Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Enfant 20 mois problemes de sieste

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
coquillette




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/12/2012

Enfant 20 mois problemes de sieste Empty
MessageSujet: Enfant 20 mois problemes de sieste   Enfant 20 mois problemes de sieste EmptyJeu 2 Jan 2014 - 13:56

Bonjour,

ma fille de 20 mois, a toujours eu un sommeil agité pendant la nuit, mais les couchers du soir ou de l'après midi se sont toujours bien passés, à quelques exceptions près que nous avons plus ou moins réussi à gérer en appliquant les méthodes conseillées sur le forum.

Elle est couchée vers 20h, pleure 15/20 minutes et finit généralement par s'endormir et se réveille entre 5h30 et 6h30 le matin.

Nous avons emménagé en province depuis 6 mois maintenant, dans une maison (appartement avant) et elle est gardée chez une assistante maternelle 3 jours par semaine.

Tout se passe très bien pour la sieste chez sa mamie ou chez la nounou, mais avec nous, c'est la galère ... Quand je suis à la maison, j'arrive à la calmer et elle finit, généralement, par s'endormir, au bout de 15/20/30 minutes, mais dans son lit.
C'est son papa qui la garde 2 jours par semaine, et impossible pour lui de la calmer pour lui faire faire la sieste. Elle peut hurler pendant 45 minutes, sans dormir. Alors généralement, elle fait la sieste dans la voiture Sad
Nous avons conscience que ce n'est pas idéal, mais nous sommes à bout, et préférons qu'elle dorme dans la voiture, plutôt que pas du tout ... J'espère pouvoir la faire garder à temps complet bientôt, mais en attendant, j'aimerais bénéficier de vos conseils afin de trouver une solution.

Merci par avance à vous !
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

Enfant 20 mois problemes de sieste Empty
MessageSujet: Re: Enfant 20 mois problemes de sieste   Enfant 20 mois problemes de sieste EmptyMar 7 Jan 2014 - 11:32

votre fille préfère profiter de la présence de son papa plutôt que de faire la sieste dont elle a besoin, et qui lui apparait comme une perte de temps.
Une alternative possible peut être de proposer simplement un temps calme, temps durant lequel on doit rester calme, dans sa chambre ou sur le canapé avec papa. Si elle finit par s'endormir c'est mieux pour tout le monde, et si après 30 minutes elle ne dort pas alors il vaut mieux continuer la journée. Le but étant d'établir une certaine routine, et de rendre le lâcher prise plus facile car il n'y a pas d'obligation de dormir, et le côté répétitif et non négociable de ce moment calme facilite souvent les choses à moyen terme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Enfant 20 mois problemes de sieste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problemes aux couchers enfant de 33 mois
» Enfant 19 mois, problèmes à l'endormissement
» sieste enfant de 14 mois
» Sieste enfant 3 ans et 5 mois
» sieste enfant 3 ans et 4 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: