Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Siestes bébé 6 mois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sososo74




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 19/09/2015

Siestes bébé 6 mois  Empty
MessageSujet: Siestes bébé 6 mois    Siestes bébé 6 mois  EmptySam 19 Sep 2015 - 8:01

Bonjour, je vous écris désemparée. Ma fille, qui va avoir 6 mois, refuse de dormir la journée.
Elle a fait très tôt ses nuits, ce qui est bien sûr super. Mais la journée, ça a toujours été compliqué. Elle ne dormait pas beaucoup et surtout dans les bras. Vers 3 mois, je l'ai habitué à dormir dans son lit. Elle faisait alors des siestes de 3/4 d'heure.
Mais hélas ce n'est pas du tout régulier depuis. Ça s'est même aggravé depuis quelques temps, avec ma reprise du travail et le fait qu'elle aille chez la nounou.
Elle refuse souvent de dormir, ne dort parfois qu'une demi heure dans la journée. Que ça soit à la maison ou chez la nounou.
Nous avons vu un osteo, qui a réglé un problème de transit, mais malheureusement ça n'a pas eu d'effet sur les siestes.
Ma fille est fatiguée, ça se voit et elle pleure, mais quand on la couche, souvent elle pleure encore plus. La nounou a essayé un peu les 5-10-15 sur mes conseils, mais elle hurlait... Quant à la maison, quand elle dort 45 minutes en début d'après midi, elle pleure à peine une heure après. Si je la recouche elle crie, sauf l'autre jour quand je l'ai mise dans mon lit à mes côtés, elle s'est endormie...
Nous avons un petit rituel, et essayons de la coucher à heures fixes, mais c'est plutôt elle qui décide... Car quand elle hurle, nous n'insistons pas non plus trop longtemps... On fait le 5-10-15 mais une fois.
Alors j'ai l'impression que ma fille est angoissée, qu'elle ne veut pas me quitter, car c'est vraiment pire chez la nounou. Elle est restée 5 mois avec moi donc c'est un peu normal, mais ça fait 3 semaines qu'elle va chez la nounou et c'est plutôt de pire en pire....
Je précise que son lit est dans notre chambre... Et un autre exemple qui montre qu'elle lutte malgré la fatigue : ce matin réveil à 7h, je lui ai dit de dormir encore, elle jouait dans son lit et n'a pas voulu... Au bout d'une demi heure je la prend dans notre lit...elle s'endort !! Nous le faisons très rarement donc elle n'en a pas l'habitude, mais ça montre bien qu'elle est fatiguée ! 😓
Que faire ???? Je suis à bout de nerfs et la nounou aussi !
J'attend vos conseils avec impatience 😢. Merci 😔
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Siestes bébé 6 mois  Empty
MessageSujet: Re: Siestes bébé 6 mois    Siestes bébé 6 mois  EmptyMar 22 Sep 2015 - 14:51

si vous la sentez angoissée peut être pouvez vous dans un premier temps rester à ses côtés au moment de l'endormissement de la sieste, pour la sécuriser et lui montrer que c'est un moment agréable pour tous.
Si elle a pour l'instant du mal à lâcher prise chez la nounou j'opterais plutôt pour la mettre dans un transat où elle pourrait s'endormir si elle se laisse aller, au moment qui paraît le plus opportun: ne pas attendre qu'elle soit épuisée donc incapable de s'endormir, mais lui proposer des temps calmes quand elle commence à être moins en forme.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Siestes bébé 6 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé 20 mois: courtes siestes et bébé fatigué
» siestes bébé 3 mois
» Siestes bébé de 11 mois
» Siestes bébé de 4,5 mois
» siestes bébé de 5 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: