Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 sommeil bébé 1 mois

Aller en bas 
+2
cocobanana
lily-ambre
6 participants
AuteurMessage
lily-ambre




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 18/11/2011

sommeil bébé 1 mois Empty
MessageSujet: sommeil bébé 1 mois   sommeil bébé 1 mois EmptyVen 18 Nov 2011 - 10:18

Bonjour,
Je suis maman d'une petite fille de 1 mois allaitée au sein. Dans ces premieres semaines de vie elle dormait beaucoup et s'endormait systematiquement au sein mais depuis quelques temps elle a de plus en plus de phase d'eveil et du coup reclame parfois le sein pour s'endormir. Elle s'endort donc soit au sein, soit bercée aux bras. Je me demande si je fais bien et si a cet age je dois commencer a la laisser dans son lit pour qu'elle trouve son sommeil. Comme c'est un bébé au sein je ne sais pas toujours si elle tete pour manger, boire ou soulager des petits maux de ventre. Donc je ne voudrais pas la laisser pleurer dans son lit si elle a vraiment besoin de teter.
Que faire ?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
cocobanana




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 19/10/2011

sommeil bébé 1 mois Empty
MessageSujet: Re: sommeil bébé 1 mois   sommeil bébé 1 mois EmptyVen 18 Nov 2011 - 15:19

Bonjour,

Ton bébé a seulement un mois...
Elle n'a pas encore conscience d'être séparée de toi.
Laisse la téter autant qu'elle veut et puis progressivement tu lui apprendras à s'endormir sans le tétou (en lui retirant le sein juste avant l'endormissement etc...).
Bref, tu fais bien de te poser cette question, il ne faut pas faire comme moi qui ai conditionné mon bébé à s'endormir au sein jusqu'à il y a peu (14 mois quand même).
Mais ne t'affole pas non plus: ton bébé n'a qu'un mois, il est à peine sorti de l'oeuf, il a besoin de toi et de ta chaleur humaine!

Ces doux endormissements au sein forment des souvenirs très ancrés dans ma tête et tellement merveilleux! D'y penser me fait venir les larmes aux yeux parce que c'est à présent fini...

Revenir en haut Aller en bas
IngLau




Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 04/11/2011

sommeil bébé 1 mois Empty
MessageSujet: Re: sommeil bébé 1 mois   sommeil bébé 1 mois EmptyVen 18 Nov 2011 - 18:58

Un bon début : éviter de l'allaiter dans sa chambre quand elle approchera des 3 mois Smile
Revenir en haut Aller en bas
lily-ambre




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 18/11/2011

sommeil bébé 1 mois Empty
MessageSujet: Re: sommeil bébé 1 mois   sommeil bébé 1 mois EmptyLun 21 Nov 2011 - 13:33

Merci pour vos reponses.
Revenir en haut Aller en bas
famillemea




Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 04/11/2011

sommeil bébé 1 mois Empty
MessageSujet: Re: sommeil bébé 1 mois   sommeil bébé 1 mois EmptyLun 21 Nov 2011 - 14:25

J'ai allaité mon fils jusqu'à ses 2 mois. J'ai commencé à le faire s'endormir seul dans son lit vers 2 mois et demi / 3 mois. Avant je pense qu'elle a vraiment besoin de ton contact.
Cette période me rend nostalgique, profite bien de ta fille ça passe tellement vite.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

sommeil bébé 1 mois Empty
MessageSujet: Re: sommeil bébé 1 mois   sommeil bébé 1 mois EmptyMar 22 Nov 2011 - 13:22

je pense effectivement qu'il faut rester très souple jusque vers 3 mois; certains enfants ont beaucoup besoin d'être portés dans les bras, bercés, entourés les premiers mois de vie.
ce qui me semble important c'est d'apprendre à reconnaitre la signification des pleurs de votre bébé et que le sein ne soit pas la réponse systématique à chaque pleurs ou inconfort
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
agave




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 05/12/2011

sommeil bébé 1 mois Empty
MessageSujet: sommeil de bébé 1 mois et demi   sommeil bébé 1 mois EmptyLun 5 Déc 2011 - 10:43

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur ce site pour essayer de trouver des réponses. Je suis l'heureuse mais fatiguée maman de la petite Marie qui vient d'atteindre 7semaines maintenant. Je l'allaite, mais les nuits sont très courtes. En effet, je fais toujours dormir Marie avec moi et mon conjoint. On essaye de temps en temps de la faire dormir soit dans son lit qui est dans sa chambre soit dans sa nacelle qui est a côté du lit...Mais j'avoue que la nuit approchant et la fatigue aidant, elle fini ses nuits avec moi dans le lit...Petit hic elle fait beaucoup de bruit même quand elle dort..Du coup le matin elle est en super forme, elle tête quand elle veut et roupille mais moi et mon conjoint impossible...j'essaye de lui instaurer des rituels mais dès que j'ai l'impression que cela fonctionne pouf elle pleure et je suis obligée de trouver une nouvelle "astuce" qui se termine généralement par un dodo en tête à tête avec elle...Je vous avoue que je rêve d'une bonne nuit de sommeil avec juste mon conjoint et au moins de 6h d'affilées...Je culpabilise d'avoir cette envie alors qu'elle est adorable et que mon allaitement se passe bien...Je n'ai pas l'habitude des forums alors je voulais juste écrire ce que je vis et savoir si c'est normal, si d'autres personnes sont comme moi ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
lily-ambre




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 18/11/2011

sommeil bébé 1 mois Empty
MessageSujet: Re: sommeil bébé 1 mois   sommeil bébé 1 mois EmptyLun 5 Déc 2011 - 12:47

Bonjour,

agave je te souhaite de trouver de l'aide sur ce forum.

J'en profite pour donner quelques nouvelles :
J'ai essayer de suivre vos conseils a savoir repondre aux besoins de mon bébé que se soit les bras ou la tétée mais en essayant de le comprendre et de ne pas systematiquement proposer le sein. Pas toujours evident ! il y a quelques ratés mais je ne la laisse jamais pleurer plus de quelques minutes.
Bref, elle a au minimum besoin des bras pour s'endormir et quelques fois du sein mais c'est assez peu frequent en fait. Par contre impossible qu'elle s'endorme seul. J'ai essayé les caresses et douces paroles, le mobil musical mais elle s'ennerve et fini par pleurer. Du coup c'est pire quand j'essaie de voir si elle s'endort seul car elle devient difficile a calmer et ça se termine au sein. Alors qu'en la bercant aux bras, l'endormissement est calme. Je pense continuer ainsi et refaire de temps en temps une tentative ... Sinon elle sais se rendormir seule, au cours des ses siestes j'ai pu observé des microreveils de quelques minutes et la nuit elle grogne et se rendort.
Au final, depuis 4 jours elle fait des nuits completes de 9 à11h de suite !!!
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
IngLau




Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 04/11/2011

sommeil bébé 1 mois Empty
MessageSujet: Re: sommeil bébé 1 mois   sommeil bébé 1 mois EmptyLun 5 Déc 2011 - 18:34

[quote:6358="agave"]Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur ce site pour essayer de trouver des réponses. Je suis l'heureuse mais fatiguée maman de la petite Marie qui vient d'atteindre 7semaines maintenant. Je l'allaite, mais les nuits sont très courtes. En effet, je fais toujours dormir Marie avec moi et mon conjoint. On essaye de temps en temps de la faire dormir soit dans son lit qui est dans sa chambre soit dans sa nacelle qui est a côté du lit...Mais j'avoue que la nuit approchant et la fatigue aidant, elle fini ses nuits avec moi dans le lit...Petit hic elle fait beaucoup de bruit même quand elle dort..Du coup le matin elle est en super forme, elle tête quand elle veut et roupille mais moi et mon conjoint impossible...j'essaye de lui instaurer des rituels mais dès que j'ai l'impression que cela fonctionne pouf elle pleure et je suis obligée de trouver une nouvelle "astuce" qui se termine généralement par un dodo en tête à tête avec elle...Je vous avoue que je rêve d'une bonne nuit de sommeil avec juste mon conjoint et au moins de 6h d'affilées...Je culpabilise d'avoir cette envie alors qu'elle est adorable et que mon allaitement se passe bien...Je n'ai pas l'habitude des forums alors je voulais juste écrire ce que je vis et savoir si c'est normal, si d'autres personnes sont comme moi ou pas... [/quote]

Courage ! Ta fille n'a pas encore 2 mois. Persévère ! Pour moi, tout est allé mieux après ses 3 mois. Quand elle a dormi 8h d'affilée, j'ai eu peur qu'elle se soit étouffée !
A cet âge, elle a besoin d'être rassurée. Une fois qu'elle sait que maman est là et sait quand donner à manger, que votre communication fonctionne, elle va d'apaiser.
Tant qu'elle ne fait pas 5/6 kg, elle aura du mal à tenir plus de 4h.
Et oui, bebe dort agité, souvent ! Je me suis faite avoir aussi ! Le plus souvent, ce n'est pas qu'elle se réveille mais qu'elle dort. Il faut la laisser absolument, même si ça vous réveille.
Revenir en haut Aller en bas
 
sommeil bébé 1 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sommeil nuit/ Sommeil jour bébé 1 mois et demi
» Troubles de sommeil depuis 6 mois chez bébé de 16 mois
» Bébé 13 mois ... 13 mois de problème de sommeil
» sommeil bebe 9 mois
» Sommeil Bébé de 4 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: