Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 trouble du sommeil pour bébé de 13 mois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
vesta




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 23/11/2013

trouble du sommeil pour bébé de 13 mois Empty
MessageSujet: trouble du sommeil pour bébé de 13 mois   trouble du sommeil pour bébé de 13 mois EmptySam 23 Nov 2013 - 11:44

Bonjour,

Je vous écris pour avoir des conseils pour améliorer les nuits de ma petite fille de 13 mois.
Voila l'histoire ma fille à eut de très gros problème de RGO depuis quel avait quelques semaines, elle a été traité avec de inexuim de ses 7 mois à 11mois 1/2. Avant ce traitement gros problème de sommeil et d'alimentation.

voici quelques petits détails qui pourront peut être vous aider a me mettre sur la voix
Maintenant elle n'est plus sous traitement, mange très bien et marche depuis quelques semaines.
Nous avons déménager il y a 2 mois.
Je ne travaille pas c'est donc moi qui la garde

Journée type:
le matin debout entre 8 et 9h : petit dej
1ere sieste 2h plus tard de 45 min a 1h15
12h/12h30 ou même 13h selon sa faim : déjeuner
14h30 2eme sieste pour 1h/1h15
vers 16h30 : gouter
vers 19h30 : diner
vers 21h : dodo mais la elle se réveille 3,4 fois dans la nuit (ou en pleure ou en hurlant ou juste en parlant "maman blabla". Souvent une fois dans la nuit je la retrouve ou assis ou la tête aux pieds et les pieds à la tête)

En espérant que vous pourrait me donner quelques conseils je vous remercie d'avance
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

trouble du sommeil pour bébé de 13 mois Empty
MessageSujet: Re: trouble du sommeil pour bébé de 13 mois   trouble du sommeil pour bébé de 13 mois EmptyMar 26 Nov 2013 - 14:17

tous les enfants jusqu'à 3 ans environ se réveillent plusieurs fois par nuit, entre 2 cycles de sommeil, c'est tout à fait physiologique. Donc votre fille ne se réveille pas plus que les autres enfants de son âge. Certains petits pleurent pour retrouver leur sommeil, c'est leur moyen pour repartir dans le sommeil.
Par ailleurs le moment de l'acquisition de la marche s'accompagne souvent de troubles transitoires du sommeil.
Tant que vous n'intervenez pas, ou le moins possible, lors de ces réveils nocturnes bruyants, ils finiront par s'estomper d'eux même ( les réveils persisteront mais vous ne vous en rendrez plus compte).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
vesta




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 23/11/2013

trouble du sommeil pour bébé de 13 mois Empty
MessageSujet: Re: trouble du sommeil pour bébé de 13 mois   trouble du sommeil pour bébé de 13 mois EmptyMer 27 Nov 2013 - 9:18

Bonjour,
Je vous remercie beaucoup pour ces reponses. Mais c est vrai que lorsque j entend mon bebe pleurer j ai du mal a la laisser pleurer j attends 1/2
Revenir en haut Aller en bas
vesta




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 23/11/2013

trouble du sommeil pour bébé de 13 mois Empty
MessageSujet: Re: trouble du sommeil pour bébé de 13 mois   trouble du sommeil pour bébé de 13 mois EmptyMer 27 Nov 2013 - 9:21

(Suite)
J attends 1ou2 min si les pleure insiste je vais la voir je lui redonne son doudou et sa tetine je repart, je ne lui parle pas et je ne la prends pas dans les bras
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

trouble du sommeil pour bébé de 13 mois Empty
MessageSujet: Re: trouble du sommeil pour bébé de 13 mois   trouble du sommeil pour bébé de 13 mois EmptyMer 27 Nov 2013 - 9:59

passez maintenant à 3 ou 4 minutes avant d'aller la voir, vous verrez que parfois elle se rendormira avant que vous n'arriviez, et petit à petit elle saura se passer de vos interventions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
vesta




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 23/11/2013

trouble du sommeil pour bébé de 13 mois Empty
MessageSujet: Re: trouble du sommeil pour bébé de 13 mois   trouble du sommeil pour bébé de 13 mois EmptyMer 27 Nov 2013 - 12:12

Tres bien je vais augmenter le temps d attente. Cette nuit a 1h30 je l ai retrouvé debout dans son lit. Mais bon je l ai recouché puis elle s est rendormis apres 2ou3 pleurs.
Revenir en haut Aller en bas
 
trouble du sommeil pour bébé de 13 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trouble du sommeil bébé 8 mois
» Problème sommeil pour un bébé de 3 mois
» Trouble soudain du sommeil bébé de 13 mois
» bébé de 7 mois et trouble du sommeil diurne et nocturne
» A l aide besoin de conseils pour sommeil bébé de 9 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: