Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Enfant à peine 24 mois... Arrêt de la sieste??

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
SL31




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 26/08/2013

Enfant à peine 24 mois... Arrêt de la sieste?? Empty
MessageSujet: Enfant à peine 24 mois... Arrêt de la sieste??   Enfant à peine 24 mois... Arrêt de la sieste?? EmptyDim 18 Jan 2015 - 15:30

Bonjour
Adepte du réseau Morphee, mon fils aura 2 ans dans 2 semaines. J'ai toujours trouvé reponse a mes questions alors je me (re)lance...

Il a (avait?) son rythme bien établi depuis plusieurs mois: réveil vers 7h en tant de travail, sieste de 13.30 à 15.30 env, coucher à 20h maxi.
Les week ends et vacances idem mais il peut dormir jusqu'à 8h-8h30 sans problème.

Depuis 2 jours, alors qu'il reste au lit en parlant et racontant ses histoires, il n'a pas ferme l'œil pendant 1h30 l'apres-midi...

Meme si je sais qu'un temps de repos est toujours intéressant, je ne comprends comment il peut subitement changer de rythme alors qu'il pouvair dormir jusqu'au 13-14h par 24h... A son âge il a réellement besoin de dormir en journee d'autant qu'a partir de 11-11.30 ou 18h il ne veut rien faire sans son doudou et sa sucette (qu'il n'a normalement que pour dormir)...

Les questions que je me pose:
Pensez vous que c'est passager, lie à son évolution (le cap des 2 ans..)?
Est ce lie au fait qu'il dorme plus tard le matin?
Le fait d'aller lui dire de dormir le stimule-t-il trop? Doit on le laisser seul et combien de temps?

Merci pour vos éclairages!
Signé: une inconditionnelle de ce forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Enfant à peine 24 mois... Arrêt de la sieste?? Empty
MessageSujet: Re: Enfant à peine 24 mois... Arrêt de la sieste??   Enfant à peine 24 mois... Arrêt de la sieste?? EmptyMar 20 Jan 2015 - 12:28

bonjour SL31,
Voici les réflexions que me suggèrent votre message:
- votre fils a en effet encore besoin de sa sieste puisqu'il n'arrive pas à rester en forme toute la journée sans cette sieste.
- ce changement est tellement récent que c'est bien difficile d'en tirer une conclusion, quelle qu'elle soit.
- votre fils ne rechigne pas à ce temps de repos. Certes il n'a pas dormi, mais il est resté calme dans son lit.
- s'il se réveille plus tard le matin c'est possible en effet qu'il s'endorme moins facilement à l'heure habituelle de la sieste.
- à mon avis c'est passager, c'est un peu tôt pour supprimer ce temps de sommeil en journée.
- continuez à lui proposer, à l'heure que vous sentez la plus favorable ( ça peut être un petit peu décalé avec l'horaire habituel). Tant qu'il papote gentiment dans son lit nul besoin d'y retourner: vous ne pouvez pas lui imposer de dormir. Vous lui demandez simplement de respecter un temps de repos. S'il a vraiment besoin de dormir il s'endormira, et sinon il aura fait une pause dans sa journée, c'est l'essentiel.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Enfant à peine 24 mois... Arrêt de la sieste??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sieste enfant 3 ans et 5 mois
» sieste enfant 3 ans et 4 mois
» sieste enfant de 14 mois
» Pb de sieste d'un enfant de 4 mois et demi
» Enfant 20 mois problemes de sieste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: