Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Questions sur vos médications

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Itsimsgood




Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 02/12/2012

Questions sur vos médications Empty
MessageSujet: Questions sur vos médications   Questions sur vos médications EmptyDim 6 Sep 2015 - 19:03

1. Vous prenez quoi? 2. À chaque jour? 3. Quelle est votre posologie? 4. Vous vous sentez coupable de la prendre? 4. Vous essayez d'arrêter?

Bref, parlons un peu pilules. Je pense qu'on est tous un peu dans le même bateau. Ça marche, ça ne marche pas, on ne veut pas s'en passer parce qu'on pense que ce sera pire, on augmente, on diminue...

Perse j'ai Ativan et Seroquel. Je prends actuellement .7 d'Ativan et 50 de Seroquel. Ça marche, ça ne marche pas, je ne sais pas! Mais une chose est sûr j'aimerais ne plus les prendre!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Questions sur vos médications Empty
MessageSujet: Re: Questions sur vos médications   Questions sur vos médications EmptyMer 9 Sep 2015 - 10:44

Et comment va le sommeil avec votre traitement?

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Itsimsgood




Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 02/12/2012

Questions sur vos médications Empty
MessageSujet: Re: Questions sur vos médications   Questions sur vos médications EmptyJeu 10 Sep 2015 - 2:26

Quand même mieux. Je me reconnais dans le témoignage de certaines personnes qui pensent à leur sommeil tout la journée. C'était moi au début de ma nouvelle phase d'insomnie. Par chance, cette phase passe .Maintenant je suis plus zen. J'ai beaucoup dédramatisé et mon corps le ressens. Je mendorts assez bien (voire très bien toujours en 30 min ou moins). Mais après 6 heures j'ai de la difficulté à bien évaluer mais il semble y avoir beaucoup de temps éveillé. Mon congé commence dans 2 jours et je voudrais vraiment arrêter les pilules. Ces jours ci c'est 1 Ativan et .50 seroquel. je vous tiens au courant de la diminution. Ce qui est dure c'est de diminuer 3-4 jours et que ça ne se passe pas bien. La 5 ième nuit il faut du courage pour ne pas reprendre les anciennes doses...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Questions sur vos médications Empty
MessageSujet: Re: Questions sur vos médications   Questions sur vos médications EmptyMer 16 Sep 2015 - 10:22

Est ce que vous en avez parlé avec votre psychiatre? Que dit-il?

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
jojo76




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 09/10/2015

Questions sur vos médications Empty
MessageSujet: Re: Questions sur vos médications   Questions sur vos médications EmptyVen 9 Oct 2015 - 13:38

Bonjour,j'ai 31 ans. Je prenais depuis 2008 du deroxat 20 mg et xanax 0,25 mg qui m'ont convenus pendant 6 ans. J'ai vécu un effondrement physique depuis l'année dernière où je dormais pendant plus de 24 heures. J'ai essayé pleins de traitements antidépresseurs, rederoxat, xeroquel, zoloft, cymbalta, qui n'ont rien donné. Je vois une autre psychiatre depuis février dernier, qui me donne de l'effexor150 mg et de la dépamide 600 mg, j'ai fait une polysomnographie du sommeil, qui n'a rien révélé. Les prises de sang à priori normal. Ma psychiatre me dit que je ne récupère jamais sachant que je dors comme un bébé quand je dors. Malheureusement, impossible de me réveiller avant plus de midi mais il est vrai que je m'endors tard. Les symptômes sont nuques qui tirent, yeux qui tirent, fatigue intellectuelle, physique, douleurs dorsales, faiblesses dans les jambes, troubles de la mémoire, concentration. À cause de ça, je ne travaille plus et cela me gâche la vie. J'ai fait récemment un electroencéphalogramme et prise de sang spécifique par un neurologue dont j'attends les résultats. J'aimerais savoir ce qu'il m'arrive alors qu''avant cette épisode, je n'été pas comme ça. Aidez moi à voir plus clair svp merci.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Questions sur vos médications Empty
MessageSujet: Re: Questions sur vos médications   Questions sur vos médications EmptyMer 21 Oct 2015 - 12:02

Si j'ai bien compris votre sommeil est déréglé avec une heure de lever très tardive mais aucune anomalie a été mise en évidence sur votre enregistrement du sommeil.

Pour savoir un peu pus sur votre sommeil déréglé: vous vous couchez à quelle heure? Vous essayez de dormir à partir de quelle heure? Quelles sont vos activités avant le coucher? La qualité du sommeil est étroitement lié à vos activités pendant la journée. Vous dits que vous ne travaillez plus: que faites vous pendant la journée? Vous mangez à quelle heure?

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Questions sur vos médications
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PPC devenue une amie du sommeil
» Questions sur SAS
» questions
» questions??
» le sommeil de mon fils..... ca nous gache nos journées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les traitements :: Les médicaments-
Sauter vers: