Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 sommeil désorganisé pour bebe de 3mois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
enividul




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 15/06/2013

sommeil désorganisé pour bebe de 3mois Empty
MessageSujet: sommeil désorganisé pour bebe de 3mois   sommeil désorganisé pour bebe de 3mois EmptyMar 22 Sep 2015 - 22:09

Bonjour,

je suis maman d'un petit garcon de bientôt 3 ans et d'une petite fille de 3mois.
je suis seule en semaine, personne pour prendre le relais.

Ma fille est allaitée et a beaucoup de gaz qui sont souvent douloureux. elle est aussi constipée et sans aide de la glycerine elle ne fait pas.
Elle s'endort en general vers 19 ou 20h au bras ou echarpe de portage, puis se reveille 2 fois dans la nuit ( à chaque fois 1h entre tetee et réendormissement) pour se reveiller vers 10h30 le matin ( apres plusieurs petites interventions sucettes ou main sur le ventre)
Dés qu'elle manifeste des signes de fatigue, je vais la coucher. Elle s'endort en chouinant, perd sa sucette, pleure, je la lui remets, pleure puis s'endort pour pas longtemps. elle essaye de faire une sieste dans l'apres midi et essaye encore apres le bain. ( je dis encore car parfois ce n'est pas le cas car je ne peux pas rester à coté d'elle, je dois m'occuper du grand qui n'a pas 3ans)
Je vois bien que se dessine 3 siestes en journee mais jamais à la meme heure.

Quand je sors, elle dort presque pas
Quand son frere est à la maison c'est idem
elle peut rester toute une journée en dormant 3 fois 30min! Ce qui m'inquiete quant à son developpement.
Quand nous sommes seule, elle dort mieux vu que je suis plus attentive et disponible à ses signes et que c'est plus calme. ( elle peut dormir toute une journee)

Mon fils va à l'ecole depuis la rentrée. Je suis donc obligée de la lever à 8h au lieu de ses 10h30.

je suis desarmée et inquiete quant à la structure de son sommeil.

Comment m'y prendre?
Dois je la reveiller tous les jours à la meme heure meme s'il n'y a pas ecole alors qu'elle pourrait dormir et récuperer?
Dois je m'inquieter les jours où elle dort tres peu?
Comment mettre en place une structure de sommeil?
Dois je imposer des heures fixes de sommeil et de tetéés?
J'essaye de la coucher dans son lit mais ca ne marche pas souvent. Et j'ai du mal à la laisser pleurer trop longtemps vu qu'elle a seulement 3mois et que je ne suis pas pour les laisser s'endormir d'epuisement suite à des pleurs. Mais je ne voudrais pas lui donner de mauvaises habitudes.

Tout est desorganisée y compris les tetees qui vont avec!

merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

sommeil désorganisé pour bebe de 3mois Empty
MessageSujet: Re: sommeil désorganisé pour bebe de 3mois   sommeil désorganisé pour bebe de 3mois EmptyLun 28 Sep 2015 - 15:47

tout d'abord rassurez vous: on n'a jamais vu un bébé en bonne santé dans un environnement serein se mettre en dette de sommeil durable. Donc pas d'inquiétude pour la santé de votre bébé.
L'horloge biologique se met en place lors des 6 premiers mois de vie, donc c'est normal qu'à 3 mois il y ait encore des "ratées". La meilleure manière de trouver un vrai rythme veille/Sommeil régulier est en effet de partir sur une heure de lever fixe, car notre horloge fonctionnant sur 24 h environ ça permet d'avoir un signal de lever régulier. Vous pouvez décaler un peu le week end si c'est plus simple pour vous, en essayant de ne pas dépasser une petite heure de décalage.
Ensuite dans la journée commencez par essayer de caler des tétées à heures "fixes", c'est souvent plus facile à faire que des siestes fixes chez un bébé qui n'a pas de signaux de sommeil au bon moment!
Ensuite quand ce sera plus apaisé "attaquez" vous à lui faire aimer son lit. Ne vous mettez pas trop d'objectifs à la fois, sinon ce sera trop compliqué à gérer.
Courage, plus le temps avance plus ce sera facile de trouver un vrai rythme.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
enividul




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 15/06/2013

sommeil désorganisé pour bebe de 3mois Empty
MessageSujet: Re: sommeil désorganisé pour bebe de 3mois   sommeil désorganisé pour bebe de 3mois EmptyMar 29 Sep 2015 - 14:14

Merci pour votre réponse.

Ça me rassure un peu. Je vais mettre en place des horaires fixes et ferais un retour.

À bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
 
sommeil désorganisé pour bebe de 3mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sommeil d'un bébé de 3mois 1/2
» Sommeil d'un bébé de 3mois 1/2
» Sommeil de bebe de 3mois et demi
» Bébé de 3mois et sommeil très léger la journée
» trouble du sommeil pour bébé de 13 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: