Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Témoignage_la vie avec l'HI

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
PaolaG




Nombre de messages : 1
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 10/03/2020

Témoignage_la vie avec l'HI Empty
MessageSujet: Témoignage_la vie avec l'HI   Témoignage_la vie avec l'HI EmptyMar 10 Mar 2020 - 22:59

Bonjour à tous, je viens de rejoindre le réseau, bien que diagnostiquée depuis plus de 6 ans...
Mon souhait était de partager mon expérience et mon vécu afin de montrer qu'il est malgré tout possible d'avoir une VRAIE vie !!! J'ai 34 ans, je suis maman d'un petit garçon de deux ans, j'ai un conjoint (je prépare actuellement mon mariage) j'ai un poste à hautes responsabilités (Directrice d'une association qui se bat pour l'inclusion de personnes autistes) et j'ai toujours eu une vie à 1000 à l'heure !
Quand j'ai appris ma maladie après 4 ans d'errance, j'ai fait un déni, un rejet. je ne souhaitais pas prendre de médicaments, me renseigner sur la maladie, en parler, faire les démarches pour une RQTH.... J'ai refusé d'écouter les médecins sur leurs préconisations. Les problèmes se sont accentués, je me suis résignée à prendre un traitement (aujourd'hui sous Ritaline) et à être suivie. Mais j'ai décidé que cette ***** ne m'arrêterait pas dans mes projets ... et j'ai réussi. Bien sûr, c'est une lutte de tous les jours, bien sûr qu'il y a des jours où tout est plus difficile, bien sûr que les aléas de la vie peuvent vous rendre encore plus fragile mais c'est possible ! C'est mon expérience professionnelle et mon combat pour l'autisme qui m'a permis de faire "mon deuil" et d'accepter qui je suis et ce que je vis. C'est mon travail au quotidien dans l'accompagnement des familles et des personnes autistes qui m'ont ouverts les yeux sur le désarroi que certains d'entre vous doivent vivre et pour qui, je ne fais rien ... J'ai la chance d'avoir une famille qui comprend, un conjoint patient qui sait faire la part des choses mais tous n'ont pas cette chance, j'en ai conscience aujourd'hui. Et si mon expérience peut aider, je le ferai volontiers....
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Témoignage_la vie avec l'HI Empty
MessageSujet: Re: Témoignage_la vie avec l'HI   Témoignage_la vie avec l'HI EmptyVen 13 Mar 2020 - 15:34

Merci beaucoup pour votre témoignage encourageant !

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Témoignage_la vie avec l'HI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et un de plus avec PPC
» etouffements avec ppc
» première nuit avec appareil ppc
» doute avec ppc
» Aller aux USA avec la PPC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Narcolepsie & Hypersomnie-
Sauter vers: