Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Sous somnifères depuis 13 ans

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alicol




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 17/06/2015

Sous somnifères depuis 13 ans  Empty
MessageSujet: Sous somnifères depuis 13 ans    Sous somnifères depuis 13 ans  EmptyMer 17 Juin 2015 - 13:29

Crying or Very sad
Bonjour,
Je viens de découvrir Réseau Morphée et j'espère trouver de l'aide.
Je suis hypocondriaque depuis que j'ai 20 ans ( j'en ai 52 ) et de nature angoissée. J'ai commencé à prendre des anxiolytiques après la naissance de ma fille ainée, ça fait 22 ans. J'ai également été sous antidépresseurs, et, depuis environ 13 ans, je suis incapable de dormir sans mon demi stillnox. Fort heureusement j'ai réussi à ne pas augmenter la dose!
Je ne prends plus aucun anti dépresseur depuis environ 2 ans, en revanche il m'arrive encore de prendre du lexomyl.
J'essaie depuis plusieurs mois d'arrêter le stillnox parce que j'ai peur pour ma santé et parce que je me rends compte de ses effets sur ma mémoire, mais je n'y arrive pas. J'ai essayé les autres substances moins nocives telles que le donormyl mais c'est totalement inefficace.
Je vis à présent à Paris, et le médecin traitant que j'ai choisi m'a fait essayer plusieurs choses. Tout d'abord alterner Stillnox et Atarax, mais avec atarax j'angoisse, j'ai fait l'erreur d'aller lire des infos qui m'ont effrayée du coup je n'ose pas!
La dernière fois elle m'a mis de la mélatonine ( qui est en vente en france depuis 6 ou 7 mois ). Mais je ne dors pas. ça ne serait pas grave si ça n'était que ça, mais du coup j'ai des crises d'angoisse, des maux de tête terribles, des vertiges ( qui m'angoissent donc anxiolytique, donc cercle vicieux ) et je n'ose plus sortir de chez moi. Alors je reprends mon demi stillnox parce que je n'arrive vraiment pas à m'en passer, à surmonter….J'essaie de trouver de l'aide. Je vais remplir le formulaire sur le site et voir si on peut m'aider. Ma vie est un peu compliquée et ça joue certainement, je mouline beaucoup dans ma tête. Pourtant j'ai énormément baissé ma consommation de lexomyl depuis que je me suis séparée de mon mari et que j'ai un nouveau compagnon, je suis heureuse, mais mon divorce se passe très mal et entraîne des décisions difficiles à prendre et de gros soucis financiers, ce qui ne doit pas aider. Donc arrêt des anti dépresseurs sans aucun problème, forte baisse de consommation de lexomyl, mais la nuit……..c'est autre chose! J'ai l'impression qu'il est bien plus difficile de se débarrasser des somnifères… Tous conseils et avis seront les bienvenus et je vous en remercie par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Alicol




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 17/06/2015

Sous somnifères depuis 13 ans  Empty
MessageSujet: he bien voilà….   Sous somnifères depuis 13 ans  EmptyJeu 18 Juin 2015 - 1:22

….il est 1h15 et je ne dors pas ! Une fois couchée, j'ai eu des vertiges sans même bouger ( j'étais en train de lire un peu ), ça m'a angoissée…alors palpitations, vertiges encore plus forts, difficulté à respirer etc...alors prise de lexomyl. Et là, je n'ose pas prendre le stilnox. J'en ai de plus en plus peur! Peur que mon organisme ne puisse plus supporter tous ces médicaments que je prends, peur d'en mourir.
En même temps, je sais que d'ici une demi heure je vais finir par le prendre ce fichu truc, parce que quand je fais une nuit sans dormir, le lendemain c'est une recrudescence des vertiges, des palpitations et des maux de tête.
Je ne sais plus quoi faire.
Pardon, je me lâche un peu mais ça me fait du bien de "mettre des mots sur ces maux" alors j'utilise ce forum pour le faire…….
Revenir en haut Aller en bas
Itsimsgood




Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 02/12/2012

Sous somnifères depuis 13 ans  Empty
MessageSujet: Re: Sous somnifères depuis 13 ans    Sous somnifères depuis 13 ans  EmptyJeu 18 Juin 2015 - 14:56

Tu fais bien de venir ici pour vider ton sac. Morphée devrait te donner des conseils sous peu. Régler l'insomnie peut prendre du temps et je sais qu'on passe un véritable calvaire. Comme moi ce soir je devais jouer au tennis et aller prendre un verre après. Je vais y aller. Mais je suis beaucoup moins motivé qu'hier à cause de ma petite nuit. Hier j'avais bien dormi et j'étais alors motivé à tout faire!!
Revenir en haut Aller en bas
DD31




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 11/12/2013

Sous somnifères depuis 13 ans  Empty
MessageSujet: Re: Sous somnifères depuis 13 ans    Sous somnifères depuis 13 ans  EmptyJeu 18 Juin 2015 - 17:08

Bonjour,

Avez-vous essayé de diminuer le stilnox très progressivement (par exemple retirer 10% tous les 10 jours? Chez certains, cela marche. De mon coté, j'avais essayé, mais comme je ne suis pas patient, j'ai arrêté plus brutalement, du jour au lendemain. J'ai bien sur passé des mauvaises nuits, mais j'ai constaté qu'il valait mieux une heure de sommeil sans stilnox que 6 heures avec ! Je n'ai eu trop de mérite car de toutes façons, je dormais mal avec, et les hypnotiques avaient tendance à me mettre le moral à zéro. Mais bon, l'arrêt brusque n'est peut être pas recommandé quand on a pris un hypnotique depuis longtemps, Morphée vous le dira. (Je me demande bien comment du stilnox peut encore faire de l'effet au bout de 13 ans?).

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Sous somnifères depuis 13 ans  Empty
MessageSujet: Re: Sous somnifères depuis 13 ans    Sous somnifères depuis 13 ans  EmptyVen 19 Juin 2015 - 18:10

La fébrilité que vous décrivez semble en effet difficile à allier avec un endiormissement qui nécessite d'être détendue...
Il parait important de juguler cette anxiété dans un premier temps, de retrouver votre confiance dans votre sommeil, et il sera temps après seulement de diminuer les traitements médicamenteux. (Une petite proportion tous les 10 jours semble une excellente façon de faire!)
Bravo de ne pas augmenter le stilnox, c'est tout à fait judicieux. Cependant, tant que vos préoccupations seront présentes, rien ne sert d'enlever les traitements qui vous aident à contrôler l'anxiété qui va avec.
Suivez très rigoureusement les conseils que vous retrouvez sur le site en suivant le lien:
http://www.reseau-morphee.fr/le-sommeil-et-ses-troubles-informations/retrouver-sommeil
cela va vous aider à retrouver une bonne qualité de sommeil, parallèlement à la prise en charge de vos différents symptômes.
Enfin, suivez vos progrès sur un agenda de sommeil, cela renforcera votre motivation!

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]


Dernière édition par MORPHEE le Mar 23 Juin 2015 - 11:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Alicol




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 17/06/2015

Sous somnifères depuis 13 ans  Empty
MessageSujet: Re: Sous somnifères depuis 13 ans    Sous somnifères depuis 13 ans  EmptyLun 22 Juin 2015 - 12:44

Merci à tous pour vos conseils!
C'est vrai qu'il est étonnant que le demi stilnox agisse encore au bout de 13 ans. En réalité, même avec, il me faut bien 1h30 à 2h avant de dormir, mais je sais que je vais finir par m'endormir. Alors que si je ne prends rien je ne dors pas du tout.
En fait je voulais centre de couper mon demi stilnox en 2 pour stopper en douceur, sauf qu'ils sont "incoupables". Mais je vais effectivement en couper un peu et tant pis si le reste est perdu.
Je tente de les économiser car depuis que je suis installée à Paris, je paie une fortune en médecins pour me faire prescrire le stilnox et je n'ai pour l'instant pas de mutuelle, la situation est compliquée et c'est une nouvelle source d'angoisse évidemment!
J'apprécie de savoir que je peux trouver ici des conseils er du soutien.
Je vais aller bientôt revoir le médecin qui me suit ici et je ferai remplir le papier pour établir un dossier ici, je suis prête à être suivie pour enfin retrouver une vie sans hypnotiques…
Encore merci…..
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Sous somnifères depuis 13 ans  Empty
MessageSujet: Re: Sous somnifères depuis 13 ans    Sous somnifères depuis 13 ans  EmptyMar 23 Juin 2015 - 12:03

Vous pouvez en effet remplir le dossier de prise en charge du Réseau Morphée, et faire remplir la partie dédiée au médecin si vous le voyez, ce qui donnera plus d'information pour une orientation ajustée à votre situation.
Concernant le stilnox, on peut faire l'hypothèse que même si vous n'en avez plus besoin, sa diminution vient déstabiliser un équilibre de vos récepteurs, et induit un effet de rebond d'insomnie. Il faut donc aller très doucement, quart par quart éventuellement, voire en utilisant une lime à ongles!

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Alicol




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 17/06/2015

Sous somnifères depuis 13 ans  Empty
MessageSujet: Re: Sous somnifères depuis 13 ans    Sous somnifères depuis 13 ans  EmptyJeu 25 Juin 2015 - 10:33

Merci… Je vais voir mon médecin cet après-midi et lui ferais remplir la partie "médicale" du dossier!
Revenir en haut Aller en bas
 
Sous somnifères depuis 13 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» insomnique depuis plus de 12 ans sous noctamide depuis 8 ans
» 31 ans, insomnies depuis 3ans, somnifères, help svp!!......
» Somnifères sans effet
» Nouvelle ici, sous PPC depuis 3 semaines
» Essai de sevrage de somnifères

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Insomnie-
Sauter vers: