Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Je me sens vraiment mal

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dns78




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 04/09/2014

Je me sens vraiment mal  Empty
MessageSujet: Je me sens vraiment mal    Je me sens vraiment mal  EmptyMer 22 Avr 2015 - 23:33

Bonsoir à tous,

Cela fait un an que mes problèmes pour dormir persistent, avec des périodes plutôt calmes et d'autres tumultueuses.

Mais malgré les périodes ou mon sommeil est bon, je me sens mal physiquement, surtout quand je me lève après un certain moment resté assis. Mon coeur se met à battre plus lentement pendant quelques secondes ce qui me fait sentir mal.

Cela m'inquiète beaucoup et me fait rentrer dans le cercle vicieux de l'insomnie à nouveau, ce qui agrave les sensations.
Mais je me suis rendu compte que cela dépendait des horaires de coucher et de lever. Quand je me couche après 23h00 (le week-end et pendant les vacances), ces symptômes sont là alors que pendant la période scolaire, ils n'existent pas.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Je me sens vraiment mal  Empty
MessageSujet: Re: Je me sens vraiment mal    Je me sens vraiment mal  EmptyVen 24 Avr 2015 - 23:16

Il est possible que le changement de vos horaires altère votre sommeil, mais c'est surtout l' horaire de lever qui doit être régulier pour garantir la bonne qualité de votre sommeil...
En effet, c'est la régularité (comme c'est facilement le cas en période de travail) qui renforce la bonne synchronisation de l'horloge biologique: ainsi chaque rythme est optimisé...
Concernant les symptômes de tension ou de mal être, vous pourriez peut être vous entrainer aux techniques de relaxation pour apprendre à "conditionner" la réponse "détente" de votre corps.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Je me sens vraiment mal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» du soutien et de la remotivation pour les jours nouveaux
» Je ne sens pas la fatigue
» Sens de rotation des horaires 3 x 8
» Insomnie depuis accouchement
» Bebe 4 mois s'endort seule mais n'enchaine pas les cycles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Insomnie-
Sauter vers: