Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 enfant 16 mois refuse de s'endormir seul

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
PASQUETTE NATHY




Nombre de messages : 1
Age : 33
Date d'inscription : 01/06/2015

enfant 16 mois refuse de s'endormir seul Empty
MessageSujet: enfant 16 mois refuse de s'endormir seul   enfant 16 mois refuse de s'endormir seul EmptyLun 1 Juin 2015 - 17:31

Bonjour,
j'ai un petit garçon de 16 mois qui a de gros problèmes de sommeil.
avec son père nous somme partis en vacance au mois de décembre dernier et depuis c'est une catastrophe il refuse de s'endormir seul, que ce soit pour les siestes ou pour la nuit.
je suis obligée de le coucher avec moi dans le lit et depuis peu il met des heures a s'endormir...
Il se réveille également de nombreuse fois dans la nuit parfois sans pouvoir se rendormir !
Le manque de sommeil le rend très colérique et très irritable.
J'ai tenter de le laisser pleurer mais je suis un peu perdue ne sachant pas ou sont les limites à ne pas atteindre...
En attente de votre réponse.
Cordialement Mme Pasquette
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

enfant 16 mois refuse de s'endormir seul Empty
MessageSujet: Re: enfant 16 mois refuse de s'endormir seul   enfant 16 mois refuse de s'endormir seul EmptyMar 2 Juin 2015 - 11:48

bonjour madame Pasquette,
si vous voulez sortir de ce cercle vicieux il va falloir apprendre/réapprendre à votre fils à s'endormir seul. En effet, c'est difficile de lâcher prise quand on a ses parents juste à côté, et du coup on a tendance à lutter contre le sommeil! pour les réveils nocturnes c'est compliqué aussi: si on s'est habitué à une présence au coucher on ne sait plus gérer seul les réveils naturels qui arrivent en cours de nuit à chaque fin de cycle de sommeil.
Je vous conseille dans un premier temps de lire quelques postes sur ce sujet, il y en a plein sur le forum. Vous vous ferez ainsi une idée de l'attitude qui vous convient le mieux. Il n'y a pas une seule façon de faire. Il faut surtout trouver celle qui vous convient le mieux. Ensuite vous aurez peut être des questions précises, et dans ces cas là n'hésitez pas à nous les poser.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
enfant 16 mois refuse de s'endormir seul
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» enfant de 2 ans et 2 mois qui refuse de s endormir seul
» sendormir seul a 8 mois et surtout pas de biberon
» Enfant de 2 ans refuse de dormir seul
» enfant de 2 ans et demi refuse de dormir seul
» Bébé 12 mois refuse de s'endormir seul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: