demi douleurs dentaires et sommeil   bébé 11 mois et demi  douleurs dentaires et sommeil EmptyDim 20 Déc 2015 - 21:11

Merci encore!^^ pour info c'est mon deuxième enfant. Avec l'aîné,un garçon. ..j'étais plus cool..je me prenais moins la tête. .ou alors je ne m'en souviens plus.lol^^ (il a 4 ans). Avec ma puce je suis plus maman poule..peut etre trop..et je me prends peut être un peu le chou.. :-)     Bonne nuit à vous également.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé 11 mois et demi  douleurs dentaires et sommeil Empty
MessageSujet: Re: bébé 11 mois et demi douleurs dentaires et sommeil   bébé 11 mois et demi  douleurs dentaires et sommeil EmptyDim 20 Déc 2015 - 22:46

je vois qu'on a deux supers mamans qui gèrent au mieux Very Happy
bonne nuit mesdames Wink

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
chacha38




Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 02/03/2015

bébé 11 mois et demi  douleurs dentaires et sommeil Empty
MessageSujet: Re: bébé 11 mois et demi douleurs dentaires et sommeil   bébé 11 mois et demi  douleurs dentaires et sommeil EmptyMer 23 Déc 2015 - 9:08

Rebonjour,

merci Morphee pour votre réponse. C'est sûr que chaque parent fait au mieux. Ma puce se réveille depuis une semaine. Du jour au lendemain, elle qui dormait si bien la nuit...bref. je pense que c'est lié aux douleurs dentaires mais pas que...et je ne sais que faire. Par exemple cette nuit (coucher vers 20h/20h30 avec advill pour les dents et reveil vers 1h (elle se réveille systématiquement à cette heure). Et là donc je l'ai prise...rassurée changer la couche doliprane un peu à boire et recoucher...mais elle a mis olus d'une heure à se rendormir et elle pleurait mais pas dès la porte fermée non non...souvent 15min après. ..je croyais qu'elle s'était rendormie mais non...et ça pendant au moins 1h même je dirais 1h30...! On en peux plus ...jene veux pas me plaindre et je comprends que des douleurs aux dents puissent réveiller mais là ça me semble être autre chose (envie de voir maman...n'arrive pas à retrouver le sommeil etc...) Je me demande si elle a vraiment besoin d'un doliprane la nuit...et je me demande quelle attitude adopter pour qu'elle cesse cela (je précise qu'elle finit ensuite très bien sa nuit sans réveil). La méthode du 5 10 15? Autre chose? Une veilleuse peut elle aider? Bref...désolé du roman mais je veux retrouver mes nuits!!! ^^ merci
Revenir en haut Aller en bas
Lounille




Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 18/03/2015

bébé 11 mois et demi  douleurs dentaires et sommeil Empty
MessageSujet: Re: bébé 11 mois et demi douleurs dentaires et sommeil   bébé 11 mois et demi  douleurs dentaires et sommeil EmptyMer 23 Déc 2015 - 9:25

Advil pour les dents ?
Normalement , il est donné en cas de très forte fièvre qui ne cède pas au doliprane ! Je pense que c'est fort pour votre louloutte de lui donner advil au coucher sans fièvre.
Le reveil peut être lié a l'envie de voir maman cest sur.
Dans ce cas je pense vraiment qu'il faut en faire le minimum. Changer la couche et la sortir du lit c'est trop stimulant

Il faudrait je pense faire un aller retour.
10 secondes montre en main

"Allez il faut dormir je t'aime bisous" remise tétine Doudou. Point.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé 11 mois et demi  douleurs dentaires et sommeil Empty
MessageSujet: Re: bébé 11 mois et demi douleurs dentaires et sommeil   bébé 11 mois et demi  douleurs dentaires et sommeil EmptyMer 23 Déc 2015 - 22:18

je crois que j'opterais pour la solution d'y aller de temps en temps pour rassurer sur le fait que maman est bien là si nécessaire, mais que chacun peut se rendormir dans son lit sans inquiétude.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
chacha38




Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 02/03/2015

bébé 11 mois et demi  douleurs dentaires et sommeil Empty
MessageSujet: Re: bébé 11 mois et demi douleurs dentaires et sommeil   bébé 11 mois et demi  douleurs dentaires et sommeil EmptyLun 4 Jan 2016 - 14:49

Merci Morphée! Smile Et bonne année !Smile Plein de bon sommeil pour cette nouvelle année qui débute! ^^

Ma puce a repris son rythme, j'ai suivi vos conseils, c'est à dire de ne pas la lever du tout (sauf si fièvre etc bien sûr mais là ce n'était pas du tout çà), du coup elle a compris, première nuit 1 réveil vers 1h (comme d'habitude) et je ne l'ai pas levée, y suis aller deux fois à la suite et lui ai dit de faire dodo etc...et elle s'est rendormie, je lui donne un peu d'homéopathie en sirop, peut être est ce que çà a joué...doliprane le soir car mal aux dents, et depuis nickel (peu être une nuit où elle s'est réveillée également mais même schéma, sans la lever, juste lui parler doucement et la rassurer et c'est bon). Ouf, une petite période de passée, je suis contente car au final je vois que même si elle se réveille, et appelle, je sais "gérer", et elle est rassurée, donc tout va bien.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé 11 mois et demi  douleurs dentaires et sommeil Empty
MessageSujet: Re: bébé 11 mois et demi douleurs dentaires et sommeil   bébé 11 mois et demi  douleurs dentaires et sommeil EmptyMar 5 Jan 2016 - 14:16

merci pour ces belles nouvelles de début d'année Very Happy
tous mes voeux de nuits calmes pour 2016 sunny

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
bébé 11 mois et demi douleurs dentaires et sommeil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sommeil nuit/ Sommeil jour bébé 1 mois et demi
» sommeil bébé de 2 mois et demi
» Sommeil Bébé 3 mois et demi
» sommeil de bebe de 4 mois et demi
» sommeil bébé 1 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: