Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bebe et enfant 3 ans dans la même chambre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Strawberry160




Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 27/06/2012

Bebe et enfant 3 ans dans la même chambre Empty
MessageSujet: Bebe et enfant 3 ans dans la même chambre   Bebe et enfant 3 ans dans la même chambre EmptyLun 30 Mar 2015 - 15:03

Bonjour,

Je pense bientôt mettre mon bebe de 5 mois et demi dans la même chambre que son frère de 3 ans.

Bebe commence a faire ses nuits. Mais bien sur il y a des "ratés" de temps en temps et il y en aura encore bcp durant les prochaines années. De plus il se réveille entre 6 et 7h.

Par rapport au grand, j'appréhende un peu car il a le sommeil léger. Et il nous fait aussi des réveils vers 6h30, mais nous l'avons habituer a patienter tout seul jusque 7h (chiffre qu'il reconnaît sur son réveil).

1/ Comment faire si bebe se réveille avant 7h ? Et forcément un bebe au bout d'un moment ça pleure... Donc il risque se réveiller son frère. Et si nous allons le chercher, le message sera incohérent par rapport a son frère a qui on dit de patienter sagement.
2/ bebe risque d'avoir des réveils encore dans les années a venir (dent, fievre, régression, autre), comment gérer par rapport au grand? Qui risque donc lui aussi de se réveiller?? Je me souviens même que mon grand nous a fait une période difficile vers 2 ans, ou il jetait son doudou par dessus le lit, et ressortait même du lit!! Bon bebe 2 ne le fera peut être pas, mais comment gérer dans ces cas la?

Merci bcp pour votre aide et conseil!!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Bebe et enfant 3 ans dans la même chambre Empty
MessageSujet: Re: Bebe et enfant 3 ans dans la même chambre   Bebe et enfant 3 ans dans la même chambre EmptyMar 31 Mar 2015 - 13:19

Bonjour Strawberry160,
pour le réveil trop matinal du bébé vous pouvez tout à fait expliquer au grand que vous prenez le petit car il fait trop de bruit, et le dérange dans son sommeil.Si vous savez que c'est une heure où votre grand n'a aucune chance de se rendormir alors autorisez le à jouer tranquillement dans sa chambre en attendant le 7 sur son réveil.
En première partie de nuit il y a beaucoup de sommeil profond, donc en général on est plus difficilement réveillable.Pour la nuit, si votre grand est rassuré sur le fait qu'il n'y a pas de soucis même si son frère pleure, il se rendormira sans soucis.
N'anticipez pas les problèmes, vous verrez au quotidien, car les difficultés sont rarement où on les attend!

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Strawberry160




Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 27/06/2012

Bebe et enfant 3 ans dans la même chambre Empty
MessageSujet: Re: Bebe et enfant 3 ans dans la même chambre   Bebe et enfant 3 ans dans la même chambre EmptyMer 8 Avr 2015 - 15:48

Merci pour vos conseils dr Morphee! Smile

Je sais que j'ai tendance a un peu trop anticiper les pb... Il faut que je prenne les choses au fur et a mesure.

Ce que je redoute le plus, ce sont les réveils matinaux a partir de 6h... Bebe risque de réveiller son gd frère. Et je sais qu'à cette heure ci le grand ne se rendormira pas. J'ai peur qu'il accumule du manque du sommeil.... D'autant plus qu'il a de plus en plus de mal a faire la sieste l'après midi.

Et pour mon grand, qd il était bebe nous l'avions laisser pleurer un peu pour qu'il comprenne qu'il fzut patienter un peu au lit le temps que papa et maman se réveillent et arrivent. si je ne peux laisser bebe 2 pleurer le matin, pensez vous qu'il prolongera ses nuits qd même? Ne risque-t-il pas de se lever de plus en plus tôt? Et également d'habituer son frère a se lever tôt?
Je précise que ça ne fait que 2 mois que le grand se réveille un peu plus tard! Sinon c'était aux alentours de 6h/6h30. Et la, ça tourne de plus en plus aux alentours de 7h! Je n'aimerai pas gâcher ça...

Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Bebe et enfant 3 ans dans la même chambre Empty
MessageSujet: Re: Bebe et enfant 3 ans dans la même chambre   Bebe et enfant 3 ans dans la même chambre EmptyMer 8 Avr 2015 - 16:56

bébé 2 va évoluer selon son chronotype: si c'est un matinal il va rester lève tôt quoique vous fassiez, s'il l'est moins il va rallonger ses nuits avec le temps. Comme vous l'avez constaté pendant cette période de tout petit tous les enfants sont plus matinaux que ce qu'ils seront quelques années plus tard.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Bebe et enfant 3 ans dans la même chambre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème d'endormissement, enfants dans la même chambre
» Enfant 3 ans pb de sommeil ne dort pas dans sa chambre
» Enfant de 2 ans ne veut plus dormir dans sa chambre
» BB va dormir dans sa chambre
» Bébé ne veut pas faire dodo nuit/sieste dans sa chambre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: