Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 ré-endormissement difficile:combien de temps ça dure?(bb 4m)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nenette78




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 30/06/2011

ré-endormissement difficile:combien de temps ça dure?(bb 4m) Empty
MessageSujet: ré-endormissement difficile:combien de temps ça dure?(bb 4m)   ré-endormissement difficile:combien de temps ça dure?(bb 4m) EmptyVen 20 Fév 2015 - 14:16

Bonjour, j'ai bien lu tous les divers sujets concernant le réveil des bb de 4 mois.
Ma fille fait partie de ces bébés qui n'arrivent pas (plus) à se rendormir seule entre 2 cycles, donc depuis quelques semaines, nous nous levons plusieurs fois la nuit afin de l'aider à se rendormir en lui donnant sa tétine (sachant qu'une fois sur 2; elle s'endort en début de nuit sans!)
Dès qu'elle l'a en bouche, elle se rendort.
Nous la prenons aussi de temps à autre quand cela devient vraiment trop difficile vers 5H du matin afin de pouvoir dormir 1H30/ 2H  consécutive.
Je sais que cela n'est pas la solution mais pour le moment, comme elle dort dans la chambre avec sa soeur ainée , c'est difficile de la laisser pleurer (et somme toute, pas sure que ça serve à grand chose?).
Combien de temps cette phase de réveil nocturne dure -t-elle?
A t-on espoir de pouvoir faire nos nuits, nous aussi un jour?
Lui donner sa tétine, est-il la solution pour le moment, ou faut-il la laisser essayer de retrouver son sommeil seule?
La pédiatre nous a conseillé d'augmenter la quantité du bibi du soir mais cela n'a rien changé! Embarassed
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

ré-endormissement difficile:combien de temps ça dure?(bb 4m) Empty
MessageSujet: Re: ré-endormissement difficile:combien de temps ça dure?(bb 4m)   ré-endormissement difficile:combien de temps ça dure?(bb 4m) EmptyVen 20 Fév 2015 - 15:54

moins vous intervenez lors de ces réveils nocturnes, moins ils dureront: en effet, ces réveils sont naturels, et continueront encore longtemps d'exister, donc moins bébé aura besoin de vous pour se rendormir plus vite vous n'entendrez plus parler de ces réveils!
Pour la tétine tout dépend: si forts besoins de succion, mieux vaut lui laisser et lui apprendre à la gérer seule (accroche tétine à la gigoteuse, et toujours lui mettre la tétine dans la main avant de l'aider à porter la main à sa bouche). Sinon vous pouvez tenter de lui supprimer.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Nenette78




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 30/06/2011

ré-endormissement difficile:combien de temps ça dure?(bb 4m) Empty
MessageSujet: Re: ré-endormissement difficile:combien de temps ça dure?(bb 4m)   ré-endormissement difficile:combien de temps ça dure?(bb 4m) EmptyVen 20 Fév 2015 - 19:51

Merci de votre retour, je pensais qu'on ne devait pas laisser les bébés de cet âge là pleurer la nuit? (elle a eu 4 mois hier!)
Combien de temps pour la laisser se rendormir, car en pleine nuit 2-3 minutes de pleurs, paraissent une éternité!
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi la première partie de nuit se passe bien (de 20h à 2-3h: pas un pleurs) et qu'ensuite,c'est si chaotique?!
Revenir en haut Aller en bas
stephanie71

stephanie71


Nombre de messages : 632
Age : 38
Date d'inscription : 18/07/2012

ré-endormissement difficile:combien de temps ça dure?(bb 4m) Empty
MessageSujet: Re: ré-endormissement difficile:combien de temps ça dure?(bb 4m)   ré-endormissement difficile:combien de temps ça dure?(bb 4m) EmptyVen 20 Fév 2015 - 21:08

bonsoir Very Happy

laisser ou non pleurer son bébé est un choix personnel...aussi dur que cela puisse paraître je connais certaines personnes de mon entourages qui a bout de nerf (car dormir est vraiment quelques choses de vital pour elles) ont laisser pleurer leurs bébé de 2 mois 1/2 et au bout de quelques jours bébé a fait 21h/8h sans réveil aujourd'hui bébé a 18 mois et continue de faire ses nuits sans soucis....

attention je ne dis pas qu'il faut laisser pleurer 1 enfant de cet age se n'est juste qu'un témoignage sur votre phrase "je pensais qu'on ne devait pas laisser les bébés de cet âge là pleurer la nuit? ".

je pense que si certaines maman ne veulent pas les laisser pleurer si petit il n'y a pas trop de risque a leur inculquer de mauvaises habitudes...par contre entre 4 et 6 mois il va falloir commencer a faire comprendre a bébé qu'il faut qu'il essaye de trouver (re-trouver) son sommeil sans papa et maman....

pour votre phrase "Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi la première partie de nuit se passe bien (de 20h à 2-3h: pas un pleurs) et qu'ensuite,c'est si chaotique?!"

la pression de sommeil est plus forte en début de nuit qu'a la fin. bébé a donc moins de mal a enchaîner les cycles en début de nuit et plus de difficulté a la fin....

voila voila...
Revenir en haut Aller en bas
Nenette78




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 30/06/2011

ré-endormissement difficile:combien de temps ça dure?(bb 4m) Empty
MessageSujet: Re: ré-endormissement difficile:combien de temps ça dure?(bb 4m)   ré-endormissement difficile:combien de temps ça dure?(bb 4m) EmptyVen 20 Fév 2015 - 21:37

Merci Stéphanie 71 pour vos réponses, c'est pourtant ma seconde fille, pour autant, on a l'impression de ne pas y arriver avec elle!!
Je commence à cumuler beaucoup de fatigue et mon mari également, alors on va essayer cette nuit (même si on est pas d'accord sur la méthode à appliquer) de faire en sorte que cette petite si adorable le reste nous laisse dormir un peu!
Je vous tiendrai informé de la suite des évènements.
Revenir en haut Aller en bas
stephanie71

stephanie71


Nombre de messages : 632
Age : 38
Date d'inscription : 18/07/2012

ré-endormissement difficile:combien de temps ça dure?(bb 4m) Empty
MessageSujet: Re: ré-endormissement difficile:combien de temps ça dure?(bb 4m)   ré-endormissement difficile:combien de temps ça dure?(bb 4m) EmptyVen 20 Fév 2015 - 21:42

de rien!

chaque enfant est différent Very Happy se qui a marché pour l'un de marche pas forcement pour l'autre!

vous n'êtes pas d'accord tout les 2 (chacun a son avis) ou vous n'êtes pas d'accord pour la laisser pleurer et vous allez le faire a contre coeur?

il ne faut pas faire quelques chose qui est vraiment contre vos convictions personnelles....

j'espere que vous y arriverez rapidement en tout cas...

tenez nous au courant et bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Strawberry160




Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 27/06/2012

ré-endormissement difficile:combien de temps ça dure?(bb 4m) Empty
MessageSujet: Re: ré-endormissement difficile:combien de temps ça dure?(bb 4m)   ré-endormissement difficile:combien de temps ça dure?(bb 4m) EmptySam 21 Fév 2015 - 12:38

Bonjour,
Je vais suivre votre poste de près, car je rencontre les mêmes soucis avec mon bebe de 4 mois et une semaine, et pourtant c'est également mon 2ème!

Je souhaitais attendre ses 5 mois pour lui apprendre a s'endormir seul, car la je le trouve encore un peu petit pour laisser pleurer... Mais a ce rythme (réveil quasi toutes les heures) je ne crois pas que je vais tenir Sad

En tout cas vous n'êtes pas seul, et si vous voulez on peut se soutenir! Wink

Revenir en haut Aller en bas
Nenette78




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 30/06/2011

ré-endormissement difficile:combien de temps ça dure?(bb 4m) Empty
MessageSujet: après 3 nuits d'essai...   ré-endormissement difficile:combien de temps ça dure?(bb 4m) EmptyLun 23 Fév 2015 - 9:07

J'ai donc adopter  (et imposer à mon cher et tendre) de laisser notre petite pleurer, vu que sa soeur n'était pas là et que nous étions en weekend (on peut donc se reposer en journée!)
-1ere nuit :
>réveil 1: 2h, a pleuré 7-8mn puis s'est rendormie seule
>réveil 2: 5h, au bout de 40 mn , je lui ai donné sa tétine (d'ailleurs docteur Morphée, à cet age là, même avec une accroche tétine, ils ne savent pas se remettre la tétine seul, détail que je n'avais pas précisé lors de mon 1er message ; elle a son accroche tétine sur sa gigoteuse et son doudou depuis des semaines!)
>réveil 3: 6h45, s'est rendormie seule en 3-4mn, jusque 8h
-2eme nuit : pas un pleur nuit de 20h15 à 7h10 !  Very Happy
-3eme nuit:
>réveil 1: 5h, rendormie seule au bout de 4-5mn
>réveil 2: 6h40... là mon mari s'est lévé au bout de 10-12mn car elle n'allait pas se rendormir pour 15mn !!

Verdict: elle est belle et bien capable de se rendormir, je vais donc continuer malgré le fait que sa soeur rentre ce jour et qu'elles partagent la même chambre. D'ailleurs, je vais essayer de noter si ce ne serait pas l'absence de sa soeur qui amplifierait le "phénomême"...

Suite au prochain épisode...  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Strawberry160




Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 27/06/2012

ré-endormissement difficile:combien de temps ça dure?(bb 4m) Empty
MessageSujet: Re: ré-endormissement difficile:combien de temps ça dure?(bb 4m)   ré-endormissement difficile:combien de temps ça dure?(bb 4m) EmptyLun 23 Fév 2015 - 9:22

Merci pour les nouvelles!
En tout cas c'est encourageant et finalement les pleurs n'ont pas été si long que ça!
On avait également laissé pleurer mon premier et lui avait pleurer 1h30 et même plus je crois, c'est pour ça que j'appréhende pas mal. Mais comme on dit tous les bébés sont différents.

Pourrez vous nous tenir au courant de l'évolution avec la grande sœur?
Car pour l'instant le petit est avec nous, mais des qu'il fera ses nuits (un jour peut être) je compte le mettre aussi avec le plus grand. Mais le grand ayant un sommeil léger, et pas tout a fait stable non plus, j'ai un peu peur que le petit le réveille en essayant de se rendormir....
Revenir en haut Aller en bas
Nenette78




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 30/06/2011

ré-endormissement difficile:combien de temps ça dure?(bb 4m) Empty
MessageSujet: Re: ré-endormissement difficile:combien de temps ça dure?(bb 4m)   ré-endormissement difficile:combien de temps ça dure?(bb 4m) EmptyMer 25 Fév 2015 - 22:47

Bon et bien, c'est une coquine... on a couché la grande sans que la petite l'ait vu, et elle nous a fait une nuit complète!
Et la nuit dernière 2 réveils,où elle s'est rendormie seule, j'ai juste craqué au réveil de 06h30 et 06h40... je lui ai redonné sa tétine...et elle a dormi jusque 8h10 avec un réveil "gazouilli" (pas comme celui de 06h30 en pleur: ce qui prouve qu'à cette heure là, elle n'a pas son quota d'heure...)
Merci docteur Morphée de m'avoir conforter dans l'idée que plus on se levait moins elle y arriverait seule: le constat est que mon mari a "enfin" compris!
Nous sommes trop impatient que ces petits êtres dorment comme des grands... en fait avec la seconde j'apprends un peu plus la patience.
Et pour Stawberry 100, il faut se lancer, moi aussi j'appréhendais ,mais au final depuis début janvier qu'elles dorment ensemble, cela ne se passe pas si mal que cela...
Je reviendrai de temps en temps vous donnez des nouvelles!!
jocolor
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

ré-endormissement difficile:combien de temps ça dure?(bb 4m) Empty
MessageSujet: Re: ré-endormissement difficile:combien de temps ça dure?(bb 4m)   ré-endormissement difficile:combien de temps ça dure?(bb 4m) EmptyVen 27 Fév 2015 - 11:44

Merci de votre témoignage Nenette78, et ravie de voir que toute la famille retrouve des nuits plus sereines Very Happy

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
ré-endormissement difficile:combien de temps ça dure?(bb 4m)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» combien d heures dure la nuit d'un bébé de 4 mois?
» LAISSER PLEURER à 5 MOIS ET DEMI : OUI ?? COMBIEN DE TEMPS?
» Combien de temps pour s'habituer ?
» combien de temps laisser pleurer ...
» combien de temps cela va-t-il durer?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: