Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 enfant de 2 ans toujours la galère...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cécilia




Nombre de messages : 6
Age : 52
Date d'inscription : 09/05/2006

enfant de 2 ans toujours la galère... Empty
MessageSujet: enfant de 2 ans toujours la galère...   enfant de 2 ans toujours la galère... EmptyDim 21 Oct 2007 - 17:44

Bonjour,

j'avais écrit un message il y a qques temps de cela au sujet de mon petit garçon de 2 ans, Arthur. Il ne dort toujours pas. Nous avons essayé pendant 1 mois la technique que vous préconisiez, certainement pas avec la patience qu'il aurait fallu mais vous pouvez certainement comprendre que le manque de sommeil est terrible et peut vous amener à avoir des comportements irrationnels... bref, nous avons craqué car ce petit garçon passait des heures derrière sa port à pleurer, hurler, chouiner, de desespoir et nous avec au fond de notre lit. Nous l'avons donc installé dans la chambre d'amis dans son lit et nous dans le grand lit. Il s'est tout de suite mis à mieux dormir, 2 semaines de nuits complètes et nous avec. Nous étions simplement présents, sans lui parler. On dirait vraiment qu'il a besoin d'une présence pour être rassuré. Mais voilà qu'il recommence alors que nous sommes toujours présents dans la chambre. C'est maintenant 4 à 5 réveils par nuit, des cauchemards, un sommeil très agité. Nous avons essayé de le faire dormir avec son frère : catastrophe. Nous nous relayons donc avec mon conjoint pour que chacun puisse faire une nuit tranquille. Nous avons entamé un travail avec un pédo psy mais pour l'instant pas de résultats. Ce qui est très perturbant c'est que nous ne savons plus où il pourrait se sentir bien pour dormir. L'après-midi pendant les week-end et le mercredi quand nous ne travaillons pas, il refuse catégoriquement de dormir dans un lit (cela peut durer des heures et c'est un vrai bras de fer !). Il n'accepte de dormir que dans sa poussette, allongée. Je précise que je le pose simplement dans cette poussette, je la mets dans n'importe quelle pièce, je ne lui parle pas, je ne le berce pas, je ne lui fait pas de calins, je ferme la porte et il s'endort sans aucun souci pendant 2 heures !!! chez sa nounou pendant la semaine, il dort la même durée... mais dans un lit !!! Faut-il que je le fasse dormir dans sa poussette la nuit ? Je deviens vraiment dingue parfois, car je ne sais plus quoi faire et je ne vois rien qui s'arrange. J'aimerai vraiment savoir ce que vous en pensez... merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

enfant de 2 ans toujours la galère... Empty
MessageSujet: Re: enfant de 2 ans toujours la galère...   enfant de 2 ans toujours la galère... EmptyLun 22 Oct 2007 - 13:53

Certains enfants teste sans cesse vos limites. Pourquoi? nous ne savons pas. Des qu'ils trouve une solution qui les arrangement ils dort paisibilement qqs nuit pour ensuite reprendre leur comportement difficile.

Pour ces enfants la seule solution est une thérapie comportementale avec une application à la lettre des consignes et ca pendant trés longtemps - des que votre pediatre vous avez une fois encore rassurer qu'il n'y a pas de souci médicale - ce que je doute car il a bien dormi à cote de vous. Je suis content que vous avez commencer à voir un pédopsy, car je pense que vous besoin d'un soutien, de plus car vous etes extenuées. Sachez que plus qu'on soit fatigué, plus que ca soit difficile de rester systematique et ferme - on a tendance de trouver la solution le moins pénible ...... et ce n'est pas toujours le bon.

Serait-il possible que votre fils fait qqs jours de vacances chez mamie (ou un autre membre de votre entourage) - le temps que vous puissiez reprendre vos forces?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Mammarseille




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 05/02/2012

enfant de 2 ans toujours la galère... Empty
MessageSujet: La même à la maison   enfant de 2 ans toujours la galère... EmptyDim 5 Fév 2012 - 15:59

Comme je vous comprends ! J'aimerai avoir des nouvelles pour savoir comment ça a évolué en grandissant car j'ai la même que vous à la maison/ Tout ce que vous avez écrit pourrai être mes propos.
Si vous repassez par là merci de me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
 
enfant de 2 ans toujours la galère...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enfant presque 3 ans se reveille toujours la nuit
» enfant de 4 ans ne faisant toujours pas ses nuits
» enfant de 2 ans qui a toujours eu des réveils nocturnes
» toujours le mêmeproblème depuis plus d'un an enfant 3 ans
» Enfant de 3 ans qui se lève depuis toujours tôt le matin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: