Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 combien de temps laisser pleurer ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cerise57




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 28/01/2009

combien de temps laisser pleurer ... Empty
MessageSujet: combien de temps laisser pleurer ...   combien de temps laisser pleurer ... EmptyMer 8 Juil 2009 - 15:04

son bébé pour qu'il s'endorme ?
Je m'explique : ma fille de 12 mois se réveille au bout d'une heure de seiste alors qu'elle est encore très fatiguée...
La seule solution est de la laisser pleurer pour qu'elle comprenne qu'elle doit se rendormir . Mais parfois, ça peut durer 30 min Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Ca fait long non ???


Dernière édition par cerise57 le Jeu 9 Juil 2009 - 17:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lilie71




Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 26/11/2008

combien de temps laisser pleurer ... Empty
MessageSujet: Re: combien de temps laisser pleurer ...   combien de temps laisser pleurer ... EmptyJeu 9 Juil 2009 - 11:31

C'est une très bonne question...
Mon fils (de 11mois) pose régulièrement des problèmes pour ses siestes... dans mon cas, tant qu'il ne pleure pas (discute, ronchone) je le laisse dans son lit pour qu'il se repose un peu tant que l'heure fixée n'est pas là ... après si il hurle je vais le voir, je repars, je reviens si besoin au bout de 5, 10 min.... si il hurle trop je le lève et tant pis on continue la journée, par contre dans ces cas il est hyper ronchon (le soir c'est l'enfer) mais je ne lui fait pas refaire une autre sieste.

Mais cela dépend de l'age, petit jusqu'à 6 mois (voire 7) il ne dormait que par microsiestes de 40min.... c'était dodo 40 min, réveil 40min... épuisant mais il fini par trouver son rythme....
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

combien de temps laisser pleurer ... Empty
MessageSujet: Re: combien de temps laisser pleurer ...   combien de temps laisser pleurer ... EmptyVen 10 Juil 2009 - 14:29

A chacun son sommeil - certains bébés de son age ont besoin de 2, d'autres 3 siestes par jour et le temps du sommeil varie en fonction du nombre des siestes, du temps du sommeil nocturne et des besoins du sommeil propre à chacun. A 12 mois un bébé a besoin d'environ de 13 à 14 heures du sommeil en total. Votre petit dort combien d'heures par 24? Vous lui proposez ses siestes à quelles heures?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
cerise57




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 28/01/2009

combien de temps laisser pleurer ... Empty
MessageSujet: Re: combien de temps laisser pleurer ...   combien de temps laisser pleurer ... EmptyVen 10 Juil 2009 - 18:14

Elle dort tb la nuit ( 12 heures................ je sais , j'ai beaucoup de chance Wink ) , 1 h le matin ... Et c'est l 'am qui pose pb! Elle dort 1 h et se réveille crevée en pleurant, chuinant ... en fait elle ne parvient pas à enchainer un 2 ème cycle de sommeil .
En gégéral, elle refuse la 3ème sieste ...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

combien de temps laisser pleurer ... Empty
MessageSujet: Re: combien de temps laisser pleurer ...   combien de temps laisser pleurer ... EmptyVen 17 Juil 2009 - 14:44

Si on doit choisir entre un bébé qui fait bien ses nuits et un bébé qui fait bien ses siestes je sais lequel je préférais.....

Les siestes sont très difficiles pour certains qui n'arrivent pas à enchainer un deuxieme cycle du sommeil et qui sont toujours fatigué et ronchonne à la fin de la sieste. Quoi faire? Je pense que, comme Lilie, le fait de proposer des siestes régulierement et de laisser votre bébé le temps de trouver son sommeil lors d'une sieste peut aider mais il faut trouver une dizaine des jours ou vous puissiez imposer un rythme hyper-régulier des siestes afin de renforcer les rythmes circadiens (faire en sorte sque les portes du sommeil s'ouvrent au bon moment)....

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
combien de temps laisser pleurer ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» combien de temps peut on laisser un bébé pleurer
» LAISSER PLEURER à 5 MOIS ET DEMI : OUI ?? COMBIEN DE TEMPS?
» help bebe 10 mois pourqui je suis une sucette geante la nuit
» Supprimer la tétine
» Laisser pleurer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: