Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bébé ne veut pas faire dodo nuit/sieste dans sa chambre

Aller en bas 
AuteurMessage
DELICATESSE




Nombre de messages : 57
Age : 43
Date d'inscription : 14/12/2012

Bébé ne veut pas faire dodo nuit/sieste dans sa chambre Empty
MessageSujet: Bébé ne veut pas faire dodo nuit/sieste dans sa chambre   Bébé ne veut pas faire dodo nuit/sieste dans sa chambre EmptyJeu 3 Jan 2013 - 22:43

Bonjour et bonne année à tout le monde ! cheers

J'ai un bébé de 2 mois et 1 semaine qui a du mal à aller dormir dans sa chambre la nuit et pour les siestes, n'en parlons pas ! No
Le soir, au moment voulu, à peine j'ai franchi la porte de sa chambre, il regarde de tous les côtés, et il la reconnait. cyclops Là, il me fait sa petite mou No et il se met à pleurer. Sachant que quelques temps avant il s'était endormi sans soucis à côté de nous sur notre lit.

Je lui explique bien les choses, le câline, lui donne sa tétée, et le met dans son lit. Il pleure un peu, donc je suis obligée de le reprendre mais après il finit par s'endormir.
Il y a quelques temps, il mettait 2 h à s'endormir (20h-22h), mais c'était avant que je suive vos conseils : je le garde avec moi le temps que je mange avant d'aller le coucher 30 min environ avant 22h. Comme ça, le temps qu'il s'endorme, il est environ moins le quart, 22h. Cela fait du bien ! sunny . Tout le monde est moins stressé et moins énervé. clown

Par contre, pour les siestes, il refuse catégoriquement !!! Evil or Very Mad Impossible de l'y poser. J'ai essayé les mêmes méthodes...mais rien. Pourtant je lui met des chansons pour enfants, je créer une pénombre (juste ce qu'il faut pour qu'il dorme et qu'il fasse la différence avec la nuit).
Il fait donc ses siestes sur le tapis d'éveil qui est sur mon lit.

[u][b]Donc mes questions sont les suivantes :[/b][/u]
[color:f854=red]- Comment faire pour qu'il n'ait pas peur d'aller faire dodo la nuit dans sa chambre ? (sachant qu'il a de la musique douce et une légère veilleuse sur le rebord de son lit).
ET
- Comment lui faire faire sa sieste dans son lit ?[/color]

Je suis sûre que s'il faisait ses siestes dans son lit, il aurait moins peur d'y aller le soir...mais comment faire. Il hurle à la mort même quand je reste à ses côtés. Embarassed

Merci par avance de vos conseils.



Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé ne veut pas faire dodo nuit/sieste dans sa chambre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bebe de 5 mois ne veut plus faire dodo
» `bébé de 5 mois qui veut pas faire dodo
» Bebe 14 mois ne veut plus faire de sieste a la maison
» bebe de six mois qui ne veut pas faire la sieste
» bébé 16 mois ne veut plus faire sa sieste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: