Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Enfant presque 3 ans se reveille toujours la nuit

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
emilie56




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 17/10/2013

Enfant presque 3 ans se reveille toujours la nuit Empty
MessageSujet: Enfant presque 3 ans se reveille toujours la nuit   Enfant presque 3 ans se reveille toujours la nuit EmptyJeu 17 Oct 2013 - 11:01

Bonjour,

Je vous écris car je suis un peu désespérée. Mon fils de 2 ans et 10 mois continue de se réveiller plusieurs fois la nuit.
Il a toujours eu un sommeil difficile, n'a jamais beaucoup dormi, mais c'est plus difficile depuis l'arrivée de son petit frère qui a 9 mois, car ils dorment dans la même chambre. Du coup à chaque fois ils se réveillent mutuellement, je dois me lever 4 / 5 fois chaque nuit. (nous avons que 2 chambres)

on a un rituel du couché, on a essayé de le coucher plus tôt ou plus tard, rien n'y fait, et a 6h maximum tous les jours il est complètement réveillé.
je pensais qu'il allait être plus fatigué avec l'école mais rien ne change !!

Il s'est cassé le fémur la semaine dernière donc plâtré de l'orteil au ventre, s'est encore pire car je suis 24/24h avec lui, et là il commence a en profiter, il veut faire pipi toutes les 2 min, enfin j'ai l'impression plus je lui donne de l'attention plus il en réclame. les 3 dernières nuits il descendait de son lit avec le platre la nuit et rampait en pleurant, j'avais beau le remettre dans son lit, il se clame, et rebelote 2 min après. donc je l'ai mis dans un lit parapluie, car j'ai peur qu'il se refasse mal en descendant de son lit, mais du coup il hurle et réveille son frère constamment.

Si vous avez des conseils, je suis preneuse, car je suis complètement crevé, et cette situation ne peut plus durer, je m'énerve beaucoup contre lui, il m’insupporte la journée, c'est juste invivable

Merci
Emilie
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Enfant presque 3 ans se reveille toujours la nuit Empty
MessageSujet: Re: Enfant presque 3 ans se reveille toujours la nuit   Enfant presque 3 ans se reveille toujours la nuit EmptyJeu 24 Oct 2013 - 11:29

si vous voulez que l'escalade cesse il faut que vous soyez plus clairs sur les limites que vous souhaitez imposer. Arriver à sécuriser votre enfant pour qu'il prenne vraiment conscience que son lit est le bon endroit, qu'il n'a pas d'autre alternative à attendre en pleine nuit, que vous serez là s'il en a vraiment besoin mais que vous même avez besoin de sommeil, et n'êtes pas "corvéables" à merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Anjelior




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 25/10/2013

Enfant presque 3 ans se reveille toujours la nuit Empty
MessageSujet: Re: Enfant presque 3 ans se reveille toujours la nuit   Enfant presque 3 ans se reveille toujours la nuit EmptyVen 25 Oct 2013 - 14:44

Bonjour ma fille qui va avoir 3 ans se réveille la nuit depuis 6 mois maintenant nous avons essayé les sirop aux plantes,quietide,fleurs de Bach,homéopathie,laisser pleurer,aller la voir,la gronder,appeler une dame qui fait marcher son pendule(elle nous a dit de la changer de chambre une catastrophe nous l avons remise dans sa chambre du départ)changer son lit de place...rien n y fait et là ça empire elle ne veut plus dormir dans sa chambre,même a la sieste ça devient difficile...nous sommes épuisés nous l avons pris 3 soirs dans notre chambre avec matelas par terre car plus la force de se battre après 2h de pleurs et de négociations...
Je ne sais plus quoi faire
J ai besoin d aide
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Enfant presque 3 ans se reveille toujours la nuit Empty
MessageSujet: Re: Enfant presque 3 ans se reveille toujours la nuit   Enfant presque 3 ans se reveille toujours la nuit EmptyMar 5 Nov 2013 - 13:53

votre ras le bol et votre épuisement sont parfaitement compréhensibles!
ce qu'il vous faut comprendre si vous voulez faire évoluer la situation c'est le message que veut vous faire passer votre fille en refusant de considérer son lit comme le bon endroit pour dormir la nuit: difficulté à gérer la séparation ( elle par rapport à vous, vous par rapport à elle?), intolérance à la frustration, difficulté à accepter que sa place d'enfant est dans son lit et pas dans le lit de papa et maman.... quand vous aurez des éléments de réponse sur le sujet vous saurez mieux quelle attitude adopter, et n'en changerez plus jusqu'à ce que le message passe clairement!
bon courage, et tenez nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Enfant presque 3 ans se reveille toujours la nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enfant de presque 4 se réveille la nuit
» bébé de 15 mois se reveille toujours la nuit
» bébé presque 3mois se réveille toutes les 2 h la nuit.
» S.O.S : bébé presque 4 mois se reveille ttes les h la nuit
» Garçon 2 ans et demie se réveille la nuit depuis toujours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: