Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez

Aller aux USA avec la PPC

AuteurMessage
Elsa

Aller aux USA avec la PPC Empty
MessageSujet: Aller aux USA avec la PPC   Aller aux USA avec la PPC EmptyVen 27 Mai 2011 - 12:26

Bonjour à tous,

Voilà : je pars aux USA courant juin et, bien sûr, je dois emmener "ma copine la PPC" avec moi alien .

Etes-vous déjà allé aux USA avec votre machine ? Cela s'est-il bien passé aux contrôles de sécurité ? J'ai une attestation du prestataire qui m'a donné la machine mais cela est valable pour les Douanes et c'est plus la sécurité qui m'inquiète. J'ai appelé la compagnie aérienne qui m'a répondu qu'il faut un certificat médical attestant que j'ai réellement besoin de cette machine : qu'en pensez-vous ? J'aimerais bien qu'on ne me la confisque pas, surtout au retour puisque je vole avec une compagnie américaine. Mon médecin me dit qu'il a des patients qui se sont déjà rendus aux USA avec leur machine et ils n'ont pas eu besoin de certificat ...
Revenir en haut Aller en bas
zouk

MessageSujet: Re: Aller aux USA avec la PPC   Aller aux USA avec la PPC EmptyVen 27 Mai 2011 - 16:15

je sais juste qu'il faut un adaptateur car ils n'utilisent pas le même courant que nous;
vador

MessageSujet: voyage a l'étranger   Aller aux USA avec la PPC EmptyDim 5 Juin 2011 - 14:47

Une attestation pour la douane est a demander a votre prestataire ,sinon ennuis possibles!!
Cette attestation a une durée de vie limitée .
Bien sur qu'il s’équiper d'un adaptateur de courant pour le pays concerné et ne pas oublier une rallonge électrique car on n'a pas toujours forcement une prise a proximité du couchage .
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: Aller aux USA avec la PPC   Aller aux USA avec la PPC EmptyMer 8 Juin 2011 - 11:05

merci à vador et a zouk pour les bons conseils! Les machines PPC sont très courants aux Etats Unis et donc les difficultés aux douanes sont plutot rares...
http://www.reseau-morphee.fr

Aller aux USA avec la PPC
Page 1 sur 1