Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Insomnie depuis l arrivée de bébé il y a deux mois

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Vivi33




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 11/04/2015

Insomnie depuis l arrivée de bébé il y a deux mois  Empty
MessageSujet: Insomnie depuis l arrivée de bébé il y a deux mois    Insomnie depuis l arrivée de bébé il y a deux mois  EmptySam 11 Avr 2015 - 8:37

voilà j ai accouché le 10/02/2015 et depuis ce jour j ai perdu le sommeil dès la première nuit à la maternité je n ai pas réussi à m endormir ( j ai tjr eu des problème de sommeil notamment après un décès ou une journée éprouvante nerveusement ) 4 nuits sans sommeil à la maternité a mon retour j ai réussi à me m en dormir mes avec cette sensation qui me perturbe depuis deux mois à chaque fois que j essaye de m endormir une sensation de chaleur ou engourdissement m envahit et me fait peur donc mon cœur s emballe et je ne réussi pas à m endormir avant 2 ou 3h du matin ou je fait une nuit blanche ou je m endort tôt mes je réveil a 5 h du matin s en pourvoir me rendormir je ne dort pas plus de 4 h par ou tout d un coup je dort 7 h pendant 2 jour et après rebelotte mes mon réveil et tôt 6h du matin et je n arrive pas a faire de sieste non plus ? Mon fils fait c nuits depuis 15 jour et avant il ne se réveillé qu une fois par nuit ? Donc j ai était voir un homéopathe un sophrologue et j ai commencé une psychanalyse Qui m ont diagnostiqué dépression post-partum et spasmophilie ? mes cette sensation m angoisse fortement ? Es a cause des hormones es la spasmophilie j aimerai comprendre j ai l impression de devenir folle ?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Insomnie depuis l arrivée de bébé il y a deux mois  Empty
MessageSujet: Re: Insomnie depuis l arrivée de bébé il y a deux mois    Insomnie depuis l arrivée de bébé il y a deux mois  EmptyMar 14 Avr 2015 - 10:44

L'arrivée de votre petit a vraisemblablement bouleversé tout votre équilibre, et le fait de reconstruire patiemment de nouveaux repères (et votre petit va probablement vous y aider!) va s'accompagner d'une régularisation de votre sommeil.
Bravo à votre bébé de vous en montrer le chemin, puisqu'il dort déjà bien...
Profitez de sa régularité à lui pour garder de bonnes habitudes de sommeil: gardez une heure de lever très régulière, exposez-vous à la lumière le matin en le sortant quotidiennement, favorisez l'activité physique dans la journée, de préférence le matin, remplissez vos journées pour nourrir vos différents besoins et aspirations, et ménagez un sas de décompression le soir pour séparer la journée de votre nuit: prenez un temps pour diminuer votre niveau d'éveil, en lisant tranquillement, en écoutant de la musique, ou toute activité qui ne soit pas des écrans (dont la lumière retarde votre endormissement). Parallèlement, ne vous couchez pas trop tôt mais attendez de bien ressentir la somnolence pour aller vous coucher, et veillez enfin à limiter dans la journée la prise d'excitants: café, thé, ou boissons à base de cola...
Vous trouverez sur notre site beaucoup d'explications sur la façon dont fonctionne le sommeil et les moyens de le favoriser; en suivant le lien:
http://www.reseau-morphee.fr/le-sommeil-et-ses-troubles-informations/retrouver-sommeil

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Vivi33




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 11/04/2015

Insomnie depuis l arrivée de bébé il y a deux mois  Empty
MessageSujet: Re: Insomnie depuis l arrivée de bébé il y a deux mois    Insomnie depuis l arrivée de bébé il y a deux mois  EmptyMar 14 Avr 2015 - 11:37

Bonjour merci pour la réponse depuis j ai fait 3 nuit blanches impossible de dormir hier obligé d aller chez mon généraliste qui m'a prescrit du xanax 1matin /midi et deux le soir mes hier j ai essayé et la journée je ne veu pas en prendre car sa me rend un peu stone et pour m occuper d'e bébé et de ma fille de 6ans ! J en est pris 1et demi hier soir et j ai dormi toute la nuit mais ce matin je me sens tendu dans tous le corp es le xanax ou des angoisse je ne sais pas c que depuis hier alors bon je sais pas les effet indésirable de se médicament. Et j ai peur de l accoutumance même en le prenant que le soir ? Quand pensée vous
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Insomnie depuis l arrivée de bébé il y a deux mois  Empty
MessageSujet: Re: Insomnie depuis l arrivée de bébé il y a deux mois    Insomnie depuis l arrivée de bébé il y a deux mois  EmptyMar 14 Avr 2015 - 12:29

N'hésitez pas à rapporter les effets indésirables de votre traitement au médecin qui vous l'a prescrit, il a besoin de votre retour pour ajuster au mieux sa prescription (et la posologie) à votre difficulté.
Votre traitement répond à une situation de crise, donc si vous ne le prolongez pas, il n'y aura pas d'accoutumance! Par ailleurs, une prise discontinue diminue aussi le risque!
Pensez bien à garder de bonnes habitudes de sommeil et suivez les conseils du lien ci dessus!
Bon courage, et regardez vos améliorations, même si elles sont modestes, c'est un processus qui est dans la durée!

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Dada69




Nombre de messages : 1
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 21/09/2015

Insomnie depuis l arrivée de bébé il y a deux mois  Empty
MessageSujet: Re: Insomnie depuis l arrivée de bébé il y a deux mois    Insomnie depuis l arrivée de bébé il y a deux mois  EmptyLun 21 Sep 2015 - 17:06

Bonjour je voudrais savoir si vous avez trouvé une solution moi je vis la même situation j ai accouche au moi d aout j ai eu du lithium que j ai areter très vite
Revenir en haut Aller en bas
 
Insomnie depuis l arrivée de bébé il y a deux mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» insomnie depuis arrivée bébé
» Insomnie depuis que mon bébé se reveille la nuit
» Insomnie depuis des mois
» Insomnie depuis plus d'un mois
» Insomnie depuis 4 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Insomnie-
Sauter vers: