Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Combien de temps pour s'habituer ?

Aller en bas 
+4
audrey33910
worf
H
Titelle
8 participants
AuteurMessage
Titelle




Nombre de messages : 3
Age : 54
Localisation : Bergnicourt (08)
Date d'inscription : 11/04/2008

Combien de temps pour s'habituer ? Empty
MessageSujet: Combien de temps pour s'habituer ?   Combien de temps pour s'habituer ? EmptyMer 16 Avr 2008 - 11:03

Bonjour,

Je viens de passer ma première nuit avec l'appareil à pression positive et masque nasal... J'ai mis beaucoup de temps à m'endormir et n'ai pas dormi longtemps. Ensuite, après m'être lever, lorsque j'ai remis l'appareil plus moyen de supporter le bruit de la machine (faut dire que je vis en pleine campagne et qu'il n'y a aucun bruit). J'ai donc enlever l'appareil et me suis endormie immédiatement.
Ce matin, je l'ai remis pour une heure environ ou j'ai su me rendormir quasi immédiatement avec l'appareil.

Je vais donc tenter d'y aller progressivement et mettre l'appareil de plus en plus longtemps de nuit en nuit... mais est-ce la bonne solution ?

Combien de temps avez vous mis pour oublier le bruit, le courant d'air froid dans la figure et la pression sur le visage ?

Merci pour vos réponses
Christelle
Revenir en haut Aller en bas
H




Nombre de messages : 80
Age : 46
Localisation : 77/45
Date d'inscription : 30/09/2006

Combien de temps pour s'habituer ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps pour s'habituer ?   Combien de temps pour s'habituer ? EmptyMer 16 Avr 2008 - 19:43

c est tres bien ce que vous avez fait et c est ce qu il faut faire la personne qui vous a appareille aurait du vous le dire le mieux même pour les premiers jours c est de le mettre un peu en fin de journée en regardant la télé par exemple ça n est pas recuperateur par contre pour ce faire a l appareille c est tres bien ça permet au cerveau de bien s habituer a l appareille apres vous allez vous coucher vous mettez l appareille quand vous vous reveillez finissez votre nuit tranquillement sans l appareille il faut vraiment y allez progressivement, ça n est pas tjr evident au debut le plus important c est de mettre l appareille tous les jours ne sautez pas de jours.
bon courage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
worf




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 11/09/2007

Combien de temps pour s'habituer ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps pour s'habituer ?   Combien de temps pour s'habituer ? EmptyMer 16 Avr 2008 - 20:18

Bonjour Titelle,

personnellement je me suis habitué très vite à la "Machine". Dès la première nuit, j'ai dormi sans problème 8 heures avec, mais il parait que je suis un cas spécial, donc il vaut mieux tenir compte des conseils du bon docteur Morphée Wink
Par contre, je ne comprends pas pourquoi vous avez des courants d'air froid sur le visage. Si le masque est bien ajusté et qu'il n'y a pas de fuite, vous ne devriez pas, à ma connaissance avoir de courants d'air froid. Ceux ci sont peut être le signe d'une fuite et donc d'un problème d'ajustement du masque. A voir peut être avec votre prestataire.

Ceci dit juste pour aider... Wink

Worf
Revenir en haut Aller en bas
Titelle




Nombre de messages : 3
Age : 54
Localisation : Bergnicourt (08)
Date d'inscription : 11/04/2008

Combien de temps pour s'habituer ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps pour s'habituer ?   Combien de temps pour s'habituer ? EmptyMer 16 Avr 2008 - 20:28

Merci beaucoup pour votre aide...

En effet, je me demande si j'ai pas une fuite au niveau du masque à moins que ce soit dû au trou d'évacuation de l'air expiré faut que je vois à ca ce soir !

à bientôt
Christelle
Revenir en haut Aller en bas
worf




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 11/09/2007

Combien de temps pour s'habituer ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps pour s'habituer ?   Combien de temps pour s'habituer ? EmptyJeu 17 Avr 2008 - 19:23

Bonsoir,

sur le masque que j'ai (fisher & paykel flexifit 405), le trou d'expiration est situé sur le devant dnc n'occasionne pas de courant d'air vers le visage. Voir ; http://www.fphcare.com/osa/FlexiFit405.asp

Le seul cas ou j'ai un courant d'air sur le visage, c'est quand le masque bouge (en frottant sur l'oreiller par exemple) et qu'il y a une fuite. Resserrer très légèrement les sangles de maintien peut peut-être résoudre le problème

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
H




Nombre de messages : 80
Age : 46
Localisation : 77/45
Date d'inscription : 30/09/2006

Combien de temps pour s'habituer ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps pour s'habituer ?   Combien de temps pour s'habituer ? EmptyJeu 17 Avr 2008 - 21:28

ça dépend aussi des pressions sous la quelle vous êtes, mais le problème worf c est que ce qui vous convient ne convient pas forcément au voisins par exemple vous vous êtes fait tout de suite a l appareille c est peut parce que vous n avez pas la même sensibilité au niveau du visage que titelle, d ailleurs titelle vous avez quoi comme masque? mais ce problème d'air froid est courant!
Revenir en haut Aller en bas
Titelle




Nombre de messages : 3
Age : 54
Localisation : Bergnicourt (08)
Date d'inscription : 11/04/2008

Combien de temps pour s'habituer ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps pour s'habituer ?   Combien de temps pour s'habituer ? EmptyVen 18 Avr 2008 - 11:56

Alors j'ai trouvé d'ou vient l'air froid, c'est bien du trou d'expiration... alors je pose un sopalin sur le bas de mon visage et ça attenue l'air froid... cela vient peut-être aussi de la puissance d'air de la machine ?
Je verrais ça avec le technicien quand il repassera !
C'est un masque confort fusion de respironics...

Sinon cette nuit j'ai dormi 7h de suite avec le masque, je vais donc finir par m'habituer...

Merci pour vos conseils Smile

Christelle
Revenir en haut Aller en bas
H




Nombre de messages : 80
Age : 46
Localisation : 77/45
Date d'inscription : 30/09/2006

Combien de temps pour s'habituer ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps pour s'habituer ?   Combien de temps pour s'habituer ? EmptyDim 20 Avr 2008 - 10:45

sept heures c est nickel mais il faut pas ce fixer de temps. mettez l appareil tous les jours et le reste va ce faire tout seul
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
audrey33910




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 25/11/2008

Combien de temps pour s'habituer ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps pour s'habituer ?   Combien de temps pour s'habituer ? EmptyMar 25 Nov 2008 - 0:22

pour s'abitué c bien d'y allé peti a peti!! ne perdez pa courage!!
mon fils de 18 mois s'y est fait ca a été long mai il a fait face je suis tres fier de mon ti bout

courage a vous tous!!!! Sleep
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Combien de temps pour s'habituer ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps pour s'habituer ?   Combien de temps pour s'habituer ? EmptyVen 5 Déc 2008 - 11:20

Je trouve que vous vous habituez très bien à votre machine - allez petit à petit et poser la question à votre technicien quand il passe concernant la fuite qui vous derange - il y a d'autres masques ou la fuite se situe plus haute et qui ne vont pas souffler sur votre menton....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
grandcedre




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 16/10/2010

Combien de temps pour s'habituer ? Empty
MessageSujet: la suite ?   Combien de temps pour s'habituer ? EmptyDim 17 Oct 2010 - 19:09

Bonjour Titelle,

et main,tenant, ça se passe comment ?

au plaisir de vous lire
Revenir en haut Aller en bas
Angelo




Nombre de messages : 23
Age : 75
Localisation : 84120 (Vaucluse) Pertuis
Date d'inscription : 24/11/2010

Combien de temps pour s'habituer ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps pour s'habituer ?   Combien de temps pour s'habituer ? EmptyMer 24 Nov 2010 - 12:31

Bonjour,
Pour apporter mon expérience aussi.

Je me suis habitué à porter ce masque d'une manière continue en 15 jours, mais j'aurais m'y habituer plus vite....Je m'explique:

Quand le prestataire m'a apporté l'appareil, il m'a expliqué le fonctionnement ensuite il me l'a fait essayé et c'est tout. Et bien au début ça été la galère et au fond de moi je me suis dit que jamais je ne pourrai supporter un "tel truc " sur le visage !

Alors il faut savoir que la pression de l'air qui est envoyé par l'appareil envoie se règle...Et qu'il y a aussi deux pressions différentes. Une pression assez faible au départ et une autre plus forte ensuite .Et ça on vous le dis pas forcément.

Ma machine était réglée de la manière suivante: 4/14. Impossible de dormir avec ça.

J'ai " fait " régler à 6/ 8 et depuis ce jour là je n'ai plus quitté le masque une seule nuit avec des moyennes de sommeil de 7h03 et de 1,1 d'IAH.

Alors si vous aussi, avez des problèmes de masque vérifiez ou faites vérifier les pressions de l'air. Wink
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Combien de temps pour s'habituer ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps pour s'habituer ?   Combien de temps pour s'habituer ? EmptyVen 3 Déc 2010 - 16:04

Merci angelo de votre témoignage ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
zouk




Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 06/12/2010

Combien de temps pour s'habituer ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps pour s'habituer ?   Combien de temps pour s'habituer ? EmptyLun 6 Déc 2010 - 19:36

je vous envie tous de dormir avec ce masque. j'ai essayé hier et pas moyen de dormir. Dés que je l'ai enlevé j'ai dormi. C'est quoi l'IAH?
Revenir en haut Aller en bas
Angelo




Nombre de messages : 23
Age : 75
Localisation : 84120 (Vaucluse) Pertuis
Date d'inscription : 24/11/2010

Combien de temps pour s'habituer ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps pour s'habituer ?   Combien de temps pour s'habituer ? EmptyMar 7 Déc 2010 - 14:51

Bonjour Zouk,

IAH: Index d'apnée Hipopnée (Nombre d'apnées + Nombre d'hypopnées) / Durée du Sommeil (mn) x 60

La polygraphie permet de calculer le nombre d’apnées et d’hypopnées par heure - Index d’Apnées Hypopnées (IAH) :

Si IAH< 5 :.............Sujet Normal
Si 5 < IAH < 20 :...Syndrome d’Apnée du Sommeil Modéré
Si 20 < IAH < 30 :.Syndrome d’Apnée du sommeil Important
Si IAH >30 :..........Syndrome d’Apnée du sommeil Sévère
Si IAH modéré ou important et en fonction de l’examen clinique le pneumologue peut proposer un examen supplémentaire afin d’étudier

Voilà et bon courage. Il faut s'accrocher, car ça vaut le coup. Le matin je suis beaucoup plus en forme. A +
Revenir en haut Aller en bas
zouk




Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 06/12/2010

Combien de temps pour s'habituer ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps pour s'habituer ?   Combien de temps pour s'habituer ? EmptyMar 7 Déc 2010 - 19:52

ok. je regarde mes graphiques.Alors j'ai index 26.2/h de sommeil et arl 31.3/h de sommeil accompagné de rhonchopathie et de desaturatios de 82%
Une reduction de l'indice d'efficience du soùùeil de 74,3%.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Combien de temps pour s'habituer ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps pour s'habituer ?   Combien de temps pour s'habituer ? EmptyMer 8 Déc 2010 - 10:41

Bon courage Zouk. Essayez votre masque pendant la journée pour des courtes périodes pour s'habituer. Si vous n'arrivez pas, demandez d'aide de votre prestataire et si besoin consultez votre medecin prescripteur: certains patients ont besoin de quelques jours de somnifere pour les aider au moment de l'endormissement mais attention: une fois pris il faut impérativement porter le masque car les somniferes augmentent les apnées au cours de la nuit.

Bon courage et tenez nous au courant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
zouk




Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 06/12/2010

Combien de temps pour s'habituer ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps pour s'habituer ?   Combien de temps pour s'habituer ? EmptyMer 8 Déc 2010 - 17:17

merci pour ces renseignements. Je me demandais justement si ce ne serait pas bien de prendre des somnifères . Je vais essayer encore toute cette semaine et si je n'y arrive pas j'aviserai.
Revenir en haut Aller en bas
 
Combien de temps pour s'habituer ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combien de temps pour guérir un retard de phase ?
» depuis combien de temps ???
» combien de temps laisser pleurer ...
» combien de temps cela va-t-il durer?
» Après combien de temps s'en débarrasser de la machine?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les traitements :: Utilisateurs de machine à pression positive (PPC ou CPAP)-
Sauter vers: