Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Et un de plus avec PPC

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Papic68




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 12/02/2015

Et un de plus avec PPC Empty
MessageSujet: Et un de plus avec PPC   Et un de plus avec PPC EmptyJeu 12 Fév 2015 - 15:07

Bonjour à tous,

J'ai 46 ans et appareillé depuis hier en PPC, diagnostiqué à 58.
Je viens de passer ma première nuit avec ledit appareil, soit environ 8 heures.
Cela ne m'a pas gêné plus que cela, le masque impeccable, le bruit discret.
La position coté ou dos sans problème avec le tuyau.
Passé la petite période d'appréhension, la détente s'est installée et le sommeil avec.
Je me suis réveillé vers 3 h 30, car le débit d'air était vraiment important j'ai éteints et rallumé l'appareil et le débit est redevenu normal, je ne sais pas à quoi cela était dû.
Levé ce matin les idées claires et de bonne humeur, l'esprit vif, choses qui ne m'étaient pas arrivé depuis des lustres...
J'étais fatigué en permanence et j'avais qu'une envie, me coucher, quelque soit l'heure.
Mauvaise humeur, cauchemar, transpiration nocturne etc...
Pas de surpoids dans mon cas.
Je peux vous dire que quand on m'a fait le diagnostic, j'étais pressé d'avoir l'appareil !!
J'espère que les nuits à venir se passeront aussi bien et que je retrouverai une vie normale.
Merci de m'avoir lu et à bientôt.

Papic68

Philippe88 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Et un de plus avec PPC Empty
MessageSujet: Re: Et un de plus avec PPC   Et un de plus avec PPC EmptyVen 13 Fév 2015 - 9:38

Merci de ce message positif et très encourageant pour les futurs appareillés!
Toutefois, cette partie du forum est destinée aux difficultés d'inscription, et je vous invite à vous inscrire puis à faire un copié collé de votre message dans la rubrique "utilisateurs de machines à pression positive PPC".
Vous pourrez ainsi profiter et surtout faire profiter d'autres internautes des échanges entre vous, l'équipe Morphée et les autres patients apnéiques.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Et un de plus avec PPC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» première nuit avec appareil ppc
» Témoignage_la vie avec l'HI
» doute avec ppc
» Aller aux USA avec la PPC
» etouffements avec ppc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Réseau Morphée :: Problème d'inscription au forum-
Sauter vers: